0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Philips et le développement durable

    Pour Philips, l’éco-responsabilité est importante. Tout ce que nous fabriquons a un impact sur la planète, et il en va de notre responsabilité de minimiser cela pour être une entreprise éco-responsable. Nous avons commencé à implémenter des initiatives durables dans certains de nos produits et opérations, et nous comptons en faire plus pour accomplir nos objectifs de développement durable de 2025

     

    À titre d’exemple, nous sommes une entreprise neutre en carbone à 100 % dans nos activités mondiales*** depuis 2020. Si c’est un premier pas important, nous avons conscience que nous pouvons (et allons) faire plus pour réduire nos émissions et notre impact environnemental. Chaque action compte à notre échelle. 

     

    Comment entendons-nous réaliser notre plan de développement durable ?

     

    Nous nous efforçons d’améliorer l’efficacité énergétique de nos produits, d’utiliser moins de ressources, plus de matériaux recyclés, et d’éviter les substances toxiques. Nous concevons avec l’idée de design circulaire en tête, avec pour but de réutiliser les produits et matériaux.

    Centrale éolienne sur des collines, symbolisant les énergies renouvelables et le développement durable en entreprise.

    Neutralité carbone et efficacité énergétique

     

    Les efforts de Philips pour être une entreprise respectueuse de l’environnement sont continus. Comme mentionné plus haut, Philips est devenue une entreprise neutre en carbone dans ses opérations en 2020, et l’est toujours***. Depuis plus de 30 ans, nos concepteurs et nos ingénieurs travaillent dans l’objectif d’améliorer l'efficacité énergétique des produits que nous fabriquons, ainsi que d’aider nos clients à économiser de l’énergie.

    Gros plan sur le système interne d’une machine.

    Réutiliser nos produits et matériaux

     

    Chez Philips, l’innovation passe par le fait d’offrir des produits qui répondent à vos besoins, tout en répondant aux exigences du développement durable. Nous nous efforçons de simplifier votre choix, faisons de notre mieux pour intégrer le développement durable dans tous les aspects de notre offre de produits, concevons avec moins de matières premières, et encourageons la réutilisation et le recyclage responsable des objets en fin de vie.

    Gros plan sur des mains tenant des débris de matériaux.

    Avancées en matière de matériaux durables

     

    Pour nous rapprocher de notre objectif d’être une marque éco-responsable, nous collaborons avec des fournisseurs à l’international pour créer des emballages et produits avec des matériaux qui ont une faible empreinte carbone. Ces innovations sur le plan des matériaux sont essentielles si nous voulons contribuer à un futur durable qui soutient vos choix personnels. 

    Nos efforts en quelques chiffres

    En 2022, notre programme de recondition­nement nous a permis d’éviter 139 tonnes de déchets électroniques*

    Plus de 90% de notre vente de produits de consommation est composées de produits sans PVC et BFR**

    100% de nos opérations sont désormais alimentée par de l’électricité renouvelable***

    Nos efforts en quelques chiffres

    En 2022, notre programme de recondition­nement nous a permis d’éviter 139 tonnes de déchets électroniques*

    Plus de 90% de notre vente de produits de consommation est composées de produits sans PVC et BFR**

    100% de nos opérations sont désor­mais alimentée par de l’électricité renouvelable***

    Achetez nos produits reconditionnés

    Reconnaissance et récompenses

    CSR rating
    PACE logo
    CDP A List
    DOW Jones
    EcoVadis image
    Paris 2015
    SEDEX logo
    Global capital
    Science Based targets

    *Comment avons-nous atteint ce chiffre ? Nous reconditionnons les produits retournés par nos clients et distributeurs (produits provenant de nos plans d’abonnements inclus). Afin de calculer notre taux de réduction de déchets, nous considérons le poids de ces produits retournés, sans compter leurs accessoires et emballages. Les produits santé, ainsi qu’appareils électroménagers Philips vendus par notre marque licenciée Versuni sont inclus dans notre calcul d’impact.

    **À l’exception des cordons d’alimentation

    ***Tous les sites de fabrication, bureaux, hangars, déplacements professionnels et sites logistiques Philips sont inclus dans nos opérations.

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue
    Haut de page

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.