Guide des parents ›› Douleurs aux tétons et allaitement
Guide des parents ›› Douleurs aux tétons et allaitement
Temps de lecture : 5 Min. L’allaitement peut être une expérience merveilleuse pour une nouvelle mère. Cependant, l’allaitement demande également de la force et de la patience, et peut avoir son lot d’épreuves. De nombreuses mères rencontrent quelques problèmes d’allaitement, comme les tétons endoloris, surtout au début, c’est-à-dire durant les premières semaines après avoir donné la vie. Les mamelons douloureux ou qui démangent jusqu’à avoir une sensation de brûlure sont des conséquences de l’allaitement assez communes. Mais il existe des solutions ! Voici ce que vous pouvez faire pour éviter et soulager les mamelons douloureux dus à l’allaitement.
Il existe de nombreuses raisons pour avoir des tétons sensibles pendant l’allaitement jusqu’à ressentir de réelles douleurs. En effet, l’allaitement et les tétons douloureux vont parfois de pair. L’allaitement a de lourdes conséquences sur votre poitrine et tétons et, aussi naturel que cela puisse être, elles doivent être connues. Voici les raisons les plus communes aux tétons douloureux durant l’allaitement : Ne vous inquiétez pas si vous ressentez une douleur lorsque vous allaitez pour la première fois ou si tout ne passe pas parfaitement - très peu de mères réussissent du premier coup !
Heureusement, il existe de nombreuses méthodes efficaces pour soulager les mamelons douloureux dus à l’allaitement et faire de l’allaitement un moment plus agréable. Il est possible que l’allaitement fasse mal aux tétons, voici des solutions simples : Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs solutions pour vous aider face aux douleurs des tétons dues à l’allaitement. Vous souffrez de tétons très douloureux ou même d’inflammation des seins ? N’allaitez pas pendant quelque temps afin que vos seins puissent récupérer et tirez votre lait en attendant. Demandez toujours conseil à votre médecin si vous ressentez des douleurs.
Téterelle
SCF153/01
Coussinets d'allaitement
SCF254/24
Thermo-coussinets 2 en 1
SCF258/02
Malheureusement, avoir mal aux tétons pendant l’allaitement ne peut pas être complètement évité, mais il existe des solutions pour réduire ce risque. Assurez-vous d’allaiter dans la bonne position, de la bonne prise au sein de bébé et ne sautez aucune tétée. De plus, vous pouvez appliquer le soir de la pommade à la lanoline sur vos tétons et protéger vos tétons avec des coussinets d’allaitement. Maintenant, vous savez tout sur l’allaitement et les douleurs aux tétons ! Si vous adoptez ces méthodes, vous serez sur la bonne voie pour vivre une merveilleuse expérience d’allaitement.
You are about to visit a Philips global content page
Continue