Consultation en soins intensifs

Accompagnement pour les unités de soins intensifs

Atteindre l'excellence opérationnelle dans les unités de soins intensifs


Votre unité de soins intensifs est un service très animé et bruyant, où la prise en charge des patients gravement malades fait partie intégrante du service. Dans ces unités, les alarmes non pertinentes pèsent sur le quotidien des soignants et peuvent affecter la qualité des soins prodigués aux patients.

Les services Philips Conseil peuvent vous aider à reprendre le contrôle. Notre équipe de consultants vous accompagne dans la gestion de vos alarmes tout en amélioration les processus et l'efficacité opérationnelle pour un flux de travail plus fluide. Ils peuvent vous aider à optimiser la qualité de prise en charge de vos patients. 

Nos accompagnements

Conseil en amélioration des performances 

 

  • Favoriser une communication et des processus clairs
  • Réduction des niveaux de bruit

Conseil en conception stratégique

 

  • Conception de services de soins innovants et performants
  • Amélioration de l’expérience du patient et du personnel

Découvrez comment transformer l’expérience de vos soignants et de vos patients.

L'accompagnement Kaizen par Philips Conseil
Face à des problématiques liées à un niveau important d’alarmes, le service de soins intensifs du Centre Hospitalier de Tourcoing a fait appel aux consultants de Philips afin de trouver des solutions. Ensemble, ils ont conçu une approche personnalisée des processus cliniques, opérationnels et techniques, qui a permis de réduire le nombre d’alarmes non pertinentes de 39 % en six mois.​

Ressources complémentaires

5 information clés papier blanc
5 informations clés sur la fatigue liée aux alarmes
tourcoing papier blanc
Stop à « l’alarm fatigue », étude de cas au CH Tourcoing

En savoir plus sur nos solutions Philips Conseil


Simplifiez-vous le recours au conseil.
DEFI, une gamme simple, opérationnelle, au budget maitrisé sur des thématiques opérationnelles spécifiques rencontrées par les hôpitaux.
Une problématique – un objectif – un partenaire?
DEFI Philips : le compagnon de la transformation hospitalière.
1
Sélectionnez votre centre d'intérêt
2
Détails du contact

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
2
Détails du contact

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.