Accéder à l’assistance pour les produits, y compris aux informations sur le nettoyage et la désinfection, aux tutoriels vidéo et plus encore.
Découvrir une gamme complète de produits et de solutions de services pour la gestion des patients atteints du COVID-19.
Grâce à son rôle croissant dans la lutte contre le COVID-19, l’échographie est plus précieuse que jamais. Philips propose une large gamme d’échographes permettant d’évaluer et de gérer les complications pulmonaires et cardiaques liées au COVID-19.
Contactez votre spécialiste du service clinique Philips Ultrasound ou votre ingénieur commercial Philips : Demandes générales +1-800-229-6417/Lumify demandes spécifiques +1-844-695-8643.
ultrasound.clinedu@philips.com
L’échographie peut servir d’outil pour identifier les constatations correspondant au COVID-19, évaluer la gravité de la maladie et aider à surveiller et à gérer les patients grâce à des évaluations rapides et précises de l’état cardiaque et pulmonaire.
Les résultats d’échographie pulmonaire chez les patients atteints du COVID-19 peuvent inclure :
Les examens échographiques cardiaques ciblés chez les patients atteints du COVID-19 peuvent aider à identifier :
Philips Ultrasound collabore avec des cardiologues et des échographistes pour identifier et partager les meilleures pratiques en matière d’examens cardiaques. Les informations recueillies par Philips auprès des cliniciens ont permis de mettre l’accent sur la sécurité lors de l’imagerie, la capture des images et des données les plus pertinentes et l’analyse de suivi efficace.
Domaines d’intérêt
Bien que l’étendue des lésions cardiaques dues au COVID-19 soit loin d’être complètement comprise, les cardiologues ont mis en évidence les symptômes et les complications de la pneumonie comme des domaines clés d’intérêt potentiel, en particulier la myocardite, l’embolie pulmonaire et le potentiel d’infarctus aigu du myocarde.
Objectif de l’acquisition
Selon les recommandations de l’American Society of Echocardiography (ASE), pour contrôler la progression de la maladie et l’hémodynamique des patients atteints du COVID-19, l’échocardiographie doit obtenir les paramètres cardiaques suivants : la fonction cardiaque gauche, la fonction cardiaque droite, l’hémodynamique cardiaque et les signes d’épanchement péricardique. L’évaluation de la fonction cardiaque droite est importante en raison du risque de maladies pulmonaires à court terme ou de myocardite aiguë, pouvant entraîner une hypertension pulmonaire et une insuffisance cardiaque droite aiguë.
Sécurité
Les précautions à prendre en matière de sécurité pour le personnel soignant et le patient ont la priorité la plus élevée. Les cliniciens ont mis l’accent sur l’utilisation d’EPI appropriés, les critères d’utilisation de l’ETO et la réduction du temps d’examen comme étant particulièrement critiques. Nous vous recommandons de pré-planifier soigneusement l’examen et d’appliquer des protocoles et des techniques tels que la 3D qui réduisent le besoin d’acquisitions multiples et de modification du positionnement de la sonde. Dans la mesure du possible, les mesures doivent être effectuées sur une station de de travail distincte ou une fois que le patient a quitté la salle d’examen.
Suivi
Le personnel soignant devrait également tenir compte des besoins en matière de monitorage et d’examens de suivi des patients atteints du COVID-19. L’application de techniques et de mesures cohérentes et reproductibles facilite les comparaisons. Certains cardiologues ont également recommandé l’identification ou le marquage des patients atteints du COVID-19 dans le dossier patient pour les aider lors de la récupération et des analyses futures.
POCUS au sein du service d’urgences pour COVID-19 avec le Dr. Rachel Liu
Échographie pulmonaire partie 1 avec Martin Altersberger, docteur en médecine, Thomas Binder docteur en médecine, FESC
Échographie pulmonaire partie 2 avec Martin Altersberger, docteur en médecine, Thomas Binder docteur en médecine, FESC
Webinaire sur l’échographie pulmonaire et questions-réponses avec le Dr Sara Nikravan
Évolution de la dynamique cardiaque avec les patients atteints du COVID-19 : expériences des États-Unis et d’Europe
Contrôle des infections au service des urgences du COVID-19 avec le Dr Arun Nagdev
Déclaration de l’ASE sur la protection des patients et des prestataires de services d’échographie cardiovasculaire lors de la pandémie de COVID-19
Rouages de l’échographie au chevet du patient : la méthode des 5E du COVID-19
Approche échocardiographique pour l’évaluation des patients présentant une myocardite soupçonnée
(Remarque : la disponibilité des produits est variable en fonction des pays. Veuillez vous renseigner auprès de votre ingénieur commercial Philips pour connaître la disponibilité de nos produits.)
Grâce à des systèmes faciles à nettoyer et offrant une imagerie de très grande qualité, la technologie de Philips Ultrasound permet aux cliniciens d’évaluer et de gérer en temps opportun et de manière fiable l’état pulmonaire et cardiaque des patients atteints du COVID-19.
L’échographe Affiniti 70 allie optimisation des processus de travail et performance pour un diagnostic fiable et rapide.
L’échographe Philips EPIQ Elite est conçu pour un niveau de performances cliniques élevé, un processus de travail et des outils d’intelligence avancés pour répondre aux défis des pratiques actuelles les plus exigeantes. La plate-forme EPIQ Elite offre des solutions d’échographie dédiées, avec des outils cliniquement adaptés pour améliorer la fiabilité du diagnostic.
La solution d’échocardiologie dédiée EPIQ CVx apporte des avancées significatives en termes de fonctionnalité. Elle vous permet de dispenser de meilleurs soins grâce à une puissance de traitement accrue, une imagerie exceptionnelle avec des détails plus nets et plus précis, une optimisation de l’efficacité des examens et une nouvelle quantification AIUS fiable et reproductible.
You are about to visit a Philips global content page
Continue