Radiologie
Peut-on diminuer le stress des patients avec un environnement immersif multi-sensoriel ? Des systèmes d'accompagnement et de guidage des patients tout au long de leur examen peuvent-ils réduire le nombre d'examens interrompus ? Les données indiquent clairement que oui !
Défi
Le stress ou le manque de préparation des patients pénalisent la qualité de leur examen, rallongent la durée d'exploration en multipliant les acquisitions et dans certains cas ne permettent tout simplement pas de réaliser l'examen.
Résultats Les solutions d'accompagnement des patients en imagerie et la création d'un environnement rassurant permettent de :
74%
de diminution de la qualité image, impactant la capacité diagnostique1
55%
d'augmentation du temps nécessaire pour réaliser un examen1
50%
des interrogés déclarent que les recettes sont affectées négativement2
La satisfaction des patients ne peut exister sans la satisfaction des équipes et inversement. Le travail effectué sur l'expérience patient nous a aussi conditionnés et structurés sur toutes les parties prenantes du service d'imagerie.”
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En partenariat avec l'IFEP (Institut Français de l'Expérience Patient) : Découvrez les préconisations du Groupe de Travail Thématique de l’IFEP dans son cahier pratique “Comment améliorer l’expérience patient en imagerie ?”
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Défi Le stress ou le manque de préparation des patients pénalisent la qualité de leur examen, rallongent la durée d'exploration en multipliant les acquisitions et dans certains cas ne permettent tout simplement pas de réaliser l'examen.
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Cliquez ici pour en savoir plusEt si les radiologues pouvaient organiser, consulter et analyser des examens d’imagerie, puis créer des rapports, à partir d’un seul espace de travail ?
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1. Whitepaper Philips "Coût de la peur et de l'anxiété en radiologie" 11-2020 2. Radiology Staff in Focus: A Radiology Services Impact and Satisfaction Survey of Technologists and Imaging Directors. Research Report. 2019. Philips.
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