Barbe bouc | Comment tailler son bouc ?
Que vous portiez un bouc sculpté ou une barbe complète bien épaisse, les poils de votre visage sont de véritables atouts pour affirmer votre confiance en vous. Mais l’entretien de votre barbe reste primordial ! Si vous oubliez de faire le taillage de votre barbe sur le cou et le visage, cela peut vite vous donner une apparence négligée. Savoir comment bien tailler sa barbe demande de l’attention et un entretien régulier et pour passer d’une barbe négligée à une barbe élégante et bien entretenue, il y a quelques étapes à suivre. Les méthodes pour tailler sa barbe soi-même varient selon les personnes. Cependant, en suivant quelques-uns de nos meilleurs conseils, vous apprendrez comment tailler votre barbe longue ou comment tailler votre barbe avec une tondeuse. Ainsi vous pourrez décider quelle méthode vous convient le mieux.
Savoir comment bien tailler sa barbe lui redonnera une forme, car une barbe sans forme ressemble plus à une touffe de poils épars sur le visage qu’à un look soigné. En sculptant votre barbe, essayez de tailler votre barbe sous le menton et sur les joues en gardant la même longueur de poils et de bien définir les contours de votre cou et de vos joues. Soignez bien les finitions de votre moustache et respectez les contours naturels de vos lèvres. En 7 étapes simples et efficace, voici comment tailler sa barbe :
Étape 1 : L’intégral taillage de barbe : du cou au visage
Ensuite, la meilleure façon de bien tailler sa barbe est de commencer par les poils les plus longs et de raccourcir progressivement.
Vous vous demandez comment tailler sa barbe avec une tondeuse ou un rasoir ? Le Philips OneBlade permet de tailler, styliser et raser, il est idéal pour tailler les poils de votre visage progressivement grâce à son sabot réglable 5 en 1.
Étape 2 : Une barbe bien taillée autour du cou
Vous pouvez sauter cette étape si vous portez une barbe de quelques jours, mais si vous cherchez à tailler une barbe complète et épaisse, le contour du cou a de l’importance.
Étape 3 : Finissez le taillage de la la barbe au cou avec un petit coup de rasoir
C’est le moment de dire adieu aux survivants ! Rasez les poils taillés qui se trouvent en dessous de votre nouvelle ligne de cou et utilisez un rasoir électrique sans le sabot pour enlever tous les poils rebelles restants.
Étape 4 : Comment tailler sa barbe soi-même au niveau des joues ?
Si vous êtes satisfait de votre ligne de barbe naturelle au niveau des joues, n’y touchez pas. Si vous souhaitez un look plus défini et pointu, adoptez une ligne droite ou un peu arrondie au niveau de vos favoris. Plus la ligne des joues est basse, plus vous donnerez de longueur à votre visage.
Étape 5 : Les favoris Si vous portez un style de barbe plus travaillé, comme la Balbo ou le collier de barbe, les favoris doivent s’arrêter au niveau des joues. La longueur dépend de la forme de votre visage et de l’effet désiré : des favoris longs donnent un look rétro des années 70, tandis que des favoris plus courts offrent un rendu net et travaillé. Pour une longueur universelle, rasez-les en suivant une ligne parallèle à la mâchoire, à partir du tragus (le petit cartilage au centre de l’oreille). Que vous choisissiez un style ou un autre, il est préférable de ne pas laisser pousser les favoris au-delà de la longueur de votre barbe : gardez une longueur de favoris entre 0,5 et 2,5mm. S’ils deviennent trop longs, ils vous donneront un look plus négligé qu’autre chose…
L’apparence finale de votre barbe dépendra grandement de comment vous allez styliser vos favoris. Si vous portez une barbe complète, les favoris se trouveront dans la continuité de votre barbe, partant de votre ligne de cheveux au-dessus de vos oreilles et finissant au niveau du reste de la barbe sur votre visage.
Étape 6 : Sculptez votre moustache
Il ne suffit pas d’apprendre à comment tailler sa barbe ; vous devez aussi donner de l’attention à votre moustache.
Étape 7 : Comment bien tailler sa barbe complète et la définir ? Même en entretenant votre barbe correctement et régulièrement, il vous arrivera d’avoir la barbe ébouriffée quand vous vous réveillerez le matin. Heureusement, avec quelques gestes simples, vous pouvez sculpter votre barbe en un clin d’œil. Voici ce dont vous aurez besoin une fois que vous aurez une barbe bien taillée : Pour entretenir votre barbe, utilisez un peigne ou une brosse à barbe. Cela permet de répartir le sébum de votre peau sur les poils, de réduire l’excès de sébum à la racine et de rendre votre barbe plus douce et brillante. Ces outils sont également parfaits pour appliquer votre huile à barbe de manière uniforme. Vous pouvez choisir des brosses en poils de sanglier, proches de la texture des poils de barbe, ou des brosses véganes en fibres végétales. Si votre barbe atteint une certaine longueur, nous vous conseillons d’utiliser alors un peigne. Avec, vous pourrez démêler les nœuds qui se seront créés pendant la nuit. Plus la barbe est longue, plus il est difficile de se défaire des nœuds avec une brosse ; le peigne sera un meilleur allié pour ceux d’entre vous qui portez une barbe plus longue. Utilisez de l’eau tiède pour vous rincer la barbe quotidiennement à chaque fois que vous vous nettoyez le visage. Une à deux fois par semaine, vous pouvez laver votre barbe plus en profondeur en utilisant un savon ou shampoing spécialisé. Une fois la barbe propre, vous pouvez appliquer un peu d’huile pour barbe. Une ou deux gouttes suffisent pour masser et bien imprégner l’huile dans votre barbe. Savoir comment tailler sa barbe longue ou courte correctement est un vrai atout dans la vie d’un homme, c’est pour cela qu’il est important de bien prendre le temps d’apprendre à tailler sa barbe soi-même. Consultez ce guide sur comment tailler sa barbe seul pour installer une routine régulière et vous saurez adopter la méthode qui vous convient le mieux en un rien de temps.
OneBlade Pro 360
Visage + Corps
QP6652/30
OneBlade 360
Visage + Corps
QP2834/23
OneBlade 1st Shave
First Shave
QP1324/20