1
Café Détartrage

Comment détartrer votre machine à café espresso Saeco? 

Le détartrage de votre cafetière doit être régulier pour prolonger sa durée de vie tout en vous permettant de profiter de la meilleure qualité de café possible. Car l’eau potable que vous utilisez contient beaucoup de calcaire qui, en chauffant, laisse de nombreux
résidus sur toutes les parois de la machine à café Saeco. Au bout de quelques semaines, ces dépôts forment une véritable barrière empêchant l’eau de s’écouler et donc votre café d’être préparé. Et à terme, c’est toute la cafetière qui peut s’user et ne plus fonctionner. Mieux vaut donc anticiper et la détartrer régulièrement pour vous permettre d’en profiter longtemps.


 

Pourquoi détartrer ma machine à espresso Saeco ?
 

En bref, le détartrage de votre appareil a de multiples avantages :

 

  •  Il prolonge sa durée de vie ;
  •  Il garantit un remplissage maximal de la tasse grâce à un bon écoulement de l’eau ;
  •  Il assure une température de café correcte ;
  • Il réduit le bruit généré par la machine à café lors de la préparation du café ;
  • Le détartrage d’une cafetière évite également les frais de réparation dus aux dommages causés par les résidus de calcaire aussi appelé tartre ;
  • Il garantit une crème d’espresso parfaite ;
  •  Et il assure un goût excellent à votre café.

Sélectionnez votre machine Saeco pour obtenir des instructions de détartrage claires

Saeco Xsmall

 

Grâce au produit de détartrage Philips spécialement conçu pour votre machine à café, vous mettrez seulement 30 minutes pour détartrer et rincer votre cafetière automatique.

 

Saeco Odea

 

 

Il existe deux procédures différentes de détartrage de cafetière pour votre Odea. Prenez le temps de déterminer à laquelle vous référer avant de vous lancer.

Saeco Syntia

 

Lorsque le symbole de détartrage d’une cafetière apparaît, munissez-vous du produit Philips/Saeco et prenez soin de votre machine à café en 3 cycles (un de détartrage et deux de rinçage).

Saeco Intelia (Evo) OneTouch
HD8753

HD8754

Même si elle est équipée de filtres, le détartrage d’une cafetière est indispensable. Mais selon la dureté de votre eau potable, vous n’aurez 
Saeco Xelsis (Evo)

 

Votre machine à café Saeco vous informe de la nécessité de commencer le détartrage de votre cafetière. Si le symbole 

 

Saeco Intuita
HD8750

 

Votre machine à café Saeco vous informe de la nécessité de commencer le détartrage de votre cafetière. Si le symbole 

 

Saeco Minuto
HD8661, HD8662
HD8764

 

Comme la plupart des machines à café Saeco, la Minuto vous rappelle automatiquement qu’il est temps d’envisager un détartrage de la cafetière. Il vous suffit alors de vous procurer le produit Philips/Saeco adapté.

 

Saeco Intelia (Evo) OneTouch  
HD8751

HD8752, HD8753
HD8770

Si vous utilisez un filtre, la fréquence de détartrage de votre cafetière sera plus basse que sans. Mais sinon, au bout de 30 litres d’eau utilisés il vous faudra envisager de nettoyer votre machine à café Saeco

 

Saeco Exprelia

 

Elle aussi équipée d’un voyant, la machine à café Saeco Exprelia vous informe de l’imminence d’un détartrage de la cafetière.

 

Saeco Royal

RI9913

 

Le détartrage de cette cafetière Saeco est indispensable pour accroître sa durée de vie et vous offrir le meilleur café possible

 

Saeco Moltio

HD8768

HD8769

En trois cycles et seulement 35 minutes, prenez soin de votre machine à café Saeco et offrez-lui un détartrage de cafetière efficace.

 

Saeco Minuto OneTouch
HD8763

 

En trois cycles et seulement 35 minutes, prenez soin de votre machine à café Saeco et offrez-lui un détartrage de cafetière efficace.

Saeco Exprelia Evo

HD8855, HD8857

Saeco GranBaristo

HD8964, HD8965, HD8966

Saeco Energica
HD8754

Saeco Easy Italia

HD8754

Saeco GranBaristo Avanti

 

En trois cycles et seulement 35 minutes, prenez soin de votre machine à café Saeco et offrez-lui un détartrage de cafetière efficace.

Toutes les autres machines Espresso

Quelle que soit votre machine à café Saeco, il est indispensable de lui offrir un nettoyage et un détartrage régulier afin d’éviter tout risque d’obstruction.

 

Détartrez votre machine Saeco avec le détartrant approprié.

 

La plupart des acides, tels que l’acide sulfurique, chlorhydrique, sulfamique et acétique (vinaigre) endommagent les tuyaux et les tubes de votre machine espresso Saeco, ou ne dissolvent pas correctement le calcaire. Par conséquent, veuillez n’utiliser que les détartrants Saeco spécialement adaptés indiqués ci-dessous ; ils dissolvent le calcaire sans endommager votre machine espresso. L’utilisation d’autres produits de détartrage de cafetière entraînera l’annulation de votre garantie.

 

À quelle fréquence dois-je détartrer ma cafetière ?

 

Vous devez tout d’abord déterminer la concentration en sels de calcium et en magnésium dissous dans l’eau de votre robinet grâce à la bande de test de dureté de l’eau (fournie avec votre machine espresso). Trempez celle-ci une seconde dans l’eau du robinet, attendez une minute et comparez-la avec le tableau à droite. Ensuite, réglez le niveau de dureté correspondant dans le menu des paramètres de votre cafetière espresso. Après ces réglages, la plupart des machines à café Saeco vous rappelleront automatiquement de les détartrer.

 

Cliquez ici pour plus d'informations

Email

Contact us via the email form

Chat

Chat live with our dedicated advisors