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COVID-19

Philips vous accompagne dans la crise du COVID-19

Nous renforçons nos solutions d’aide et d’assistance à distance et en créons de nouvelles pour répondre à vos besoins.

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Comment Philips s'attaque à l'échelle mondiale au coronavirus (COVID-19)

Education : tutoriels et supports documentaires

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Education : tutoriels et supports documentaires


Accédez à la documentation relative à nos dispositifs : recommandations de nettoyage et désinfection, tutoriels vidéos, manuel utilisation, et plus encore.
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Nos solutions pour vous accompagner dans la prise en charge de vos patients COVID-19


Explorez un portefeuille complet de solutions de produits et de services pour la gestion des patients COVID-19.

Nos solutions pour vous accompagner dans la prise en charge de vos patients COVID-19

Questions fréquentes

Quels filtres utiliser sur les ventilateurs V60 / V60 Plus?
Il est important de noter que le ventilateur V60 / V60 Plus est conçu avec trois couches de filtres: le filtre d'entrée d'air, le filtre anti-bactérien principal et un filtre sur l'orifice d'expiration du circuit patient. Il est suggéré que les clients suivent les instructions du manuel d'utilisation du ventilateur V60 / V60 Plus pour filtrer l'air à distribuer au patient avec le filtre d'entrée d'air, pour toujours utiliser un filtre antibactérien à flux principal sur l'orifice de sortie de gaz du patient, et recommander l'utilisation de un filtre sur l'orifice d'expiration du circuit patient.
Le ventilateur V60 peut-il être utilisé comme soutien à un ventilateur invasif?
Le V60 a des performances éprouvées en ventilation invasive et non-invasive. Le ventilateur V60 de Philips est un système d'assistance ventilatoire à pression positive bilatérale (BiPAP) contrôlé par microprocesseur qui fournit une ventilation à pression positive non-invasive et un soutien ventilatoire invasif pour les patients adultes et pédiatriques à respiration spontanée.
La filtration en sortie d’air assurera-t-elle une protection à 100% contre les gaz expirés des patients?
Bien qu'il filtre efficacement (> 99,99% d'efficacité) le gaz expiré passant par l'orifice d'expiration, la plupart des interfaces patient fuient une certaine quantité de gaz en raison d'une fuite involontaire où le coussin est en contact avec la peau.
À quelle fréquence le filtre bactérien doit-il être remplacé?
La fréquence et le moment du remplacement du filtre varient selon le patient et l'utilisation. Il est recommandé de changer le filtre entre les patients et à intervalles réguliers (ou comme indiqué par le fabricant).
Puis-je utiliser des lingettes d'hôpital avec de l'eau de Javel sur les masques multi-patients Philips?
Veuillez lire le mode d'emploi complet, qui stipule : « N'utilisez pas d'eau de Javel, d'alcool, de solutions de nettoyage contenant de l'eau de Javel ou de l'alcool, ou des solutions de nettoyage contenant des conditionneurs ou des hydratants ».
Les filtres à air des systèmes à ultrasons filtrent-ils le coronavirus COVID-19?
Comme d'autres appareils médicaux, les systèmes de refroidissement et les filtres de système Philips sont conçus pour assurer le bon fonctionnement des machines dans une variété d'environnements hospitaliers et cliniques. Les filtres du système de refroidissement sont conçus pour empêcher l'accumulation de poussière et de particules dans nos systèmes, mais n'ont pas été conçus pour le filtrage des agents pathogènes. La plupart des filtres système des produits à ultrasons Philips sont amovibles par l'utilisateur et peuvent être nettoyés et désinfectés. Nous nous en remettons aux directives officielles du CDC sur la classification et les mécanismes de transport du virus SARS-CoV-2.
Quels transducteurs recommandez-vous pour l'échographie pulmonaire?
Il existe des variations de préférence. Pour les petits patients, les réseaux linéaires peuvent être les meilleurs, mais les abdominaux courbes fonctionnent bien. Les réseaux incurvés sont les plus appropriés pour le poumon dans son ensemble ; cependant, les transducteurs cardiaques fonctionnent bien et peuvent scanner les poumons et le cœur.
Philips a-t-il augmenté sa production de ventilateurs et d'autres produits de soins intensifs?

Philips travaille sans relâche pour accélérer la production de ventilateurs hospitaliers et d'autres produits de soins intensifs pour aider à diagnostiquer et à traiter les patients atteints du nouveau coronavirus (COVID-19). Comme annoncé initialement en mars, nous doublons notre production de ventilateurs hospitaliers en mai et nous allons quadrupler d'ici le troisième trimestre 2020.
 

