1
Articles

Augmenter votre production de lait sans peine

Nous aimerions vous dire qu'il existe une formule secrète pour produire du lait en abondance. Mais il en est autrement en réalité.

Bien manger


Une recherche rapide sur Google vous indiquera que de multiples aliments sont susceptibles d'augmenter votre production de lait. Mais cela n'est pas scientifiquement prouvé. Essayez plutôt de mettre votre corps dans de bonnes dispositions en prenant des repas réguliers et nourrissants. Pensez à consommer des légumes, des protéines, des matières grasses saines et des glucides. N'ayez pas peur de demander de l'aide si préparer à manger vous semble trop compliqué !

Boire


Être maman, ça donne soif. Vous constaterez que vous aurez besoin de boire davantage pendant l'allaitement. Ne vous forcez pas, étanchez votre soif et facilitez-vous la vie en laissant une carafe d'eau là où vous allaitez.

Donner souvent le sein


À chaque fois qu'il tète, votre bébé déclenche une réaction dans votre corps pour qu'il produise davantage de lait. Donnez souvent le sein, surtout les premières semaines, et encouragez votre enfant à vider un sein avant de lui proposer l'autre afin d'inciter votre corps à activer naturellement la production de lait.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !