Solutions d’interopérabilité

Améliorer la collaboration et la prise en charge des patients grâce à une interopérabilité globale 

Améliorer la collaboration et la prise en charge des patients grâce à  
une interopérabilité globale 

Philips Interoperability Solutions (anciennement Forcare) comprend les défis auxquels vous devez faire face dans l’environnement médical actuel particulièrement complexe, et notre mission est de vous aider à les relever. Notre objectif consiste à optimiser votre processus de travail et à améliorer la collaboration en matière de soins, tout en facilitant l’échange de données entre les acteurs du secteur médical. En outre, Philips Interoperability Solutions a aidé de nombreux établissements hospitaliers et système de santé à créer des ensembles de systèmes d’information connectés permettant de créer, gérer et partager des données cliniques, et d’améliorer ainsi l’efficacité et la qualité des soins.

Promouvoir la collaboration tout au long du parcours de soins

L’interopérabilité est la pierre angulaire du parcours de soins tel que Philips l’envisage. Philips Interoperability Solutions rassemble les informations cliniques des patients à mesure que ceux-ci franchissent les différentes étapes du parcours de soins, afin d’améliorer leur prise en charge.

Contribuer à la transparence des données dans tous les environnements de soins

Découvrez l’objectif principal de Philips Interoperability Solutions : connecter les soins pour changer des vies.

Rassembler toutes vos données en connectant différentes sources. En toute sécurité et sans effort.
 

Philips Interoperability Solutions favorise l’échange d’informations cliniques entre les professionnels de santé.

miniature de la vidéo de nos principes
icône plateforme d’interopérabilité

Comment fonctionne notre plateforme d’interopérabilité

icône solutions amélioration processus cliniques

Découvrez nos scénarios d’amélioration des processus cliniques

Plateforme d’interopérabilité

Établir les bases de la collaboration et de la croissance dans le domaine des soins

Notre approche de l’interopérabilité favorise la communication et l’échange d’informations cliniques entre les systèmes, services et parties prenantes. Basée sur les normes mondiales IHE (Integrating the Healthcare Enterprise), elle oppose aux défis actuels de l’interopérabilité une réponse positive et orientée vers l’avenir. Des normes ouvertes et établies, telles que XDS, XDW, HL7, FHIR et DICOM, ouvrent notre solution à des fournisseurs multiples. Les fournisseurs de toutes sortes sont ainsi les bienvenus et pris en charge, afin de favoriser le flux d’informations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre établissement hospitalier. De plus, le niveau de sécurité élevé protège vos données sensibles et vous assure une tranquillité d’esprit.
Une solution personnalisable de par sa conception
  • Accéder à de nombreuses solutions d’amélioration des processus de travail pour répondre à vos besoins spécifiques et aux difficultés du secteur.
  • Choisir entre des modèles sur site ou sous forme de logiciel en tant que service (software as a service, Saas) pour s’adapter à vos besoins.
Une solution évolutive de par sa conception
  • Créer une base capable d’évoluer en fonction des besoins de votre établissement.
  • Partager des informations à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement et s’adapter à l’évolution de vos besoins.
  • Intégrer les systèmes et soutenir votre réseau à mesure qu’il évolue.
Une solution sûre de par sa conception
  • Améliorer la sécurité des données grâce à un contrôle d’accès configurable basé sur les rôles.
  • Tenir compte du consentement patient et le consigner pour déterminer qui peut accéder aux dossiers médicaux.
  • Assurer un accès sécurisé aux documents cliniques.
  • Sécuriser les processus grâce à un journal d’audit distinct pour les transactions impliquant des données médicales.

Rapprocher les informations et les individus grâce à l’interopérabilité en tant que service

À mesure que votre établissement hospitalier s’oriente vers des soins axés sur la qualité, comment vous assurer que les équipes médicales disposent, au bon moment et au bon endroit, des informations nécessaires – sans vous exposer à un risque financier ? Au lieu de vous demander comment faire en sorte que votre matériel informatique gère des données dans différents formats provenant de différentes sources, créez un environnement d’échange d’informations cliniques fonctionnel en permanence. Ces services étant hébergés, vous bénéficiez de tous les avantages d’un modèle d’information basé sur des normes ouvertes, sans avoir à investir dans l’achat et l’entretien de matériel. Vous ne dépendez d’aucun fournisseur en particulier, aussi êtes-vous toujours libre de choisir vos partenaires selon l’évolution de votre établissement hospitalier. De plus, notre solution aide le personnel soignant à échanger toutes sortes d’informations médicales de manière transparente et avec le degré de sécurité qu’exigent les données patient sensibles.

Nous ne sommes pas simplement indépendants du fournisseur, mais également ouverts aux fournisseurs multiples

Vous avez investi du temps et de l’argent dans votre infrastructure – avec raison. Nous accueillons et soutenons tous types de fournisseurs, y compris nos concurrents, afin de favoriser le flux d’informations dans les établissements de soins de santé. Pour ce faire, nous mettons en œuvre des normes ouvertes dans tous les aspects de notre plateforme. Nous avons ainsi noué des relations solides avec les principaux acteurs de l’informatique médicale et du secteur de la santé, basées sur une confiance et des objectifs mutuels. Notre connaissance des applications et technologies utilisées par les principaux fournisseurs nous permet de réaliser des économies d’échelle, au profit des clients. Vous restez dès lors libre de continuer à travailler avec vos partenaires technologiques actuels et d’en ajouter de nouveaux au fur et à mesure de l’évolution de votre établissement hospitalier. En acceptant des fournisseurs de toutes sortes, nous vous aidons à tirer parti de vos actifs existants et à collaborer pour atteindre vos objectifs.

Interface utilisateur intuitive

Offre l’outil optimal pour accéder aux informations cliniques dans le cadre d’un échange d’informations médicales. Les professionnels de santé peuvent consulter et interroger les documents cliniques, même lorsque le patient a été orienté depuis un autre hôpital dans lequel les documents sont stockés localement.

Une interopérabilité performante conçue pour améliorer les soins de santé

Une solution basée sur les normes mondiales IHE
Nos solutions d’interopérabilité opposent aux défis actuels de l’interopérabilité une réponse positive et orientée vers l’avenir.
Une solution ouverte aux fournisseurs multiples
Le logiciel repose entièrement sur des normes ouvertes pour vous permettre de travailler avec vos partenaires technologiques actuels et d’en choisir de nouveaux.

Évolutive

Notre solution est conçue pour intégrer vos systèmes existants et soutenir votre réseau à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement hospitalier, afin de s’adapter à l’évolution de vos besoins.

Fiable
Des performances fiables basées sur deux décennies d’expérience dans le domaine des soins de santé numériques et intégrés.
Sécurisée
Prend en charge des processus sécurisés avec un contrôle d’accès configurable basé sur les rôles, et un journal d’audit distinct pour les transactions impliquant des données médicales.
Plateforme adaptée aux évolutions futures
Nos solutions sont conçues pour réduire au minimum l’impact sur les systèmes informatiques existants et sont capables d’évoluer avec votre établissement, afin de soutenir votre continuité opérationnelle.

Scénarios d’amélioration des processus cliniques

Améliorer la collaboration pour améliorer les soins

Les soins de santé se spécialisent toujours plus. Vos spécialistes doivent dès lors collaborer plus fréquemment avec d’autres spécialistes, à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement. La collaboration à ce niveau requiert simplicité, fiabilité et sécurité en ce qui concerne l’échange électronique d’informations cliniques. Que vous souhaitiez améliorer les recommandations pour un parcours de soins spécifique, faciliter les groupes de consultation multidisciplinaires dans différents établissements hospitaliers ou encore créer un système régional d’échange de données – nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs grâce à des solutions sur mesure conçues pour répondre à vos besoins.
Radiation Therapy Referral

Radiation Therapy Referral

Une gestion efficace de la radiothérapie nécessite une interaction complexe entre les personnes, les processus et les ressources. Plusieurs tâches sont impliquées, notamment le partage d’images, de résultats de laboratoire et de rapports pathologiques, la planification de procédures et la création de plans de traitement. Nous proposons une solution qui rationalise tous ces processus en une seule mise en œuvre personnalisée, ce qui permet une approche plus collaborative en matière de recommandations et de planification du traitement. Les médecins traitants téléchargent simplement toutes les informations pertinentes à l’aide d’un assistant Web. Cela signifie que les radiothérapeutes n’ont plus besoin d’attendre que les DVD arrivent par courrier. La conception et les fonctionnalités peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins cliniques et organisationnels, ce qui en fait une solution extrêmement flexible.
Radiology Ordering

Radiology Ordering

Le secteur de la radiologie est en perpétuelle évolution. Les investissements en matière de tomographie par émission de positons, de tomodensitométrie et d’imagerie par résonance magnétique sont importants. Ces types d’équipements doivent être utilisés le plus efficacement possible. En reliant les systèmes existants, Philips Interoperability Solutions prend en charge les processus de travail et les rend plus flexibles afin de traiter chaque examen avec facilité et attention. Ainsi, le coût de propriété total diminue, et la satisfaction du médecin prescripteur s’en trouve améliorée.
Consultation multidisciplinaire

Consultation multidisciplinaire

Le renforcement de la spécialisation nécessite de nouveaux modes de coopération en ce qui concerne la consultation multidisciplinaire et les seconds avis. Philips Interoperability Solutions offre la meilleure assistance possible en termes de collecte de données et de facilitation des processus. Elle assure en outre un niveau élevé de sécurité, de fiabilité et de protection de la vie privée des patients.
Referral Management

Referral Management

Les fichiers patient ont tendance à être physiquement fragmentés. Différents dossiers sont répartis entre différents professionnels de santé et souvent à différents endroits. En offrant un accès en temps réel aux informations cliniques pertinentes, Philips Interoperability Solutions vous permet de collaborer et d’échanger les informations de recommandation avec les professionnels de santé référents. Vous pouvez ainsi traiter des informations provenant de différentes spécialités cliniques sans remplacer ou perturber vos solutions informatiques existantes.
Enterprise Imaging

Enterprise Imaging

Cette solution est un modèle d’information qui place le patient au centre et associe les informations cliniques à ce patient. Les informations cliniques sont marquées par des métadonnées correctement définies qui décrivent le contenu clinique. Cela vous permet d’échanger électroniquement des documents et des images médicaux au sein de votre établissement de santé – quels que soient la méthode que vous souhaitez utiliser et les services cliniques qui doivent coopérer.
Cross Enterprise Image Sharing

Cross Enterprise Image Sharing

La démarche “Connected Care” signifie que plusieurs services doivent collaborer – au sein d’hôpitaux individuels et dans un réseau. Parallèlement à cela, une collaboration accrue, alliée à des procédures de détection et de suivi précoces, génère de grandes quantités de données essentielles aux soins des patients, comme des images, des lettres de recommandation et des rapports. Philips Interoperability Solutions utilise une méthode très efficace de partage des images médicales entre les établissements hospitaliers en réseau.
Patient Consent

Patient Consent

Dans un monde qui ne cesse de se numériser, la confidentialité devient de plus en plus importante, et encore plus dans le secteur de la santé. L’approbation d’un professionnel de santé pour consulter des informations médicales est déterminée par une combinaison de paramètres, comme le rôle du professionnel de santé, le type de document à consulter et le fait que le patient ait donné son consentement ou non. Nous prenons en charge différentes combinaisons de ces paramètres, y compris le consentement temporaire ou l’accès en cas d’urgence.

Témoignages, livres blancs et articles

Qu’est-ce que l’interopérabilité et comment améliore-t-elle la prise en charge de vos patients ? Découvrez-en plus sur l’interopérabilité en matière de soins de santé. Lisez nos livres blancs, témoignages et articles basés sur les informations des principaux acteurs de la révolution des soins de santé.

L’interopérabilité et Philips

En tant que leader mondial des technologies liées à la santé, Philips s’efforce en permanence de libérer la valeur cachée des données médicales. Le partage des données patient entre les appareils médicaux et les systèmes d’information pourrait considérablement favoriser la continuité de la prise en charge et améliorer les résultats en matière de santé – en prenant des décisions cliniques plus précises et plus rapides, en améliorant les processus cliniques et en réduisant la complexité opérationnelle – tout en diminuant les coûts.

Vous souhaitez organiser une démonstration ? Contactez l’un de nos spécialistes.

*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Final CEE consent

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.