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Nutrition pendant le dernier trimestre

Durant votre dernier trimestre de grossesse, vous êtes officiellement autorisée à manger 200 calories supplémentaires par jour pour répondre à la poussée de croissance de votre bébé. Cependant, essayez de ne pas manger trop de gâteaux, bonbons ou de nourriture grasse : 200 calories, ce n'est pas grand-chose ! C'est l'équivalent de deux tranches de pain de mie au blé complet avec du beurre, une pomme de terre avec une noix de crème fraîche ou un morceau de fromage pasteurisé sur du pain.

Brûlures d'estomac


Tandis que votre grossesse avance, les brûlures d'estomac peuvent devenir très courantes. Elles sont provoquées par des changements hormonaux et physiques de votre corps. Bien que vous ne puissiez probablement pas vous en débarrasser complètement, vous pouvez prendre quelques mesures pour les minimiser. Si vous souffrez, essayez d'éliminer les repas copieux ou épicés, le chocolat, les agrumes et le café, l'alcool et la cigarette sont également à bannir. Prenez de petits repas fréquents, mangez par petites bouchées et mâchez bien les aliments.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

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