Votre père en avait probablement une quand vous étiez petit et peut-être que votre grand-père aussi, mais la moustache est bien plus qu'un look du passé. Versatile, une belle moustache est intemporelle si vous la portez bien ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, la moustache fait son comeback, de Berlin à Bollywood en passant par Hollywood, et sous toutes les formes - courte, longue, droite, à la gauloise, en guidon.
Tout est permis, car apprendre comment avoir une belle moustache revient à exprimer votre personnalité et affirmer que vous êtes unique en ce monde. Vous êtes prêt à passer le cap ? Voici nos meilleurs conseils sur l’entretien de moustache et sur comment bien tailler sa moustache :
Avant de pouvoir la sculpter, il va falloir prendre en compte le temps de pousse de votre moustache. Plutôt logique, non ? Vous ne pourrez pas faire grand chose avant qu’elle n’atteigne une longueur d’au moins un centimètre. Pour un rasage tout en douceur, assurez-vous que votre visage et votre barbe sont bien secs. Oubliez la mousse à raser. Elle cachera votre moustache pendant le rasage et vous empêchera d’obtenir des lignes précises. Un gel de rasage transparent vous aidera à mieux définir les contours. Une fois que vous avez fait pousser votre moustache, il est temps de choisir parmi les différents types de moustache celui qui conviendra à la forme de votre visage et correspondra à votre style. Si vous n'arrivez pas à vous décider, une moustache simple et naturelle est l'option la plus sûre. Lorsque vous choisissez entre différents types de moustache, gardez à l'esprit ce qui suit :
1. Taillez votre moustache Ensuite, coupez les poils de votre lèvre supérieure à une longueur uniforme. Attention à ne pas couper trop court. Puis coupez les pointes de votre moustache dans la diagonale qui va de votre nez jusqu'aux coins des lèvres. Utilisez les commissures comme repère pour vérifier le résultat dans le miroir. Et surtout, assurez-vous que les deux côtés de votre moustache sont de la même longueur ! Si vous l'aimez plus rustique et que vous préférez une moustache naturelle, vous pouvez également simplement la tailler, sans raser les contours, ce qui facilitera l’entretien de votre moustache. Commencez par la peigner dans la forme que vous souhaitez obtenir, puis utilisez le OneBlade pour couper les poils qui dépassent uniquement. N’oubliez pas de couper ces petits poils gênants aux coins des lèvres pour éviter qu'ils ne vous rentrent dans la bouche ! 2. Mettez en valeur votre belle moustache Maintenant que vous avez laissé pousser votre moustache, il est temps de la faire attirer tous les regards. Tondez votre barbe de manière à mettre en valeur votre moustache. Si vous n'aimez pas quand c’est trop long, utilisez d’abord un sabot plus long puis poursuivez avec un sabot plus court. Une moustache peut être portée avec une barbe complète, mais va aussi très bien avec une barbichette. Vous pouvez aussi pimenter votre moustache en la coiffant en pointe sur les côtés. Si vous laissez pousser votre moustache pendant environ deux mois, vous pourrez coiffer les pointes avec un petit peu de cire.
Tout d'abord, peignez votre moustache délicatement. À l'aide d’une tondeuse à moustache, créez une forme lisse sous votre nez. Le Philips OneBlade Pro est versatile et vous permet de créer des lignes précises, grâce à sa lame double-face qui permet de couper dans n'importe quelle direction et de ne passer à côté d’aucun poil.
OneBlade Pro
Visage
QP6510/60
OneBlade Pro 360
Visage + Corps
QP6651/30
3. Raser votre barbe Si vous n’aimez pas vos poils de barbe, rasez-les complètement. Le Philips OneBlade est idéal non seulement pour raser ou tailler votre barbe mais aussi pour entretenir votre moustache et la couper à la longueur que vous souhaitez. En optant pour une moustache, vous devez déterminer la longueur que vous désirez. Si vous avez moins de poils de barbe ou que vous n’avez pas la patience de la laisser pousser, vous pouvez porter votre moustache courte, du genre barbe de trois jours. Les moustaches fines, qui reviennent à la mode en ce moment, sont aussi de bonnes options, du type moustache de Dali ou en trait de crayon. Les moustaches plus fournies sont aussi de nouveau en vogue, comme la moustache gauloise pour un style plus rustique.
4. Soignez votre moustache Pour que votre belle moustache soit toujours au top, gardez à l’esprit quelques astuces. Voici comment bien entretenir sa moustache : La moustache est intemporelle et peut être un accessoire différentiant pour quiconque la porte. Beaucoup d’acteurs tels que Johnny Depp ou Brad Pitt adoptent la moustache occasionnellement. Et même si vous avez déjà une barbe complète, une moustache peut venir agrémenter votre look. Cela dit, entretenir sa moustache demande une attention particulière : il faut la nettoyer, la peigner et la tailler. Avec les quelques conseils que nous vous avons donnés sur comment avoir une belle moustache et comment bien tailler sa moustache, ce sera un jeu d’enfant.
You are about to visit a Philips global content page
Continue