1
Articles

Comment bien s'alimenter pendant l'allaitement

Le lait maternel fait bien plus que de remplir le ventre du bébé. Découvrez ci-dessous ses bienfaits exceptionnels sur la santé et les façons dont il aide votre organisme à en produire.

Stimulation du système immunitaire de bébé


Le lait maternel est plus intelligent que vous ne pourriez l'imaginer. Il ne s'agit pas d'un simple carburant pour permettre la croissance de votre nourrisson. Il aide également à construire son système immunitaire. Après quelques jours d'exposition à un germe, votre lait maternel développe des anticorps spéciaux pour protéger votre nouveau-né des mêmes germes que vous avez rencontrés. Le lait maternel est vraiment intelligent !

Développement des papilles de bébé


Lorsque vous allaitez, votre bébé mange ce que vous mangez. Ce ne sont pas simplement des nutriments et des anticorps qui sont transmis. Les saveurs de vos repas finissent dans votre lait aussi. Tandis que les bébés tendent naturellement vers des goûts sucrés, votre lait maternel peut proposer une gamme plus large de saveurs. Cela permet d'élargir leur palette, ce qui pourrait entraîner moins de crises de colère pendant les repas, par la suite.

Stimuler la lactation


Une rapide recherche en ligne vous permettra de découvrir toute une palette d'aliments susceptibles d'améliorer votre production de lait lors de l'allaitement. Cependant, rien n'est scientifiquement prouvé. En réalité, il n'existe pas de méthode infaillible pour stimuler votre lactation. Nous vous conseillons simplement de manger régulièrement et correctement. Essayez de ne pas sauter de repas et d'avoir une alimentation équilibrée, avec des légumes, des protéines, des matières grasses saines et des glucides.

Boire pour deux


Le lait maternel contient 88 % d'eau. Vous remarquerez que vous avez plus facilement soif lorsque vous allaitez. Il est important de rester hydratée, mais vous n'avez pas à vous forcer à boire davantage. Il est conseillé de garder une carafe remplie d'eau et un verre près de vous, aux endroits où vous allaitez. Ainsi, vous pouvez boire régulièrement quelques gorgées pour étancher votre soif et remplacer l'eau que vous perdez en allaitant.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !