Gestion du systeme d'alarme

Assistance complète dédiée à la gestion des alarmes

kaizen

Les alarmes n’entraînant pas d’actions concrètes mettent à rude épreuve le personnel hospitalier, sont sources de fatigue et peuvent affecter la prise en charge des patients. De plus, s’habituer à ces alarmes peut avoir des conséquences dramatiques pour les patients.

Au sein des établissements de santé, la fatigue liée aux alarmes a été identifiée comme le risque technologique le plus élevé¹ et fait l’objet d’une Joint Commission sur les objectifs nationaux en termes de sécurité des patients.

Nous sommes parfaitement conscients du problème. C’est pourquoi nous vous aidons à redéfinir votre système de gestion des alarmes à travers des alarmes et notifications concrètes en temps réel, permettant d’accélérer le temps de réponse et les interventions.

Avec nos solutions complètes de gestion des alarmes et nos services de conseil, votre personnel soignant obtient les informations nécessaires en temps voulu, pour des soins ciblés.

 

En savoir plus sur nos systèmes de gestion des alarmes.

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Une meilleure gestion du système d’alarme en 4 étapes

Élaborer une stratégie de gestion du système d’alarme

Visionner la vidéo sur la gestion du système d’alarme

Faire évoluer les pratiques, processus et technologies

Évaluer les règles et procédures de mesure et de gestion des alarmes afin de vous accompagner dans la mise en place du changement

Les données essentielles sont transmises au personnel soignant concerné

Les cliniciens accèdent à distance aux données au chevet du patient

Le PIIC iX de Philips génère des Journaux d’audit des alarmes

Des journaux et rapports permettent de mesurer le nombre effectif d’alarmes déclenchées

L’ensemble du personnel doit être impliqué dans la lutte contre la fatigue liée aux alarmes

Une équipe de support aide à la mise en œuvre des modifications au sein des processus cliniques

L’engagement Philips pour une meilleure gestion des alarmes

Philips est sponsor Platinum de la ligue américaine pour la gestion des alarmes au sein du Healthcare Technology Safety Institute (HTSI) de la fondation AAMI.
 

Cette organisation, composée de cliniciens, experts en technologie médicale, organismes de contrôle, défenseurs de la sécurité des patients, chercheurs et principales entreprises dans le secteur des instruments médicaux, a pour objectif d’identifier les meilleures pratiques des hôpitaux à l'avant-garde de la lutte contre la fatigue engendrée par les alarmes. Sur la base des recherches effectuées, elle publiera des recommandations détaillées visant à améliorer la gestion des alarmes dans le secteur de la santé.

Nous nous engageons à fournir des solutions axées sur la gestion du système d’alarme

L’année prochaine, la ligue prévoit de publier :

  • un ensemble de recommandations issues des webinaires et livres blancs sur les alarmes réalisés par le HTSI, appelés “Safety Innovations series” (Série d’innovations en matière de sécurité) ;
  • une liste d’améliorations conseillées, destinée aux nouveaux logiciels et produits du secteur de l’instrumentation médicale ;
  • un ensemble de paramètres fournis par les hôpitaux partenaires ;
  • une liste d’outils éducatifs destinés aux cliniciens concernant les réglages et la personnalisation des alarmes en fonction des besoins de chaque patient.

Des solutions axées sur les patients

Nos services de transformation Healthcare vous accompagnent dans la mise en œuvre de ces solutions

Assurer la sécurité des patients

Une alarme qui n’attire pas l’attention, est interrompue ou restée sans réponse peut avoir des conséquences mortelles pour vos patients. Cette situation est révélatrice d’un problème multifactoriel devant prendre en compte les personnes, les processus, la technologie et la culture de votre établissement. Nous pouvons vous aider à travers nos évaluations, solutions et plans de mise en œuvre.

Une gestion efficace des alarmes pour vous concentrer davantage sur vos patients

Gagner la confiance des patients

“Si elle ne sert à rien, pourquoi se déclenche-t-elle ?” Cette question est bien trop fréquente. Les patients veulent s’assurer que l’équipe médicale se concentre sur les éléments essentiels à leur traitement et leur rétablissement. Nos solutions de gestion des systèmes d’alarme vous permettent de regagner la confiance de vos patients en réduisant le nombre d’alarmes inutiles.

1 Health Devices Top 10 Health Technology Hazards for 2014, adapté du Vol. 42, Issue 11, Nov. 2013. Institut ECRI


Le poste central PIIC IX est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Il est destiné à la surveillance des paramètres physiologiques.

Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2018

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