Nos efforts pour augmenter la production ont inclus :

  • L'embauche d'employés supplémentaires dans le secteur de la fabrication et le changement d'employés actuels pour répondre immédiatement à une demande accrue;
  • Ajout de lignes de fabrication et augmentation du nombre de quarts à 24/7 jours;
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de Philips pour garantir l'approvisionnement en matériaux afin d'alimenter l'augmentation de la production sur nos sites de fabrication ;
  • Tirer parti des capacités d'innovation de Philips pour redéfinir les gammes de produits adjacentes afin de répondre à la demande accrue ;
  • Collaboration avec les fabricants sous contrat tiers Jabil et Flex.
Quels autres produits et services Philips propose-t-il pour aider au diagnostic et au traitement du COVID-19?

Nos produits les plus nécessaires en ce moment comprennent nos moniteurs de signes vitaux pour les patients et nos ventilateurs portables et consommables médicaux pour une ventilation non invasive et invasive pour traiter un large éventail de conditions respiratoires.
 

Les produits et solutions Philips pour gérer le COVID-19 comprennent :

  • Solutions de points de soins critiques pour traiter les maladies respiratoires. Il s'agit notamment de solutions de surveillance des patients pour surveiller les signes vitaux d'un patient et détecter les changements subtils, et des ventilateurs et des consommables médicaux pour la ventilation invasive, non invasive et en mode mixte pour traiter un large éventail de conditions respiratoires.
  • Systèmes et services d'imagerie diagnostique, y compris tomodensitométrie, radiographie diagnostique mobile et échographie pour aider à diagnostiquer les affections respiratoires.
  • Solutions de télésanté hospitalière pour surveiller et gérer de manière centralisée les patients dans l'unité de soins intensifs (programme Philips eICU), et solutions de télésanté pour connecter les soignants et les patients à domicile.
Comment mon hôpital ou mon gouvernement peut-il obtenir de l'aide de Philips?
Philips collabore activement avec les hôpitaux, l'industrie des technologies médicales, les gouvernements, l'Organisation mondiale de la santé et d'autres autorités sanitaires pour protéger et faciliter la production et l'expédition d'équipements médicaux vitaux et de services de santé afin de répondre aux demandes de soins intensifs de COVID-19. Si vous n'êtes pas un client actuel ou si vous êtes un représentant du gouvernement, vous pouvez nous contacter ici.
Puis-je acheter un ventilateur chez Philips pour moi ou un proche?

Les ventilateurs invasifs et non invasifs de Philips ne sont pas disponibles à la vente pour les particuliers et ne peuvent être vendus qu'aux hôpitaux, aux fournisseurs d'équipements médicaux à domicile (sociétés DME), aux établissements de soins de longue durée, aux transports médicaux et aux organisations gouvernementales.
 

Philips propose une large gamme de produits respiratoires et oxygénés disponibles sur ordonnance d'un médecin. Vous pouvez consulter notre gamme de produits pour le sommeil et les voies respiratoires ici.

En tant qu'hôpital, quelle est la meilleure façon de contacter Philips pour obtenir de l'aide ou du soutien pendant COVID-19?
Veuillez continuer à travailler avec votre chargé de compte ou vos représentants commerciaux locaux. Si vous avez besoin de parler à un responsable de Philips, votre responsable de compte ou votre représentant commercial local peut vous aider à faciliter ces discussions. Si vous n'êtes pas un client actuel, veuillez nous contacter ici.
Quelles ressources de formation et de support technique sont disponibles?

Pour une formation supplémentaire sur l'utilisation de l'équipement Philips, nous avons développé des didacticiels vidéo accessibles via notre site Web de réponse Philips COVID-19.
 

Pour l'assistance technique et l'entretien du produit, nous recommandons fortement que seul le personnel de service qualifié qui a des connaissances et de l'expérience avec nos ventilateurs, et qui a lu et se conforme aux instructions du manuel de service, doive entretenir les ventilateurs Philips.

Qui peut obtenir les pièces nécessaires pour réparer ces ventilateurs?
Les clients peuvent continuer à commander des pièces directement auprès de leur responsable de compte Philips ou de leur contact d'assistance technique. Les prestataires de services tiers peuvent continuer à commander des pièces auprès de distributeurs.
Comment COVID-19 affectera-t-il la continuité des activités de Philips?

Philips maintient un système de gestion de la continuité des activités, qui est aligné et certifié par rapport à la norme internationale pour la continuité des activités ISO 22301 : 2012. Nous examinons constamment les mesures de précaution basées sur les directives de l'OMS et des autorités nationales.
 

