-
Comment procéder pour savoir quelle LED utiliser afin de remplacer la lampe précédente ?
-
Il vous suffit d'accéder à la section « Trouver la bonne lampe pour votre véhicule » sur le site Web de Philips pour rechercher le type de lampe qu'il vous faut. Chaque type dispose d'une dénomination ECE propre. Le tableau comparatif ci-dessous indique quelques exemples d'équivalences entre lampes halogènes et lampes LED de montée en gamme :
-
Comment savoir si la lampe LED de montée en gamme Philips pour éclairage avant est compatible avec ma voiture ?
-
La lampe de montée en gamme pour éclairage avant Philips est compatible avec un large éventail de modèles de véhicules. Nous avons testé certaines plateformes de véhicules communs. Consultez notre liste de compatibilité à la page Philips.com/LEDcompatibility-check. Notez que si vous ne trouvez pas votre modèle dans la liste, cela ne signifie pas que la lampe LED n'est pas compatible avec votre voiture. Vous pouvez tout de même installer la lampe dans votre voiture. Nous travaillons sans cesse à élargir notre liste de compatibilité pour vous faciliter la vie. Il vous suffit de contacter le Service Consommateurs Philips avec les données correspondant à votre modèle pour qu'il vous guide.
-
Qu'est-ce qu'un CANbus ? Comment savoir si j'en ai besoin ?
-
Lorsque vous installez des lampes LED de montée en gamme sur votre voiture, il est possible que vous rencontriez quelques difficultés : message d'erreur sur le tableau de bord, scintillement ou effet d'assombrissement. Les messages d'erreur ne signifient pas que la lampe LED elle-même est défectueuse. Il s'agit d'erreurs courantes lors du passage à la technologie LED.
Pour cette raison, nous avons développé des solutions intelligentes permettant de résoudre ces problèmes. Les adaptateurs CANbus exclusifs de Philips garantissent le bon fonctionnement des systèmes d'éclairage du véhicule, pour des performances électriques fiables dans la durée.
Pour savoir si vous en avez besoin, consultez notre liste de compatibilité à la page Philips.com/LEDcompatibility-check.
Utilisez le Philips Adapter CANbus pour éliminer le message d'erreur inexact sur le tableau de bord et le Philips Light Repair CANbus* pour éliminer le problème de scintillement.
*Le Philips Light Repair CANbus est directement intégré à nos lampes LED nouvelle génération (Ultinon Pro9000 et Ultinon Pro5000). Pas besoin de CANbus supplémentaire pour éliminer le scintillement ! Dans certains cas rares, un Light Repair CANbus supplémentaire peut toutefois s'avérer nécessaire pour éliminer complètement le scintillement.
-
Comment puis-je savoir si mon véhicule est équipé d'un système de détection des défaillances de lampes ?
-
Consultez le manuel d'utilisation ou déconnectez la lampe halogène et démarrez votre voiture, puis activez la fonction d'éclairage correspondante et recherchez un signal d'avertissement sur le tableau de bord.
-
Faut-il obligatoirement utiliser un CANbus supplémentaire lors de l'installation des lampes LED ?
-
Non, il n'est pas obligatoire d'utiliser un CANbus : cela dépend des cas. Il n'est recommandé que si votre véhicule est équipé d'un système de détection des défaillances de lampes. Dans ce cas, un signal d'avertissement inexact peut s'afficher sur le tableau de bord suite à l'installation de lampes LED. Pour éviter cette erreur, vous devez installer un Adapter CANbus. Si vous rencontrez un problème de scintillement, un Light Repair CANbus peut être nécessaire pour éliminer le scintillement.
-
Qu'est-ce qu'un anneau de connexion ? Comment savoir si j'en ai besoin ?
-
Presque tous les modèles de voiture sont équipés d'un type différent de prise accueillant les lampes halogènes. Lorsque vous remplacerez une lampe halogène par une lampe LED, il vous faudra peut-être un anneau de connexion pour fixer la lampe LED à l'intérieur de l'éclairage avant.
Chaque lampe HL de montée en gamme Philips est fournie avec un anneau de connexion de type A. Cela suffit généralement pour la plupart des modèles de voiture. Cependant, certains modèles de voiture nécessitent un anneau de connexion spécial. Pour savoir si votre voiture a besoin d'un anneau de connexion spécial, consultez notre liste de compatibilité Philips.com/LEDcompatibility-check. Si vous ne trouvez pas votre modèle de voiture dans la liste, contactez le Service Consommateurs Philips.
Pour acheter l'anneau de connexion adapté à votre modèle de voiture, contactez votre revendeur Philips le plus proche ou contactez le Service Consommateurs Philips.
-
Est-il obligatoire d'utiliser un anneau de connexion supplémentaire lors de l'installation de lampes LED ?
