1
Articles

C'est le moment de se sentir à l'aise

La date du terme approche, c'est le moment de faire attention à ce que vous portez. Pendant les prochaines semaines, le confort et la sécurité doivent être au centre de vos priorités, laissez donc tomber les talons hauts. Que vous ayez l'impression d'être enceinte depuis une éternité ou que le temps vous semble être passé à la vitesse de l'éclair depuis ce moment-là, les neuf prochaines semaines vont filer. Commencez donc à cocher les éléments de votre liste de choses à faire avant le jour J. Si les petites choses sont organisées, vous pourrez attendre sereinement la naissance.

Que va-t-il se passer pour vous cette semaine?


L'essoufflement est fréquent à ce stade. Votre bébé occupe de plus en plus de place dans votre ventre et votre utérus exerce une pression sur votre diaphragme. Votre respiration est plus limitée, il est donc important de ne pas trop en faire et de vous reposer autant que possible. À ce stade, il est courant d'avoir plus d'appétit. Essayez de conserver un régime alimentaire aussi sain que possible et de ne pas trop manger.

Que se passe-t-il pour votre bébé cette semaine?


Jusqu'à présent, votre bébé était recouvert d'un duvet appelé « lanugo », qui le gardait au chaud. Il commence à disparaître cette semaine, car votre bébé possède désormais une couche de graisse sous-cutanée. Votre bébé continue de grandir rapidement, il pèse à présent environ 1,5 kg et mesure près de 40 cm.

Conseils Avent


Il vous est probablement difficile de dormir la nuit, avec bébé qui donne des coups. Additionné à divers changements hormonaux, vous pouvez vite basculer vers l'insomnie. L'insomnie peut se transformer en véritable cercle vicieux : vous êtes épuisée, sans réussir à faire une bonne nuit de sommeil. Évitez la caféine après le déjeuner et faites de l'exercice le soir. Toutes les excuses pour vous relaxer sont bonnes à prendre.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !