Traiter l’irritation de la peau après rasage
Se raser devrait être un moment agréable, une véritable routine de soin où la peau est préparée et protégée. Chaque geste devrait laisser la peau douce, nette et confortable, sans boutons de rasage. Avec les bons outils et un peu de technique, ce rituel pourrait devenir un instant de bien-être quotidien, simple et efficace, loin des petits désagréments que beaucoup rencontrent après le rasage.
Pourtant, pour beaucoup d'entre nous, les boutons rouges après le rasage font tout simplement partie de notre quotidien. Alors pourquoi apparaissent-ils sur votre visage et comment pouvez-vous éviter les boutons après le rasage ? Avec ces conseils pour un rasage hygiénique et en douceur, vous pouvez transformer une routine désagréable en un rasage rafraîchissant… comme dans une publicité.
Les peaux sensibles et sèches, en particulier, développent facilement des boutons après le rasage de la barbe. En effet, leur barrière cutanée naturelle est plus faible et leur surface est plus fine. Le frottement de la lame sur la peau peut irriter la racine des poils pendant le rasage et provoquer une inflammation. Aïe !
Les boutons après le rasage sur le visage peuvent donc être déclenchés, par exemple, par des bactéries qui entraînent une inflammation. Les petites lésions cutanées qui surviennent lors du rasage sont souvent sensibles aux micro-organismes qui déclenchent ces inflammations. Malheureusement, ces points rouges d’après rasage sont non seulement inesthétiques, mais peuvent aussi être désagréables, car ils sont parfois associés à des démangeaisons, des brûlures ou des suintements.
Parfois, les boutons après le rasage sont également causés par des poils incarnés qui se développent lorsque vous ne vous êtes pas rasé pendant un certain temps.
L'excès de sébum des peaux mixtes ou grasses peut obstruer les pores et rendre la peau plus sujette à l'inflammation, provoquant l’apparition de boutons après le rasage. C'est ainsi que les points rouges d’après rasage se développent sur le visage. Bref, un cauchemar commercial.
Si vous êtes sujet aux boutons rouges après le rasage, utilisez une crème hydratante sans huile. Comme une peau sale est plus susceptible de s'enflammer, il est important de la nettoyer doucement avant de se raser. Une brosse nettoyante électrique pour la peau aide à contrôler la production de sébum, à nettoyer la peau et à stimuler sa circulation sanguine. Plus la peau est saine, moins les boutons apparaîtront après le rasage. Logique, non ? Apaisez les boutons rouges après le rasage avec ces remèdes maison. Une irritation du visage peut survenir après le rasage, et selon votre type de peau, vous pouvez être plus ou moins sujet aux boutons de rasoir. En suivant ces conseils, vous pouvez réduire l’apparition sur votre cou de boutons de rasage :
Pour prévenir les boutons après le rasage de votre barbe, deux choses sont à retenir : l'hygiène et un rasage doux. Qu'est-ce que cela implique ?
Les boutons de rasage sur le visage des hommes sont plus courants que vous ne le pensez, mais ils sont également relativement faciles à traiter. Avec les conseils ci-dessus, vous saurez comment ne pas avoir de bouton après le rasage. Prenez soin de votre peau avec douceur et patience, elle vous le rendra.