-
Non, ce n'est pas obligatoire. Chaque lampe HL de montée en gamme Philips est fournie avec un anneau de connexion de type A, généralement suffisant pour la plupart des modèles de voiture. Cependant, certains modèles de voiture nécessitent un anneau de connexion spécial. Consultez notre liste de compatibilité ici pour savoir quel type d'anneau est nécessaire pour votre modèle de voiture. Si vous ne trouvez pas votre modèle de voiture dans la liste, contactez le Service Consommateurs Philips.
Pour acheter l'anneau de connexion adapté à votre modèle de voiture, contactez votre revendeur Philips le plus proche ou contactez le Service Consommateurs Philips.
-
Pourquoi le CANbus n'est-il pas intégré aux LED de Philips ?
-
Nous proposons différents CANbus pour deux raisons :
- Souvent, il n'est pas nécessaire d'installer un CANbus.
- Lorsqu'un CANbus est nécessaire, il est préférable qu'il soit indépendant et non intégré, car son intégration dans la lampe augmente la taille de la lampe et son coût.
-
Comment dois-je procéder pour installer un adaptateur CANbus ?
-
Si un message d'erreur s'affiche sur le tableau de bord de votre voiture, que vos feux clignotent rapidement ou que votre véhicule bascule en mode « dépannage » après l'installation d'une lampe LED, nous vous conseillons d'acheter et d'installer un adaptateur CANbus Philips. Les instructions d'installation de l'adaptateur CANbus Philips figurent dans l'illustration ci-dessous :
-
La lampe a-t-elle fait l'objet de tests relatifs aux interférences radio ?
-
Oui, les lampes ont fait l'objet de tests relatifs aux interférences radio. Elles sont conformes à toutes les normes pertinentes.
-
Les lampes LED de montée en gamme Philips présentent-elles un problème de polarité ?
-
Non, les lampes LED de montée en gamme Philips sont sans polarité.
-
Suite à l'installation de lampes LED retrofit, pourquoi mon véhicule affiche-t-il un message d'erreur sur le tableau de bord comme si les lampes étaient défectueuses ou défaillantes ?
-
Certaines voitures sont équipées d'un détecteur de lampe défaillante et affichent une alerte sur le tableau de bord. Le fait est que les lampes LED retrofit n'utilisent que la moitié ou un tiers de la puissance des lampes halogènes. Pour cette raison, il est possible que l'ordinateur de bord indique que les lampes LED sont défectueuses alors qu'elles ne le sont pas. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez acheter un adaptateur CANbus Philips qui supprime l'alerte de tableau de bord inexacte tout en maintenant le fonctionnement normal de la lampe. Il fonctionne aussi bien pour les feux de croisement que pour les feux de route.
-
Même après avoir installé un adaptateur CANbus Philips avec les lampes LED retrofit Philips, un message d'erreur continue à s'afficher sur le tableau de bord ou les lampes d'éclairage avant continuent à scintiller. Que faire ?
-
Si une alerte s'affiche encore sur le tableau de bord alors que les lampes LED Philips et l'adaptateur CANbus ont été installés correctement, réinstallez les lampes halogènes d'origine et demandez un remboursement à votre revendeur.
Veuillez noter qu'il y a une différence entre le bref clignotement que réalisent les éclairages avant au démarrage du moteur et leur scintillement. Ils peuvent clignoter momentanément si votre véhicule est équipé d'un système de détection de lampe défaillante. De brèves impulsions de tension sont envoyées aux lampes, ce qui a pour conséquence de faire clignoter les LED. Cela n'a aucun impact sur la durée de vie, la fiabilité ou les performances des lampes LED.
-
Quel adaptateur CANbus me faut-il : 5 W ou 21 W ?
-
Le CANbus 5 W est dédié aux éclairages intérieurs et à l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Le CANbus 21 W est dédié aux éclairages extérieurs tels que les feux de position, les feux de croisement/route.
Référez-vous toujours à la puissance d'origine de la lampe halogène/traditionnelle. Par exemple, une P21W consomme généralement 21 W, alors que notre LED-RED [≈P21W] a une puissance de 1,9 W. L'écart est donc de 21 W - 1,9 W = 19,1 W. Cela signifie que pour compenser l'écart de puissance, vous devez utiliser un CANbus Philips 21 W.
-
Même après l'installation de lampes LED avec adaptateurs CANbus, j'obtiens toujours un message d'erreur ou un scintillement. Que dois-je faire ?
-
Si après l'installation correctement réalisée d'une lampe LED de montée en gamme et d'un adaptateur CANbus pour éliminer le scintillement et/ou les messages d'erreur sur le tableau de bord, vous rencontrez toujours les problèmes mentionnés, il est préférable de réinstaller les lampes halogènes d'origine et de demander un remboursement à votre revendeur.
-
Comment bénéficier d'une extension de garantie ?
-
Nous offrons une garantie de 3 ans et 5 ans pour les produits Ultinon Pro5000 et Ultinon Pro9000 HL respectivement. La garantie ne s'applique qu'aux applications non commerciales et concerne uniquement les pays de l'Union européenne. Pour les autres pays, la norme de garantie locale s'applique. Visitez Philips.com/auto-warranty pour plus d'informations.