0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Je ne parviens pas à connecter mon purificateur d'air Philips à l'application.

    Publié le 4 décembre 2023
    Si vous ne parvenez pas à connecter votre purificateur d'air Philips à l'application, consultez l'article suivant pour en savoir plus.
    Les informations ci-dessous ne s'appliquent pas au modèle AC065x. Si vous possédez un purificateur d'air AC065x, reportez-vous à la section ci-dessous « L'AC065x ne se connecte pas à l'application ».
    Il peut y avoir plusieurs raisons à l'origine d'un échec de la connexion Wi-Fi entre votre purificateur d'air Philips et votre smartphone. Vérifiez les points ci-dessous pour résoudre le problème.
    1. Assurez-vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (domestique), et non à un réseau Wi-Fi 5 GHz ou à un réseau Wi-Fi public. Pour qu'il réussisse, nous vous conseillons de désactiver vos données mobiles avant de procéder à l'appairage.
    2. Vérifiez que l'option « Configuration PHILIPS » (PHILIPS Setup) figure dans la liste Wi-Fi de votre smartphone (comme dans l'illustration ci-dessous) lorsque l'appareil est prêt à être appairé. Si l'option « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS) n'apparaît pas, il s'agit d'un problème matériel. Contactez-nous. Pour plus d'informations concernant l'état du voyant Wi-Fi de votre appareil, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre modèle.
    3. Assurez-vous que votre smartphone est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique, et non à « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS). Si votre smartphone est connecté à « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS), changez manuellement le réseau Wi-Fi connecté de votre smartphone de « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS) à votre réseau Wi-Fi domestique au début de l'appairage.
    4. Veillez à activer les autorisations suivantes : Caméra (Camera), Localiser (Locate), Stockage (Storage), Bluetooth® et Réseau local (Local Network) sur votre smartphone.
    5. Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe Wi-Fi. Le mot de passe est sensible à la casse et est limité à 63 caractères. Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
    6. Assurez-vous que le nom de votre réseau Wi-Fi domestique est correct. Le nom de réseau est sensible à la casse.
    7. Désactivez le VPN sur votre smartphone si vous l'utilisez.
    8. Si votre routeur a configuré la liste blanche pour bloquer l'appairage, désactivez la liste blanche de votre routeur pour permettre l'appairage.
    9. Placez votre purificateur d'air Philips et votre smartphone à moins de 10 mètres du routeur. 
    10. Assurez-vous que l'application a été mise à jour vers la version la plus récente.
    11. D'autres appareils électroniques, des sources de lumière étincelante ou des émetteurs peuvent interrompre la connexion Wi-Fi. Veillez à éloigner votre purificateur d'air Philips de ce type de source et essayez à nouveau d'appairer le purificateur d'air au réseau Wi-Fi.
    Liste Wi-Fi du smartphone
    Les informations ci-dessous s'appliquent uniquement au modèle AC0650. Si vous possédez un autre modèle de purificateur d'air, reportez-vous à la section ci-dessus « L'appareil n'est pas connecté correctement au Wi-Fi ».

    L'appareil n'est pas correctement connecté au Wi-Fi
    L'échec de la connexion Wi-Fi entre votre AC0650 et votre smartphone peut avoir différentes causes. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.
    1. Assurez-vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (domestique), et non à un réseau Wi-Fi 5 GHz ou à un réseau Wi-Fi public. 
    2. Veillez à activer les autorisations suivantes : Caméra (Camera), Localiser (Locate), Stockage (Storage), Bluetooth® et Réseau local (Local Network) sur votre smartphone.
    3. Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe Wi-Fi. Le mot de passe est sensible à la casse et est limité à 63 caractères. Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
    4. Assurez-vous que le nom de votre réseau Wi-Fi domestique est correct. Le nom de réseau est sensible à la casse.
    5. Connectez-vous à votre compte Philips. Vous pouvez vous connecter avant ou pendant la configuration de la connexion Wi-Fi. 
    6. Désactivez le VPN sur votre smartphone si vous l'utilisez.
    7. Si votre routeur a configuré la liste blanche/noire pour bloquer l'appairage, désactivez la liste blanche/noire de votre routeur pour permettre l'appairage.
    8. Placez votre purificateur d'air Philips et votre smartphone à moins de 10 mètres du routeur. 
    9. Assurez-vous que l'application a été mise à jour vers la version la plus récente.
    10. D'autres appareils électroniques, des sources de lumière étincelante ou des émetteurs peuvent interrompre la connexion Wi-Fi. Veillez à éloigner votre purificateur d'air Philips de ce type de source et essayez à nouveau d'appairer le purificateur d'air au réseau Wi-Fi. 
    Si vous avez auparavant établi une connexion avec l'application et que vous avez essayé de configurer une connexion Wi-Fi avec un deuxième compte Philips sur le même appareil, il est essentiel de rétablir les paramètres d'usine avant de relancer la connexion Wi-Fi. Voici les étapes à suivre pour rétablir les paramètres d'usine :
    • Appuyez simultanément sur les boutons de marche et de mode et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip. 
    • Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème de connexion Wi-Fi, vous pouvez également essayer de rétablir les paramètres d'usine.
    Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, consultez l'application pour obtenir plus d'informations sur le Wi-Fi ou contactez-nous pour demander de l'aide.
     
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.