Vous vous êtes coupé en vous rasant ? Malheureusement, ce n'est rien d'anormal. Mais c’est pourtant évitable car il existe des moyens de vous raser de près et en douceur, tout en minimisant les coupures de rasage. Suivez ces conseils pour éviter les coupures de rasage et arrêter le saignement lors du rasage. Votre peau vous dira merci !
Si vous avez eu une coupure de rasage récemment, c'est peut-être parce que la lame a été pressée trop fort contre votre peau, laissant une coupure de rasoir à la place d’un visage lisse et sans poils. Pour limiter toute coupure de rasage sur le visage, nous recommandons d’utiliser un rasoir spécialement conçu pour être doux, tout en assurant un rasage en profondeur. Le OneBlade est conçu pour suivre les contours de votre visage, de sorte qu'il n’écorche pas votre peau et ne rase pas de trop près.
Une fois que vous avez le bon outil pour le travail, vous devez savoir comment l'utiliser correctement. Ces 10 conseils vous aideront à apprendre comment ne pas se couper avec un rasoir :
Mouillez votre barbe avant de vous raser et séchez-la bien. Plus la peau est douce et sèche, moins il y a de friction, d'irritation et de stress pour la barrière cutanée naturelle. Plus la surface est lisse, plus votre rasoir glissera dessus, surtout si vous le rincez sous l'eau courante pendant environ 10 secondes après chaque rasage.
Il est temps de souffler un peu. Se gonfler les joues peut aider à garder la peau tendue lors du rasage sans tirer dessus ; cela permet une texture de surface plus nivelée pour un rasage de près et de se raser sans se couper. N'oubliez pas de respirer !
Appliquez le rasoir sur votre visage afin que toutes les têtes de rasoir soient en contact avec votre peau – si on se retrouve avec coupure de rasage sur le visage, le coupable est souvent un angle de rasage maladroit. Le OneBlade a une lame double face à profil bas, vous avez donc le contrôle total.
OneBlade Pro 360
Visage + Corps
QP6552/30
OneBlade 360
Visage + Corps
QP2834/23
N'oubliez pas qu'une coupure de rasoir signifie que la lame est trop tranchante contre votre peau. Contrôlez votre geste avec une main ferme et un système méthodique pour éviter toute coupure de rasage, en glissant la lame en douceur sur votre visage. Et si la zone a besoin d'un autre passage, optez pour un deuxième passage plus minutieux afin d’éviter d'irriter la peau.
Certes, ce n'est pas le bruit le plus palpitant de tous, mais écoutez celui que fait votre rasoir. Si vous n'entendez pas de bruit de coupe, votre rasoir n’a probablement plus rien à couper, alors passez à la section suivante. Sinon, vous vous raserez la peau nue, ce qui peut entraîner une éruption cutanée, des rougeurs et une sensation de brûlure.
Divisez votre visage en différentes sections et rasez chaque zone l'une après l'autre, méthodiquement. Cela vous aidera à ne pas trop repasser sur la même section et à ne pas finir par vous raser la peau nue, ce qui favoriserait une coupure de rasage.
3 minutes devraient suffire pour vous raser tout le visage. Si vous gardez cela à l'esprit, vous ne vous raserez pas trop longtemps, et trop bien souvent au même endroit.
La peau de la bouche est non seulement irrégulière, mais également très fine près des lèvres, alors soyez très prudent à cet endroit. Une coupure de rasoir sur votre visage est déjà assez grave, mais une entaille sur vos lèvres serait encore pire. Allez-y doucement lorsque vous vous rasez près de vos lèvres et rappelez-vous qu'il n'y a pas de honte à grimacer pour vous faciliter la tâche !
Se nettoyer le visage avec un bon nettoyant chaque jour et un bon exfoliant toutes les semaines permet d’éliminer les impuretés et les peaux mortes qui peuvent entraver un rasage en douceur. Si vous vous nettoyez quotidiennement et que vous exfoliez une ou deux fois par semaine, vous verrez peut-être moins de coupures de rasage sur votre peau.
Plus la peau est saine, hydratée et ferme, moins elle est sensible aux irritations dues au rasage. Appliquez une crème hydratante après le rasage pour renforcer la barrière protectrice de votre peau.
Vous vous retrouvez quand même avec une coupure de rasoir, que faire maintenant ? Même si vous suivez parfaitement toutes ces étapes, les coupures de rasage sont difficiles à prévenir 24h/24 et 7j/7. Vous devez donc savoir comment arrêter le saignement d’une coupure de rasoir quand cela se produit. Il existe de nombreux produits pour la peau qui peuvent aider à traiter les plaies et les coupures, même des produits spécialement conçus pour la peau de votre visage. Recherchez des produits contenant des astringents qui aident à arrêter le saignement lors du rasage et gardez-en un toujours sous la main dans votre kit de rasage au cas où.
You are about to visit a Philips global content page
Continue