Saviez-vous que votre type de peau pourrait affecter votre rasage ? Peau irritée, zones sèches, poils incarnés… Tailler sa barbe et obtenir un résultat net et lisse n'est pas toujours facile, et le rasage sur peau sensible, chez l’homme, peut être un véritable art. Mais, en apprenant à connaître votre type de peau, vous pourrez dire adieu aux irritations dues au rasage !
Si vous êtes prêt à vous raser sans stress, il est temps de prendre le temps de connaître votre peau. Apprenez-en davantage dans ce guide sur le rasage adapté à votre type de peau.
Connaître votre type de peau est la première étape pour trouver une routine de rasage qui vous convient. Jetez un œil aux types de peau les plus courants pour commencer :
Différents types de peau réagiront différemment lorsque vous changerez de routine de rasage. En tant que personne ayant la peau sèche, par exemple, vous constaterez peut-être que le rasage quotidien aggrave ces zones squameuses et desséchées. Plus la lame est émoussée, plus vous remarquerez des entailles et des rougeurs après être passé sur une peau sèche. Cela est également vrai si vous utilisez beaucoup de produits asséchants pour obtenir un rasage de près. Passer plusieurs fois le rasoir sur une peau sensible peut causer des irritations et des rougeurs, et des produits inappropriés peuvent provoquer des éruptions cutanées, des boutons et beaucoup d'inconfort. Prévenir les irritations est indispensable lorsque vous créez votre routine de rasage. Il est intéressant de noter que le rasage des peaux grasses est plus facile que celui des autres types de peau. Les hommes dont la peau produit beaucoup de sébum seront moins susceptibles de se blesser ou de constater une irritation due au rasoir. Mais comme vos pores sont plus susceptibles de stocker le sébum et les impuretés, vous pourriez voir davantage de boutons ou de poils incarnés dans les jours suivants.
Une fois que vous connaissez votre type de peau, vous pouvez apprendre à vous raser d’une façon respectueuse de votre peau, pour un rasage doux et sans stress. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser un rasoir électrique pour peau sensible, grasse ou sèche qui répondra aux besoins de votre peau. Pour les peaux sensibles au rasage et sèches, il est important de trouver un rasoir qui vise à réduire les irritations. Le rasoir S9000 Prestige est idéal, avec la technologie brevetée Lift & Cut qui soulève doucement les poils depuis la racine pour une coupe nette sans toucher la peau. Des capteurs avancés vous aident également à utiliser la bonne pression, et un revêtement protecteur permet une glisse plus douce et 30 % d'irritation en moins. Le rasoir électrique pour peau très sensible pour homme idéal ! Les peaux mixtes auront plus de choix quant aux rasoirs. Optez pour ceux déjà mentionnés, ou tentez le rasoir Series 7000, conçu pour être polyvalent et protéger la peau. Rasez-vous à sec comme sur peau humide avec sa tête réduisant les irritations et son capteur de mouvement pour guider votre main pour un rasage plus efficace.
Pour le rasage d’une peau grasse, vous aurez besoin d'une lame tranchante pour éviter d'obstruer le rasoir. Évitez donc les lames moins chères et tenez-vous en aux rasoirs qui favorisent une coupe nette et rapide. Les lames auto-affûtées du Shaver S9000 Prestige ont des bords ultra-tranchants pour un rasage plus doux et de plus près, plus longtemps.
Lors du rasage d’une peau sèche, les hommes doivent se concentrer sur les soins de la peau. Exfoliez votre peau chaque semaine avec un exfoliant chimique doux pour éliminer les peaux mortes sans provoquer d'irritation. Avant de vous raser, lavez votre visage avec un nettoyant hydratant et rincez bien. Gardez vos lames affûtées pour éviter de tirer et hydratez toujours après le rasage. Pour le rasage d’une peau grasse, il est recommandé d'exfolier chaque semaine pour éviter l'accumulation d’impuretés et de sébum et pour garder vos pores nets. Il est aussi courant que les peaux grasses souffrent plus fréquemment d’acné1, et si vous avez peur de vous raser à cause d'une éruption cutanée, vous n'êtes pas seul. Jetez un œil à cet article sur les boutons dus au rasage pour obtenir des conseils d’experts.
Lors du rasage électrique d’une peau sensible, le choix d’un bon rasoir pour peau sensible améliore grandement les choses. D’une main douce parée d’une lame propre, vous serez dans une meilleure position pour éviter les rougeurs et pour un rasage propre et net ! Alors, pour le rasage d’une peau irritée, vaut-il mieux le faire sur peau humide ou sèche ? Cela dépendra entièrement de votre peau. Si votre peau réagit mal aux mousses à raser, il faudra peut-être privilégier un rasage à sec. Pour une meilleure glisse et des poils plus faciles à attraper, un peu d'eau et de mousse sur votre visage peuvent faire l'affaire pour un rasage sans stress. Si vous ne savez pas ce qui vous convient, consultez notre guide pour faire le choix entre rasage humide ou sec.
You are about to visit a Philips global content page
Continue