Vous avez probablement entendu dire que l’exfoliation vous aide à avoir une peau plus nette et plus éclatante. Mais pour la plupart d’entre nous, le gommage, de la barbe ou du visage, reste un concept flou. Par où commencer ? Comment exfolier son visage correctement ? Voici notre guide sur le gommage pour homme.
L'exfoliation désigne simplement l’élimination des cellules mortes et des impuretés accumulées à la surface de la peau. Bien que les peaux mortes ne vous dérangent probablement pas la plupart du temps et que quelques impuretés ou saletés ne sont pas un problème au quotidien pour votre peau, une des bonnes raisons de s’exfolier le visage pour l’homme est de minimiser le risque de poils incarnés dans les zones sensibles. Si vous en avez déjà eus, vous saurez à quel point ils peuvent être inconfortables ! L'exfoliation peut aider à libérer ou à prévenir ces poils incarnés1, apaiser les démangeaisons et révéler une peau plus éclatante. Un gommage avant le rasage réduira également le risque de souffrir du feu du rasoir et éliminera l'excès de sébum, aidant ainsi à prévenir les boutons inconfortables dus au rasage. Un effort qui nous semble plutôt valoir la peine ! Si, même après un bon gommage de la barbe, vous souffrez d’inflammations après vous être rasé, jetez un œil à nos astuces pour prévenir les irritations dues au rasage.
Lors d’un gommage du visage, les hommes sont confrontés à un problème particulier : l'exfoliation de la peau lorsque cette dernière est recouverte de poils. Pas de panique, exfolier une barbe n’est pas sorcier ! Voici un guide étape par étape pour maîtriser l’art du gommage de la barbe pour l’homme : Et voilà : l’art du gommage pour les hommes ! Bien entendu, votre visage n’est pas la seule chose que vous pouvez exfolier. Si vous aimeriez également retrouver une peau nette et saine sur tout votre corps, suivez les étapes de gommage de la barbe pour homme ci-dessus, mais assurez-vous d'abord que votre exfoliant soit adapté aux autres zones du corps. Si vous vous exfoliez régulièrement le corps entier, cela peut valoir la peine d'investir dans un gommage pour le corps séparé, mais vous pouvez également vous servir de votre gommage visage pour homme pour vos soins corporels occasionnels.
Un gommage de la peau, pour l’homme, est un bon début, mais si vous êtes intéressé par d'autres façons de prendre soin de votre peau, voici quelques conseils supplémentaires :
OneBlade Pro 360
Visage + Corps
QP6651/30
OneBlade Pro 360
Visage + Corps
QP6651/35
L’exfoliation vous cause quelques soucis ? Voici quelques conseils pour les résoudre. Une petite rougeur passagère juste après un gommage du visage pour homme n’a rien d’inquiétant. Si, par contre, votre peau est sérieusement rouge et inconfortable après un gommage, il existe plusieurs possibilités. Si vous vous exfoliez fréquemment depuis un certain temps et que vous n'avez jamais eu de problèmes auparavant, vous avez peut-être trop exfolié. Essayez de suspendre votre routine d'exfoliation et voyez si votre peau récupère. Lorsque vous reprenez, respectez un rythme plus léger, d’une fois par semaine. Si le problème a commencé à la seconde où vous avez commencé à exfolier, c’est possiblement une réaction cutanée au gommage que vous utilisez. Testez différents produits, en appliquant une petite quantité sur une zone discrète de votre peau, et voyez lequel vous correspond le mieux. Si vous essayez de tout tester en même temps, il sera difficile de savoir quels gommages posent problème, alors appliquez chaque produit un à la fois, en espaçant chaque test de quelques jours. Si des éruptions cutanées ou des rougeurs vous inquiètent, n'hésitez pas à contacter votre professionnel de la santé. Bien sûr, il est également possible que l’exfoliation ne soit pas en cause, surtout si arrêter les gommages n’a pas amélioré la situation. Si vous faites régulièrement face à des rougeurs après le rasage, jetez un œil à notre guide pour éviter les rougeurs dues au rasage ... 1 Poil incarné : comment les éviter ?, Passeport Santé
2 Crème solaire et sécurité solaire, NHS
You are about to visit a Philips global content page
Continue