1
Articles

L'étape clé des trois mois etapes clés

Votre tout-petit a fait d'immenses progrès ces derniers mois. Voici un aperçu de son univers vers l'âge de trois mois.

Bonjour le monde


Cette période s'annonce passionnante. Votre bébé commence à faire la différence entre lui-même et le monde qui l'entoure. La vie n'est plus seulement un mélange indistinct de bruits, couleurs et sensations. Lentement mais sûrement, tout se précise. Votre enfant commence peut-être à reconnaître des voix, à différencier les jouets rigides ou en peluche, à distinguer les couleurs de base.

Découvrir sa voix


Vers l'âge de 3 mois, de nombreux bébés découvrent également leurs cordes vocales. Vous aurez droit à des cris de joie, à des gloussements de plaisir et à des tentatives balbutiantes de prononciation des voyelles. Vous pouvez accompagner les nouvelles prouesses vocales de votre enfant en chantant ou en lisant des comptines, ou même simplement en répondant à ses babillages excités.

Développement physique


Lorsque votre tout-petit n'est pas occupé à exercer ses cordes vocales, il peut également démontrer de nouvelles compétences physiques. En général, un enfant de trois mois n'a plus les mouvements saccadés d'un nouveau-né. Il bouge les jambes et les bras avec plus d'assurance et tient mieux sa tête. Il peut même être capable d'agripper fermement un jouet.

La prochaine étape ?


Dans les mois qui suivent, votre bébé apprendra quelques séquences de mouvements et la manière dont une action peut en entraîner une autre. Par exemple, il peut décider d'attraper un jouet et de le porter à sa bouche avant de le reposer. Cela peut nous sembler simple, mais il s'agit en réalité d'une série d'actions complexe que chaque enfant finit par apprendre.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !