Astuces pour une barbe rasée et soignée
La barbe de 3 jours – simple mais efficace. Elle donne un style distinctif qui peut transformer le visage de n'importe quel homme. Une barbe de trois jours a un certain charme séduisant et mystérieux. Le mieux, c’est que pour se lancer, il suffit de passer une longue journée au bureau ou une longue soirée. Une fois que vous avez décidé si vous préférez une barbe de 3 jours d’une longueur de 2 ou 4 jours plutôt que 3, il vous suffit de savoir comment bien l’entretenir pour la garder élégante, douce et confortable. Voici nos meilleurs conseils pour raser sa barbe de trois jours et l’assouplir, afin qu'elle soit agréable au toucher et à porter.
Pour entretenir une barbe de trois jours impeccable, le bon matériel fait toute la différence. Voici le matériel que nous vous conseillons afin de pouvoir taillesublimer votre moustache et barbe de 3 jours :
Avec ces outils, quelques minutes suffisent pour donner à votre barbe un aspect soigné et élégant, sans effort.
Pour réaliser une barbe de 3 jours, combien de mm de poils faut-il faire pousser ? En général, il faut laisser pousser vos poils sur 2 à 5 mm selon la densité et la vitesse de pousse de votre barbe. Cela correspond souvent à 2 à 4 jours de pousse sans rasage. Mais avoir la longueur idéale ne suffit pas : pour une barbe de trois jours impeccable, il faut aussi entretenir les contours du visage et du cou et garder la longueur souhaitée. En 3 étapes simples, voici comment tailler sa barbe de 3 jours :
Pour garder votre barbe de trois jours bien soignée, vous devez en prendre bien soin. Dès que vous voyez que les poils ne sont plus à longueur égale, il est temps de la tailler de nouveau à l’aide de votre tondeuse électrique. Une ligne du cou bien définie est essentielle pour avoir une jolie barbe. Les contours doivent être bien visibles pour que votre barbe de 3 jours se tienne bien. Pour tracer des lignes nettes, privilégiez un gel ou une huile de rasage plutôt que la mousse, qui empêche de voir la peau. Après le rasage, pensez à bien nettoyer votre visage pour enlever résidus et petits poils.
Voici les étapes à suivre afin de réaliser de jolis contours lors de votre rasage de barbe de 3 jours :
Maintenant que la taille de votre barbe de 3 jours est faite, il faut désormais en prendre soin régulièrement. L’entretien d’une barbe de 3 jours aidera à adoucir les poils et à ce qu’ils poussent de façon plus uniforme. Car le rasage d’une barbe de 3 jours doit se faire plus fréquemment pour qu’elle ait l’air élégante plutôt que négligée, vos poils de barbe pourraient graisser plus facilement. Lorsque votre peau produit du sébum en excès, les follicules pileux peuvent se boucher et s'enflammer, provoquant des irritations. Que vous vous rasiez à l'eau ou à sec, vous devez laver votre moustache et barbe de 3 jours quotidiennement, de préférence avec un shampoing spécial barbe, mais un shampoing ordinaire fera l'affaire. Pour une barbe douce et soignée, commencez par nettoyer votre visage, barbe comprise, afin d’éliminer saletés et impuretés. Finissez par un peu d’hydratation : un baume, une crème ou une lotion suffisent pour garder vos poils souples et agréables au toucher.
Avec un rasage fréquent, il est possible que vous souffriez de démangeaisons ou de poils incarnés. Si vous arrêtez de vous raser brusquement et que vous vous faites pousser une barbe de 3 jours, les poils incarnés peuvent apparaitre et causer des problèmes. Pour éviter les petits boutons, voici comment quelques conseils pour un homme avec une barbe de 3 jours :
N'oubliez pas que plus vous vous rasez de près, plus il y a de chances que des poils poussent sous la peau. Les peaux sensibles ont tendance à démanger facilement ou à tirer après le rasage, donc utiliser un rasoir spécialement conçu pour les peaux sensibles (comme la Philips Series 5000) devrait aider.
Il est normal que vos poils soient un peu plus indisciplinés si vous les raccourcissez tous les trois jours. Encore plus après le rasage, la barbe de trois jours peut se durcir. Pour adoucir vos poils, l’idéal est d'appliquer une ou deux fois par jour une huile à barbe faite pour. Si vous voulez un peu plus vous différencier ou juste un parfum particulier, vous pouvez aussi faire votre huile vous-même. Quel que soit le produit que vous choisissez, offrez à votre moustache et barbe de 3 jours fraîchement taillées un léger massage avec vos mains afin que votre peau absorbe complètement les nutriments, ou bien utilisez un peigne à barbe pour la répartir uniformément à travers vos poils si elle est un peu plus longue. Une routine de soin de la barbe rend non seulement la barbe plus douce, mais la rendra également plus lisse et soyeuse. Que votre barbe ait deux ou quatre jours, qu’elle soit bien taillée ou un peu nonchalante, elle peut complètement transformer votre visage et même donner un petit air mystérieux aux visages les plus juvéniles. Alors amusez-vous et profitez de ce nouveau look !