Faire évoluer la prise en charge en oncologie

Vers un modèle de médecine personnalisée


L’incidence du cancer et des dépenses de santé associées ne cessent de croître. Il est primordial d’être en mesure de diagnostiquer et de traiter les patients concernés dans des services efficaces et prodiguant les meilleurs soins. La solution ? Associer l’utilisation des meilleures techniques d’imagerie et de traitement, l’expérience patient et le coût le plus faible possible afin d’améliorer les résultats des traitements. 

 

Nos outils et services y contribuent en fournissant des images nettes dès le premier cliché pour une prise de décision rapide et en facilitant les traitements ciblés spécifiques à chaque patient. Philips place ainsi l’avenir de l’oncologie personnalisée à votre portée.

recent_trends

Tendances récentes
 

Menace grandissante

En 2008, le cancer a causé 7,6 millions de décès à travers le monde. Les prévisions en annoncent plus de 13,1 millions d’ici 2030.

 

Pression économique

Parmi toutes les causes de décès existantes, le cancer présente l’impact économique le plus dévastateur : 662 milliards d’euros en 2008 (sans compter les coûts directs liés à son traitement). Cette somme correspond à 1,5 % du PIB mondial.
arrows
three_imperatives

Trois contraintes dans lutte contre ces tendances
   

1. Fiabilité du diagnostic

Caractérisez ou déterminez le stade de la maladie d’un patient avec précision et fiabilité dès le premier examen. Profitez d’une collaboration multidisciplinaire.

 

2. Personnalisation du traitement
Ciblez le cancer spécifique à chaque patient grâce à un traitement intégré ou basé sur l’imagerie. Améliorez les résultats sur le long terme tout en réduisant les effets secondaires.

 

3. Efficacité de la prise en charge

Optimisez les processus de travail pour diminuer les coûts des soins et améliorer la productivité et l’expérience patient. Proposez une meilleure prise en charge à domicile.

Informations de contact

* Champ requis

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*
*

Fiabilité du diagnostic

confident_diagnosis

Les enjeux

La prise en charge du cancer s’oriente vers des choix de traitements personnalisés, parfaitement adaptés à chaque patient. Toutes les données des disciplines associées à la génomique et au diagnostic du cancer sont réunies pour permettre aux cancérologues de prendre des décisions éclairées lors de la phase de diagnostic. La numérisation du secteur de la santé offre un accès facilité à toutes les données diagnostiques (radiologie, pathologie et tests de diagnostic in vitro).

 

Les solutions Philips vous permettent de caractériser et déterminer efficacement le stade de la maladie d’un patient.

Le scanner TEP/TDM Vereos de Philips avec comptage de photons numérique

est en passe de redéfinir l’imagerie TEP et de marquer une nouvelle ère en

matière de performances cliniques.

 

En savoir plus

Des examens de routine aux applications les plus récentes, la plateforme dStream et les solutions cliniques de pointe du système Ingenia amplifient le potentiel des systèmes d’imagerie par résonance magnétique pour explorer de nouvelles possibilités en oncologie.

 

En savoir plus

La solution IntelliSite Pathology est une plateforme hautement configurable permettant d’augmenter la productivité grâce à des

images numériques haute résolution, des fonctions de collaboration et des outils de gestion des données.

 

En savoir plus

IntelliSpace Portal met à votre disposition des outils de collaboration et processus cliniques simples afin de rationaliser vos tâches quotidiennes. Libérez le potentiel des solutions scanner, IRM, d’imagerie moléculaire et d’échographie performantes grâce à des applications utilisées en oncologie accessibles quel que soit votre emplacement.

 

En savoir plus

Personnalisation du traitement

personalized_therapy

Les enjeux

Le choix d’options de traitement ne cesse de croître.

De nouvelles substances ciblées ont ainsi vu le jour, mais des méthodes peu invasives destinées aux traitements personnalisés sont encore nécessaires. En outre, le diagnostic et le traitement doivent offrir une meilleure intégration.

 

Les solutions Philips permettent d’effectuer un examen d’imagerie spécifique à chaque patient et/ou un traitement intégré afin d’améliorer leur prise en charge.

Le système Ingenia MR-RT répond aux besoins spécifiques de la radiothérapie en fournissant des images IRM de grande qualité, acquises en position thérapeutique RT. Intégrez facilement l’IRM dans vos processus de planification thérapeutique basée sur la TDM grâce à une solution complète totalement adaptée.

 

En savoir plus

L’association d’EmboGuide à XperCT Dual permet la détection et le traitement systématisés des tumeurs et de la vascularisation de lésions multiples. Il s’agit d’une solution unique de guidage par l’imagerie 3D en temps réel. Le volume 3D est directement recalé et superposé, pour une navigation précise.

Le système Brilliance CT Big Bore apporte son expertise clinique en radio-oncologie grâce à un design et à des processus de travail adaptés à la simulation sous scanner. De plus, il fournit la flexibilité nécessaire aux procédures de radiologie et de scanner interventionnel.

 

En savoir plus

Efficacité de la prise en charge

efficient_delivery

Les enjeux

Le nombre de patients atteints de cancers et les coûts médicaux associés ne vont cesser d’augmenter. Il faut donc améliorer l’efficacité des processus afin d’optimiser la prise en charge des patients tout en maîtrisant ces coûts. Une surveillance active est indispensable pour améliorer les soins à domicile.

 

Les outils Philips permettent la mise en place de processus de travail facilitant l’accès à la prise en charge du cancer et réduisant les coûts tout en améliorant l’expérience patient.

Grâce à ses outils de planification de traitement rapides, précis et

interactifs, Pinnacle³ est l’un des meilleurs systèmes de planification de radiothérapie. Il est utilisé dans de nombreux centres de

cancérologie à travers le monde.

 

En savoir plus

Le post-traitement des données d’images (TDM, TEP/TDM et IRM) oncologiques s’avère parfois complexe pour le personnel de radiologie et d’oncologie. Les applications Multimodality Tumor Tracking proposent des fonctionnalités permettant de simplifier la visualisation et l’analyse des données à des fins de détection et de surveillance des tumeurs.

 

En savoir plus

La plate-forme numérique HealthSuite Digital Platform (HSDP) et eCareCoordinator fournissent aux cliniciens un suivi quotidien de chacun de leurs patients. eCareCompanion permet à chaque individu de s’impliquer dans la surveillance de sa santé au quotidien.

 

En savoir plus

Solutions d’oncologie

Imagerie par résonance magnétique

En savoir plus

Imagerie moléculaire avancée

En savoir plus

Mammographie numérique

En savoir plus

Échographes

En savoir plus

Systèmes de radiologie interventionnelle

En savoir plus

Planification de traitement avec Pinnacle³

En savoir plus

IntelliSpace Portal / Stations de travail

En savoir plus

pathology

Anatomopathologie numérique

En savoir plus

Amélioration des performances cliniques et opérationnelles

En savoir plus

@PhilipsFrance

En savoir plus

Actualités