Guide des parents›› Les méthodes de stérilisation de tétine
Temps de lecture : 5 Mins. Partir en voyage avec son bébé peut être une étape assez stressante, surtout lorsque sa tétine tombe par terre. Mais ne vous inquiétez pas, emballez-la rapidement et donnez-lui une sucette propre. Dès votre retour à la maison, vous pouvez nettoyer et stériliser la sucette pour qu’elle soit de nouveau prête à être utilisée. Découvrez dans ce guide facile la stérilisation d’une tétine.
Pendant les six premiers mois, la tétine doit être stérilisée tous les jours. Les nouvelles sucettes doivent être également stérilisées avant chaque utilisation afin d’éliminer les possibles résidus et microbes. En particulier les premiers jours, le système immunitaire du bébé n’est pas entièrement fonctionnel, car il doit s’habituer aux nouveaux facteurs de son environnement. Mais lorsque le nourrisson a plus de six mois, à quelle fréquence faut-il nettoyer la sucette de bébé ? Dès que le bébé grandit et commence à mettre dans sa bouche tous les objets qu’il trouve sur son passage, stériliser la tétine seulement deux fois par semaine suffira. Car votre enfant aura déjà été en contact avec de nombreux pathogènes et sera donc mieux protégé contre ces derniers. Voici quelques méthodes faciles pour désinfecter les sucettes :
Certaines tétines sont équipées d’un récipient prévu pour la stérilisation au micro-onde. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également vous procurer des sacs conçus pour la stérilisation vendus en magasin. Cette méthode est parfaitement conçue pour les périodes de vacances ou lorsque vous êtes pressé. Certains appareils, comme les stérilisateurs à vapeur comme celui de la collection Philips Avent peuvent être utilisés pour nettoyer et stériliser des sucettes et biberons, conviennent également pour la désinfection des tétines.
SCF281/02
En particulier durant les premières semaines, les bébés sont encore très sensibles aux pathogènes, ces derniers peuvent se propager sur la tétine par exemple. Il est donc important de nettoyer la tétine correctement afin de s’assurer d’une hygiène impeccable. Même si d’apparence la tétine semble propre, nous vous conseillons de nettoyer et stériliser la tétine après des utilisations répétées.
Une fois que votre enfant aura plus de six mois, ses tétines n’auront plus besoin d’être stérilisées tous les jours. Vous pouvez simplement nettoyer la tétine avec un produit nettoyant doux et rincez-la sous l’eau ou mettre la tétine au lave-vaisselle. Assurez-vous de retirer tout résidu de liquide vaisselle lorsque vous nettoyez la sucette du bébé. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser de l’eau chaude sur la tétine, mais veillez à attendre qu’elle refroidisse avant de la donner à votre bébé. Que vous utilisiez une tétine pour apaiser votre bébé ou que vous donniez la sucette à votre bébé pour la première fois, c’est à vous de choisir. L’utilisation de la tétine pour votre bébé a des avantages et des inconvénients qu’il vous convient d’évaluer.
Vous pourriez aimer
Sucette pour bébé (guide)
Astuces pour soulager les coliques de bébé
Symptômes de reflux chez bébé
You are about to visit a Philips global content page
ContinueYou are about to visit the Philips USA website.
Je comprends