1
Articles

Des aliments nouveaux et
surprenants à goûter

Aux alentours de sept-huit mois, votre bébé sera un expert pour avaler des aliments mous et pâteux. Maintenant qu'il commence à aimer manger, il est temps d'arrêter les purées et les compotes fades, et d'éveiller la curiosité de ses papilles.

Légèrement salé


Bien que vous ne devriez jamais ajouter de sel à la nourriture de votre bébé, c'est maintenant le moment idéal pour introduire des aliments naturellement salés, comme du fromage doux à pâte molle ou du gruyère. Ajoutez-en un peu à vos purées de pommes de terre ou faites une sauce au fromage maison pour recouvrir ses pâtes.

Légumes déguisés


Élargissez l'appétit de votre bébé pour les légumes en concoctant des associations de fruits et de légumes, comme une purée de pommes, carottes et épinards. Le fruit au goût sucré rendra les légumes plus appétissants. Le robot cuiseur-mixeur 4 en 1 Philips Avent vous aidera à préparer des repas nutritifs grâce à son application remplie de délicieuses recettes.

Fruits secs


Donnez de la douceur à vos soupes et plats mijotés en ajoutant avec modération des fruits secs, comme des raisins de Smyrne, des raisins, de la mangue, de l'ananas ou des abricots, qui les rendront plus appétissants pour bébé.

Poissons fabuleux


Les bienfaits du poisson sur la santé sont considérables. C'est la raison pour laquelle il est bon de stimuler très tôt chez votre bébé le goût pour le poisson, tant mieux. Commencez par une saveur douce, comme du haddock ou du cabillaud pochés sans arrêtes, avec une sauce blanche ou dans une tourte. Une fois que votre bébé aura été habitué au goût et à la texture, introduisez des poissons plus savoureux et riches en oméga 3, comme le saumon et le maquereau émiettés.

Les incomparables légumineuses


Les lentilles, les pois chiches et autres légumineuses sont des formes de protéines remplies de nutriments. La bonne nouvelle est qu'elles peuvent être consommées par bébé de différentes manières, allant de soupes épaisses maison aux sauces apéritives, comme le houmous.

Gingembre


Vous pouvez croire qu'un goût fort comme celui du gingembre ne serait pas toléré par le palais délicat d'un bébé. Cependant, de petites quantités de gingembre frais râpé ou haché, ajoutées à une compote ou à des plats salés comme de la soupe, stimulent non seulement les papilles de votre enfant, mais fournissent également des nutriments fortifiants. De plus, elles ont un effet apaisant sur bon nombre d'affections allant des maux de ventre aux rhumes.

Le sel et le sucre doivent être limités, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ajouter du goût à l'alimentation de votre bébé. Votre enfant est désormais assez grand pour apprécier les épices comme le cumin et le curcuma. Si vous avez mangé de la nourriture épicée lorsque vous allaitiez, il est encore plus probable que votre bébé l'aime, car il a pu dès lors développer un goût pour cette alimentation.

Légumes originaux


Inutile de s'enfermer dans une routine avec des légumes traditionnels, comme la patate douce et les petits pois. Le mieux est d'habituer votre bébé à goûter un maximum de légumes très tôt. Osez donc élargir son répertoire avec des variantes moins courantes, comme la betterave, l'aubergine, le poivron et le chou frisé.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !