1
Articles

Mon bébé est-il suffisamment nourri ?

La plupart des mères peuvent allaiter et produisent suffisamment de lait pour leur bébé. Cependant, il peut être difficile d'évaluer la quantité de lait que votre bébé boit à chaque tétée. Voici donc quelques signes qui indiquent s'il est bien nourri :

 

  • Votre bébé prend correctement le sein et tète bien.
  • Il fait au moins 6 à 8 tétées par 24 heures.
  • Il est actif et alerte quand il est réveillé et satisfait après la tétée.
  • Changes fréquents
 

Les bébés ont tendance à perdre du poids après la naissance mais les bébés nourris au sein ont généralement repris leur poids de naissance au bout de 2 semaines puis grossissent de 120 à 250 g par semaine. Le gain de poids se produit par phase, il est donc conseillé de ne pas peser votre bébé trop souvent.

 

Si votre bébé a un faible poids à la naissance (moins de 2,5 kg) ou si vous avez eu un accouchement difficile, demandez l'aide de votre professionnel de santé pour établir l'allaitement et vérifier le poids de votre bébé dans les premières semaines.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !