Si le ventilateur Philips est trop bruyant, consultez les causes et solutions possibles ci-dessous.
Mon ventilateur Philips est trop bruyant.
La vitesse du ventilateur est trop élevée.
Le ventilateur Philips est conçu pour minimiser le bruit produit par le fonctionnement du moteur et du bloc de ventilation. Cependant, vous pouvez l'entendre lorsque vous essayez de dormir ou dans une pièce calme. Plus la vitesse du ventilateur de l'appareil est élevée, plus ce bruit est fort. Dans ce cas, vous pouvez réduire le bruit en diminuant la vitesse du ventilateur.
Le ventilateur est bruyant en mode Veille.
Les informations ci-dessous s'appliquent uniquement aux modèles CX3550, CX3050, CX2050 et CX5535.
Pour optimiser les performances de rafraîchissement en mode Veille, le ventilateur Philips fonctionne à une vitesse de ventilation plus élevée pendant les 30 premières minutes, puis la réduit progressivement. Le bruit diminue en conséquence.
Pour réduire le niveau sonore de l'appareil, vous pouvez également sélectionner la vitesse de ventilation la plus basse.
Des corps étrangers se trouvent dans l'entrée ou la sortie d'air.
Un bruit fort anormal peut être causé par une chute d'objet dans la sortie d'air. Éteignez immédiatement l'appareil et retirez le ou les corps étrangers de l'appareil.
Si vous avez essayé la solution ci-dessus et que le bruit anormal persiste, éteignez l'appareil et contactez-nous pour obtenir de l'aide.
Bruit de fonctionnement du programmateur (concerne uniquement les modèles CX1210 et CX1220)
Les informations ci-dessous s'appliquent uniquement aux modèles CX1210 et CX1220.
Lorsque le programmateur du ventilateur Philips est activé, il génère des bruits. Bien que le ventilateur Philips ait été conçu pour produire le moins de bruit possible, il est possible que vous en entendiez malgré tout dans des pièces ou des lieux calmes. Vous pouvez désactiver le programmateur en le réglant sur « OFF » si nécessaire.