Alarmes sonores Philips

Monitorage patient

Alarmes sonores Philips

IA23 Finalist 2Col Stacked
Logo DOT
Logo des UX Design Awards
Logo IDEA Bronze

Transformer l’environnement sonore hospitalier

Chez Philips, les innovations ont toujours été une constante en matière de monitorage patient. Toutefois, l’une des fonctions les plus importantes du moniteur – les sons – n’a pas changé depuis des décennies.

C’est pourquoi, en partenariat avec des ingénieurs et des musiciens mondialement reconnus, Philips a repensé les sons des moniteurs, en mettant au point le premier environnement sonore hospitalier conçu autour du personnel soignant et de ses patients. En adoptant une approche créative face au problème croissant de la fatigue due aux alarmes et aux niveaux de bruit des hôpitaux1, Philips souhaite transformer l’environnement de soins des cliniciens et des patients dans tout l’hôpital. 

IntelliVue moniteur

Produit phare

Moniteur de chevet IntelliVue MX850

Conçu pour répondre à l’évolution des besoins de sécurité dans le domaine informatique médical, le moniteur de chevet Philips IntelliVue MX850 comprend différentes fonctionnalités qui contribuent à vos stratégies de cybersécurité. En outre, ce moniteur Premium dernière génération dispose de fonctionnalités avancées, d’options de configuration flexibles ainsi que d’une large gamme de paramètres. Il est particulièrement adapté aux exigences des environnements de soins lourds.

Caractéristiques

Vignette d'un environnement de guérison paisible

Un environnement de soins paisible pour les patients et le personnel soignant

Selon certaines estimations, 80 %2 de tous les sons générés au sein de services tels que la réanimation sont imputables aux moniteurs patient. En moyenne, 350 alarmes sont émises, par patient et par jour3, dont 85 à 99 % sont des fausses alarmes4, 5. La plupart des entreprises utilisent des alarmes sonores standard (CEI-ISO) et innovent peu en matière de bips et tonalités émis par le moniteur. Philips a saisi cette opportunité d’innovation et a décidé de s’attaquer au problème critique de la fatigue liée aux alarmes en transformant directement les sons.

Vignette de changements subtils

Des modifications subtiles pour un effet remarquable

Philips a collaboré avec une équipe de musiciens et de designers sonores de renom pour concevoir un environnement sonore qui adoucit et arrondit les sons traditionnels du monitorage patient. Ce système a été rigoureusement testé et épuré, pour offrir un environnement sonore plus agréable à l’oreille tout en facilitant le déchiffrage des nombreux sons auxquels les cliniciens sont exposés.

Image pour atténuer la fatigue due aux alarmes

Réduction de la fatigue liée aux alarmes

Les cliniciens ont besoin de solutions facilitant la gestion de l’environnement de soins stressant et bruyant. Un trop grand nombre d’alarmes peut également conduire à une situation potentiellement dangereuse lorsqu’une alarme est ignorée, acquittée accidentellement ou mal interprétée. Il est essentiel de mettre en place une stratégie efficace de gestion des alarmes qui consiste généralement à déterminer quelles alarmes doivent être acquittées et à quel moment. Votre environnement de soins pourrait-il bénéficier d’une approche plus fine des alarmes ? Veuillez utiliser les liens de contact ci-dessous.

La technologie sonore Philips est disponible sur les produits suivants*

  •  

    IntelliVue MX750

    Le moniteur de chevet Philips IntelliVue MX750 répond aux besoins de sécurité informatique en constante évolution dans le secteur de la santé, grâce à sa gamme de fonctionnalités qui soutiennent vos stratégies en matière de cybersécurité¹. En outre, ce moniteur dernière génération dispose de fonctionnalités avancées et d’une large gamme de paramètres.

  •  

    IntelliVue MX850

    Le moniteur de chevet Philips IntelliVue MX850 répond aux besoins de sécurité informatique en constante évolution dans le secteur de la santé, grâce à sa gamme de fonctionnalités qui soutiennent vos stratégies en matière de cybersécurité. En outre, ce moniteur Premium dernière génération dispose de fonctionnalités avancées, d’options de configuration flexibles ainsi que d’une large gamme de paramètres. Il est particulièrement adapté aux exigences des environnements de soins lourds.

  •  

    IntelliVue MX400

    Le moniteur IntelliVue MX400 combine surveillance puissante, portabilité et flexibilité des paramètres dans une unité compacte. En fournissant toutes les informations patient en un coup d’œil, il peut faire une réelle différence lorsque plusieurs patients et priorités doivent être pris en compte.

  •  

    IntelliVue MX450

    Le moniteur IntelliVue MX450 combine surveillance puissante, portabilité et flexibilité des paramètres dans une unité compacte. En fournissant toutes les informations patient en un coup d’œil, il peut faire une réelle différence lorsque plusieurs patients et priorités doivent être pris en compte.

  •  

    IntelliVue MX500

    Le moniteur IntelliVue MX500 combine surveillance puissante, portabilité et flexibilité des paramètres dans une unité compacte. En fournissant toutes les informations patient en un coup d’œil, il peut faire une réelle différence lorsque plusieurs patients et priorités doivent être pris en compte.

  •  

    IntelliVue MX550

    Le moniteur IntelliVue MX550 combine surveillance puissante, portabilité et flexibilité des paramètres dans une unité compacte. En fournissant toutes les informations patient en un coup d’œil, il peut faire une réelle différence lorsque plusieurs patients et priorités doivent être pris en compte.

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
Sélectionnez votre centre d'intérêt
2
Détails du contact

Notes de bas de page
 

* Disponibilité des fonctionnalités variable selon les pays. Veuillez vous renseigner auprès de votre ingénieur commercial Philips pour connaître les disponibilités de nos produits.

[1] Joseph, B. E., Mehazabeen, H., & U, M. (2020). Noise pollution in hospitals - A study of public perception. Noise & health, 22(104), 28–33. https://doi.org/10.4103/nah.NAH_13_20.

[2] Cho, O. M., Kim, H., Lee, Y. W., & Cho, I. (2016). Clinical Alarms in Intensive Care Units: Perceived Obstacles of Alarm Management and Alarm Fatigue in Nurses. Healthcare Informatics Research, 22(1), 46–53.

[3] Jones K. (2014). Alarm fatigue a top patient safety hazard. CMAJ : Canadian Medical Association journal = journal de l’Association médicale canadienne, 186(3), 178.https://doi.org/10.1503/cmaj.109-4696.

[4] O’Carroll TM. Survey of alarms in an intensive therapy unit. Anaesthesia. 1986 Jul;41(7):742-4. doi: 10.1111/j.1365-2044.1986.tb12844.x. PMID: 3463228.

[5] Graham KC, Cvach M. Monitor alarm fatigue: standardizing use of physiological monitors and decreasing nuisance alarms. Am J Crit Care. 2010 Jan;19(1):28-34; quiz 35. doi: 10.4037/ajcc2010651. PMID: 20045845.

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.