radiology-suite

Solutions pour la radiologie 

Optimiser l'efficience opérationnelle
Développer la collaboration et la confiance clinique

    Proposer un parcours de soins intégré optimisé pour un diagnostic plus précis et plus rapide

    Un défi majeur pour optimiser la prise en charge en radiologie réside dans le fait qu'il s'agit d'un réseau complexe de processus et d'outils de travail distincts rendant difficile la vue exhaustive de l'ensemble des données patient. 
     

    Il est possible d'adopter une approche intégrée du parcours en connectant et en optimisant les processus de travail à chaque étape : la gestion des patients, l'acquisition des images, l'interprétation des données, la communication des résultats et le suivi.

    Cela permet d’améliorer les résultats pour les patients, l’expérience de travail pour les radiologues, les manipulateurs, les cadres et chefs de service ainsi que l’efficacité opérationnelle et clinique de l’ensemble du service et du cercle de soins.

    Icon with lightning bolt in head to convey the distress of burnout

    45%

    des radiologues rapportent des 
    symptômes de surmenage1

    Stopwatch icon symbolizing wasted time

    40%

    des manipulateurs en France 
    signalent des niveaux modérés 
    ou élevés de stress dû au travail2​

     

    Checklist icon representing reporting requirements

    97%

    des services de radiologie ne 
    sont pas en mesure de satisfaire 
    aux exigences en matière de comptes-rendus3​

    Impact of radiology workflow inefficiencies

    Un leader de l'imagerie parle de surmonter les défis du flux de travail en radiologie​

    Le Dr Lawrence Tanenbaum, vice-président, directeur technique et directeur de l'imagerie avancée de RadNet, partage son point de vue sur la dotation en personnel, l'expertise, la formation, la communication et la continuité des activités en radiologie*.​

    Des bénéfices concrets : quelques exemples

    L’amélioration et l’optimisation des processus de travail constituent peut-être le domaine le plus important pour améliorer la radiologie actuellement. Imaginez comment votre service de radiologie pourrait s’améliorer si vous pouviez profiter des gains suivants :

    <1min 

    Temps d'installation réduit à moins d'une minute en IRM pour les examens de routine2

    - 14%

    Réduction du temps de prise en charge des patients aux urgences pour un examen scanner3

    - 60%

    Réduction du temps de lecture des rapports pour analyser le volume tumoral en oncologie4

    +10 à 20%

    Amélioration de l'efficacité du service IRM permettant un volume et un accès plus importants aux soins5

    -> Réduction des consultations non honorées et des annulations tardives1

    -> Permettre aux manipulateurs de bénéficier d'expertises cliniques pour 100% de leurs questions

    -> Gérer en un espace unique l'organisation, la consultation, l'analyse et la création de rapports de vos examens d’imagerie 

    Pourquoi est-il si important d'adopter une approche systémique de l'imagerie ?​

     

    Il est difficile d'avoir une vue d'ensemble des patients lorsque les données de santé sont réparties et stockées dans de multiples applications et services. En adoptant une vision systémique de l'imagerie et du traitement, vous voyez les possibilités de connecter et d'optimiser les flux de travail dans tout le service d'imagerie - de la prise en charge du patient à l'acquisition et à l'interprétation de l'image, en passant par la communication des résultats et le suivi. Cela permet d'améliorer les résultats pour les patients, l'expérience professionnelle des radiologues, des manipulateurs et des administrateurs, ainsi que l'efficacité opérationnelle et clinique de l'ensemble du service et au-delà.​

    Key capabilities thumbnail

    Vous souhaitez en savoir plus sur la rationalisation des flux de travail pour votre service d’imagerie ?​

    Workflow en radiologie : 4 grands défis

    Radiology Workflow Suite rassemble des solutions d'optimisation des processus de travail sur l'ensemble du parcours d'imagerie qui permettent d'améliorer l’expérience des patients et des équipes ainsi que la prise en charge. Nos systèmes intelligents et nos solutions informatiques intégrant l’IA et l’automatisation contribuent à répondre aux besoins des équipes de soins, des patients et des administrateurs. Ces solutions s’adaptent au contexte, s’intègrent dans l’environnement quotidien, transforment les données en informations exploitables pour le diagnostic et la meilleure orchestration possible des soins.

    Découvrez le flux de travail en radiologie tel qu’il devrait être ?​

     

    Examinez de plus près les solutions qui aident les services de radiologie à relever avec succès les défis du flux de travail.​

    Répondre à vos questions


    Vous aimeriez évaluer l'intérêt de ces solutions pour votre activité ?

    Envoyez-nous votre demande de démonstration ou de rendez-vous avec un expert via le formulaire ci-dessous. Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.

    Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

    Dites-nous comment vous aider

    1
    Sélectionnez votre centre d'intérêt
    2
    Détails du contact

    *Pour afficher la traduction de la vidéo en français, cliquez sur le bouton Lire. Activez ensuite les Sous-titres en bas de la fenêtre qui s'affiche et sélectionnez Français dans Paramètres.

    Les résultats présentés sont fournis à titre d’exemple uniquement et ne sont en aucun cas prédictifs des résultats réels de votre entreprise.

     

    1. Medscape National Physician Burnout, Depression & Suicide Report 2019  (note to designer: link is https://www.medscape.com/slideshow/2019-lifestyle-burnout-depression-6011056)

    2. Radiology staff in focus: A radiology services impact and satisfaction survey of technologists and imaging directors. A research study conducted for Philips by The MarkeTech Group, 2019.

    3. http://www.cqc.org.uk/sites/defaults/files/20180718-radiology-reporting-review-report-final-for-web.pdf2

    1. Advancing key performance indicators with pre-visit navigation: A case study with Boston Medical Center. Philips, 2020.

    2. D’après des tests internes. Solutions SmartWorkflow en IRM | Philips Healthcare

    3. Depuis la mise en œuvre et l’exploitation de  PerformanceBridge Practice pour identifier et résoudre le problème, le Boston Medical Center a pu réduire de 14 % le temps de prise en charge des patients pour une TDM, depuis la demande d’examen jusqu’au début de celui-ci, dans son service des urgences. Pour un service qui effectue 30 à 40 TDM par jour, il s’agit d’une amélioration significative du processus de travail.

    4. Folio, L. et al. Initial Experience with Multi-Media and Quantitative Tumor Reporting Appears to Improve Oncologist Efficiency in Assessing Tumor Burden. RSNA 2015.

    5. Sur la base d’un projet mené par Banner Health, AZ, États-Unis, à l’aide du logiciel d’analyses PerformanceBridge Practice, nous avons identifié plusieurs façons de générer une augmentation du volume et du chiffre d’affaires en matière d’IRM, l’une d’entre elle améliorant l’efficacité de l’IRM de 10 à 20 % pour atteindre une efficacité totale de 80 %.

    6. www.statnews.com/2018/10/19/consolidation-hurting-hospital-supply-chain-costs/

    7. www.catalinaimaging.com/radiologist-burnout/

    8. Radiology staff in focus: A radiology services impact and satisfaction survey of technologists and imaging directors. Une étude réalisée pour Philips par The MarkeTech Group, 2019.

    9. www.cqc.org.uk/sites/default/files/20180718-radiology-reporting-review-report-final-for-web.pdf

    10. Morris MA, Saboury B. (2019) Access to Imaging Technology in Global Health. In: Mollura D., Culp M., Lungren M. (eds) Radiology in Global Health. Springer, Cham. doi.org/10.1007/978-3-319-98485-8_3

     

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.