1
Articles

Conservation
du lait recueilli

Pour que votre lait recueilli reste frais plus longtemps, conservez-le dans des biberons stérilisés. Les biberons Philips Avent sont livrés avec un couvercle hermétique, afin de préserver la fraîcheur et de simplifier la conservation du lait maternel. 

Combien de temps le lait recueilli se conserve-t-il ?


Votre lait recueilli se conserve 24 heures au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Placez-le sur une étagère du réfrigérateur, plutôt que dans la porte, afin de vous assurer qu'il est maintenu à une température constante.

 

Le lait maternel décongelé peut être conservé au réfrigérateur pendant 12 heures. Vous pouvez également utiliser des pots jetables pour le conserver, mais n'oubliez pas d'écrire la date dessus pour savoir quand il a été tiré.

Ne jamais utiliser de micro-ondes

 

Veillez à ne jamais utiliser de micro-ondes pour décongeler ou réchauffer le lait recueilli, car des points chauds peuvent brûler votre bébé.

 

Il est recommandé de jeter le lait qui reste dans le biberon après chaque repas.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !