La barbe est de tendance, personne ne peut le nier. Il suffit de se promener dans n’importe quelle ville du monde pour se rendre compte que la barbe est sur tous les visages masculins. Enfin, presque tous, si vous comptez aussi les jeunes qui n’ont pas atteint l’âge de pouvoir la faire pousser… Aujourd’hui, vous avez un vaste choix de barbes modernes parmi lesquelles vous pouvez choisir votre prochain style. Mais quelles sont les barbes tendances de cette année, la dernière coupe de barbe à la mode qui n’est pas encore sur tous les visages ou la nouvelle tendance moustache pour homme ? Nous allons vous apporter toutes les réponses à ces questions !
La moustache, que vous l'aimiez ou que vous la détestiez, ce style classique a survécu à des centaines d'autres tendances et reste toujours populaire. L'humble moustache est en train de devenir plus élégante, certains hommes choisissant de coiffer les extrémités de la moustache avec un peu de cire et d’autres de la porter avec une barbe bien taillée. Elle requiert un peu d’entretien, mais convient parfaitement à l'homme moderne, tendance et qui prend soin de lui sans trop se prendre au sérieux. Si vous avez un visage plutôt fin, porter une moustache vous permettra de donner visuellement plus de largeur à vos traits. La moustache a toujours été synonyme de masculinité, ces quelques poils au-dessus de la lèvre supérieure donnant à l’homme qui la porte l’apparence d’avoir confiance en lui. Elle était d’ailleurs très populaire chez les officiers militaires à la fin du XVIIe siècle et a depuis eu plusieurs retours mémorables. En 2003-2004, le mouvement associatif “Movember” a permis à ce style de faire son retour sur les visages modernes et cette fois ci, symbolisait un homme plein d’humilité, modestie et d’autodérision.
Il y a un contre-mouvement aux barbes tendances : adopter le look imberbe. On le voit sur tous les visages de mannequins sur les podiums des derniers défilés de mode, qui mettent en lumière les joues nues des hommes - seulement les joues, pas le reste ! Les raisons de cette nouvelle tendance de barbe (ou plutôt non-barbe !) sont multiples : un homme rasé de près donne un air soigné, avec des joues toutes douces, des contours du visage mis en valeur et a l’air tout de suite plus jeune (et oui, plus de poils blancs sur le visage quand on est rasé !). Et puis, tout le monde n’a pas une pousse de poil régulière pour avoir une barbe épaisse et une barbe demande autant (voire plus !) d’entretien qu’un rasage régulier. De plus, tout le monde semble porter une barbe, ce qui rend le style moins original et donc moins attrayant…
La barbe moderne courte mérite à juste titre d'être considérée comme l'une des barbes les plus tendances de l'année, ce qui changera des barbes épaisses un peu sauvages que nous avons pu voir auparavant comme la barbe hipster ou viking. Il s’agit au contraire d’un look pour homme barbu bien entretenu et soigné. Une barbe courte épouse le visage sans cacher sa forme et convient mieux aux visages carrés ou longs. Cette coupe de barbe tendance nécessite patience et soin : taillez votre barbe tous les deux jours pour la garder bien entretenue et aussi nette que possible. Avec des cheveux foncés et denses, vous pouvez la garder très courte ; avec des cheveux clairs et/ou des cheveux plus fins, un peu plus de longueur est recommandée.
OneBlade Pro 360
Visage + Corps
QP6552/30
OneBlade 360
Visage + Corps
QP2834/23
Ce nouveau look d’homme barbu est polyvalent car vous pouvez créer un dégradé plus ou moins discret. Cela dépendra aussi de votre coiffure, car ce style crée un dégradé des cheveux à votre barbe, passant progressivement des pattes tondues de près à une barbe plus longue ou pleine sous la ligne de la mâchoire. Plus vous laisserez de longueur, plus votre barbe sera spectaculaire. La barbe dégradée est parfaite pour montrer sa personnalité et se démarquer. Afin de garder le dégradé, de vos cheveux à votre barbe, propre et élégant, vous devez tailler tous les jours et à différentes longueurs pour créer un dégradé fluide. Un rasoir comme le OneBlade Pro vous permet de couper à différentes longueurs, ce qui en fait l’outil idéal pour cette barbe moderne. Ses lames double face permettent de travailler très précisément les dégradés.
1. La longueur du sabot sur le OneBlade doit être plus courte d'une longueur par rapport au reste de votre barbe. Pour raser votre barbe en dégradé, tondez environ 5 centimètres au-dessus de la ligne du menton. 2. Raccourcissez encore plus la longueur de la tondeuse OneBlade et taillez environ 5 cm jusqu'aux pattes. 3. Répétez ce processus en remontant par incréments de 5 cm jusqu'à ce que le dessus de vos pattes se fonde parfaitement avec les côtés de vos cheveux.Entre les nouvelles tendances, les actuelles et les passées, vous ne manquerez pas de source d’inspiration pour trouver la coupe de barbe à la mode qui vous convient ; même si cela signifie de devoir la laisser pousser pendant longtemps ou de devoir la raser complètement !
You are about to visit a Philips global content page
Continue