Malgré la pandémie de COVID-19, Philips a pu poursuivre ses opérations commerciales dans le monde entier. Comme prévu, nous constatons une baisse de la demande pour notre portefeuille de produits de consommation dans les régions les plus touchées et une augmentation de la demande pour notre portefeuille de soins de santé professionnels.
 

Philips a une empreinte de fabrication équilibrée à travers le monde, avec des sites de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie, dont plusieurs en Chine. Conformément à notre système de continuité des activités, nous avons mis en œuvre les protocoles de sécurité pertinents sur tous nos sites dans le monde.

Quels autres efforts Philips entreprend-il pour aider les communautés touchées par COVID-19?

La Fondation Philips a entrepris des efforts à l'échelle mondiale pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 en France, mais aussi en Chine, au Kenya, en Italie et au-delà.
 

La Fondation Philips est la plate-forme centrale des activités de responsabilité sociale des entreprises de Philips, fondée sur la conviction que, grâce à l'innovation et à la collaboration, nous pouvons résoudre certains des défis les plus difficiles du monde et avoir un impact là où cela compte vraiment. 

Tutoriels vidéos

Notions de base d’utilisation des moniteurs IntelliVue
IntelliVue : comprendre les alarmes
IntelliVue : comprendre les écrans
IntelliVue : comprendre les profils
IntelliVue : comprendre les libellés de mesures

Webinars: les experts partagent leur expérience du COVID-19

Les webinars en replay

International learning from COVID-19 / Webinar n°2

 

Partage des dernières expériences en matière de prise en charge ventilatoire pour les patients atteints de COVID-19 en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.
 

Avec Dr. Elliott, Pr. Criner, Pr. Hart, Pr. Nava, Pr. Simonds, Pr. Windisch, A/Pr. Carlucci, A/Pr. Ferrer, Dr. Patout.
 

Webinar (en anglais) du 28 avril 2020

International learning from COVID-19 / Webinar n°1

 

Partage des dernières expériences en matière de prise en charge, de ventilation mécanique et support de vie pour les patients atteints de COVID-19 en Chine, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.
 

Webinar (en anglais) du 28 mars 2020

Respiratory management for severe COVID-19 patients

 

Partage des dernières expériences en matière de gestion des maladies, de ventilation mécanique et support de vie pour les patients atteints de COVID-19 en Chine et Italie.
 

Webinar (en anglais) du 14 mars 2020

Vous avez besoin d’assistance ?

Contactez-nous !

0810 835 624

 
  • Support technique – tous systèmes hospitaliers, informatique de santé, PACS Philips et dossier de réanimation informatisé (ICCA)*
  • Support applicatif – imagerie diagnostique et interventionnelle

 01 82 71 11 71** PACS HCIS

02 51 89 36 00 (choix 0)

 
  • Support applicatif – monitorage, ventilation hospitalière, dossier de réanimation informatisé (ICCA)
  • Support technique et applicatif – ventilation, oxygénothérapie et aérosolthérapie pour le domicile

Ou en ligne, en vous connectant via Mon espace service Philips
(Exceptionnellement pendant la crise liée à l’épidémie de coronavirus COVID-19, nous vous proposons un accès gratuit.)

* Pour vos appels ICCA de 18h à 8h en semaine et 24h/24 le weekend, contactez le : +43 16 01 65 26

**Pour vos appels PACS de 18h et 8h, et le weekend, contactez le : 01 82 71 11 70

Nous sommes présents à vos côtés

organized

Renforcer l’accompagnement et le support

 
Nous avons aligné nos ressources et nos capacités pour vous faciliter l’accès à l'information et aux solutions de soins de santé et répondre vos besoins pour la prise en charge des patients.
adapting

S’adapter activement

 
Nous adaptons et faisons progresser nos produits et technologies pour aider à la prise en charge de vos patients et ainsi faire face à la complexité de la maladie.
connections

Créer des connexions

 
Nous tirons parti de notre infrastructure et de nos plates-formes pour connecter les équipes de soins et vous accompagner au cours de cette épidémie.

Mentions légales:


Les moniteurs MX sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Ils sont destinés au monitorage des patients. Les actes effectués avec le MX800 sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Mars 2020

Les ventilateurs V60 et V680 sont des dispositifs médicaux de classe IIb fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié BSI CE2797. Ils sont utilisés pour l’assistance respiratoire des patients nécessitant une ventilation mécanique. Les actes effectués avec ces systèmes sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement les notices d’utilisation. Mars 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.