Services de mise à niveau

Sécurisation des appareils, systèmes et réseaux médicaux

Cybersécurité et interopérabilité, leviers de performance

Des solutions et des services innovants, sécurisés et évolutifs

    Actualités webinaires Philips
    "Interopérabilité et Cybersécurité : quels enjeux pour les dispositifs médicaux ? »

     

    "Interopérabilité et Cybersécurité : quels enjeux pour les dispositifs médicaux ? »

     

    La connectivité des dispositifs médicaux et l’exploitation des données médicales sont des enjeux majeurs de la transformation du système de santé, et nécessitent une collaboration étroite entre les différents acteurs d’un établissement.

     

    Interrogés par l’APSISS, découvrez les visions croisées de l’AP-HP et du CHU de Strasbourg :

    •    Laure MAILLANT, Directrice Pôle Innovation et Données à la Direction des Systèmes d'Information de l'AP-HP, présente sa vision de l’usage des données dans le but d’améliorer les parcours patients

    •    Alban PELLEGRINO, Ingénieur biomédical aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, raconte sa mise en œuvre opérationnelle d’un réseau de connectivité biomédical sécurisé en collaboration avec la DSI et le RSSI.

    L'enjeu est de faire parler également le matériel et de remonter dans des entrepôts de données de santé, des EDS, des big data quelque part, des big data spécialisés du secteur santé.

    Vincent TRELY, Président de l’APSSIS

    pascal-dussert-thumbnail

    Pascal Dussert, Philips

    pascal-dussert

    Vincent Trely, APSISS

    laure-maillant-thumbnail

    Laure Maillant, AP-HP

    alban-pellegrino

    Alban Pellegrino, CHU Strasbourg

    questions-reponses-thumbnail

    Vidéo complète (1h15)

    enjeux pour les dispositifs médicaux

    Vidéo résumé (15 minutes)

    La sécurité au cœur de nos processus

     

    La connectivité des dispositifs médicaux et l’exploitation des données médicales sont des enjeux majeurs de la transformation du système de santé. Philips en tant que leader mondial dans l’interopérabilité et en technologies de santé vous accompagne dans la durée pour répondre à ce défi. 

     

    Chez Philips, la notion de sécurité est un état d'esprit global. Cette approche systémique commence par la conception et le développement des produits et se poursuit par des tests et des déploiements, suivis par des politiques et des procédures solides de protection, de mise à jour et de surveillance et, si nécessaire, par la gestion des réponses aux incidents, la correction et la récupération.

     

    Nous appliquons cette approche “Security by design*” à chaque projet lié à la cybersécurité, en alignant les personnes, les processus et la technologie pour mettre en œuvre un profil de sécurité efficace et durable.

     

    * Sécurité dès la conception

    Philips, engagé et reconnu pour nos résultats en matière de cybersécurité

    « Nous avons passé des années à bâtir et à investir dans un solide programme de sécurité avec une approche globale, intégrant les principes de sécurité et les meilleures pratiques tout au long du cycle de vie d’un produit », declare Michael McNeil,  Global Product Security & Services Officer, Philips. « Chez Philips, nous comprenons que nos clients ont des attentes élevées et croissantes en matière de sécurité. En outre, les autorités réglementaires mondiales ont également augmenté la portée et l’ampleur des exigences de conformité à la cybersécurité des produits afin d’aider à protéger les patients et les consommateurs. Nous sommes impatients de continuer à respecter ces engagements essentiels.”
    Infographie NIST

    Un ensemble de technologies et de services conçu pour protéger vos appareils médicaux


    Nos services de cybersécurité sont personnalisés en fonction de vos besoins individuels et couvrent des domaines critiques tels que l’évaluation de votre maturité en matière de sécurité, la conformité réglementaire, les correctifs périodiques, la protection et la mise à niveau des systèmes existants, la surveillance permanente des actifs, l’évaluation et le suivi des menaces en matière de sécurité, les procédures et plans de reprise d'activité, ainsi que l'authentification des accès et l'analyse des fichiers d'audit.

    Ces solutions correspondent aux meilleures pratiques mondiales en matière de cybersécurité et sont basées sur le cadre de cybersécurité du National Institute of Standards and technology (NIST).

    Connecter les soins


    La combinaison des appareils, des applications de santé et des plates-formes permet de créer un potentiel sans précédent pour transformer les soins de santé et améliorer la santé et les soins à moindre coût.

    Éléments essentiels du programme

    Les services de cybersécurité de Philips sont spécialement conçus pour l’écosystème des soins de santé. Ils permettent de résoudre les problèmes complexes inhérents à la sécurisation de nombreux appareils médicaux. Philips offre une solution performante grâce à ses connaissances, ses ressources et ses compétences en matière de sécurité dans le contexte de dispositifs médicaux et solutions informatiques cliniques.
    Nos services de cybersécurité sont totalement évolutifs. Il se peut que vous n’ayez besoin que d’une évaluation et d’une analyse de vos protocoles de sécurité actuels. Vous pouvez aussi déterminer qu’une solution complète offre la meilleure protection.

    Services adaptés à vos besoins

    Protection indépendante du fournisseur

    Un partenaire de confiance pour la maintenance et la sécurité

    Risques liés aux systèmes existants résolus

    Surveillance 24h/24 7j/7 des menaces imminentes

    Couverture de tous les appareils connectés

    Prolongation sécurisée du cycle de vie des appareils

    Identification des appareils non gérés

    Prise en charge de la réponse et de la correction

    Résultats permanents et durables

    Réduction de la charge de travail interne

    Conseil en cybersécurité

    Conseil en cybersécurité


    Nos consultants en sécurité fournissent des évaluations des risques et des vulnérabilités de vos systèmes médicaux. Ils fournissent également des conseils sur la mise en œuvre de processus organisationnels qui intègrent en toute transparence les processus de réponse et de récupération liés à la sécurité pour tous les fournisseurs.
    Protection pour la cybersécurité

    Services de mise à niveau et de protection pour la cybersécurité


    La technologie et les services sont utilisés pour sécuriser vos systèmes grâce à une politique de divulgation coordonnée des vulnérabilités, à des correctifs de systèmes d’exploitation validés dans un contexte clinique, à la mise à niveau des logiciels au niveau de sécurité le plus récent et à la segmentation du réseau.
    Détection pour la cybersécurité

    Services de détection et de récupération pour la cybersécurité


    Les technologies sont utilisées pour identifier vos dispositifs médicaux et surveiller en permanence la sécurité de vos systèmes. Elles permettent de mettre en place des mesures de réponse et de récupération et vous aident en cas de cyberattaque.
    Accès pour la cybersécurité

    Services d’accès et d’audit pour la cybersécurité


    Les technologies sont utilisées pour identifier vos actifs médicaux et surveiller en permanence la sécurité de vos systèmes. Elles permettent de mettre en place des mesures de réponse et de récupération et vous aident en cas de cyberattaque.
    Cyber MDX

    Sécurité de pointe


    Philips s’est associé à CyberMDX, l’un des principaux fournisseurs de cybersécurité dans le domaine de la santé, pour assurer la visibilité et la prévention des menaces pour les appareils médicaux et les réseaux cliniques. CyberMDX fournit une technologie capable de protéger les appareils connectés dans un environnement hospitalier, qu’ils soient gérés ou non, en s’appuyant sur une combinaison de fonctionnalités d’évaluation des risques, de détection, de renseignements sur les menaces et de prévention.
    1
    Sélectionnez votre centre d'intérêt
    2
    Détails du contact

    Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

    Dites-nous comment vous aider

    1
    2
    Détails du contact

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.