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Introduction des produits laitiers

À partir de six mois, vous pouvez commencer à ajouter du lait maternel, du lait infantile ou de très faibles quantités de lait de vache à l'alimentation solide en en versant quelques cuillères à café dans du riz, de la bouillie et d'autres aliments adaptés.

 

Puis, à partir d'un an, vous pouvez proposer à votre bébé d'autres types de lait sous forme de boisson, en supplément d'une alimentation équilibrée. Il est déconseillé de donner du lait de vache à boire aux enfants de moins de 12 mois.

Lait de vache

 

Lorsqu'il est entier, et de préférence bio, le lait de vache est une excellente source de protéines, de calcium, de magnésium, de vitamine A et de vitamines B12 et B2. Ces nutriments sont essentiels pour la croissance et le développement de votre enfant, il est donc important de lui donner du lait entier.

 

Vous pouvez utiliser du lait demi-écrémé à partir de ses deux ans, mais uniquement si son poids est normal et qu'il a une alimentation équilibrée. Sinon, continuez à lui donner du lait entier jusqu'à ses cinq ans. Utilisez également du lait de vache lorsque vous cuisinez.

Lait de soja

 

Les médecins déconseillent la consommation de lait de soja avant l'âge d'un an, à moins que votre enfant ne soit intolérant au lactose, auquel cas votre médecin peut vous recommander du lait de soja au lieu du lait de vache.

Lait de chèvre ou de brebis


Ne donnez jamais de lait de chèvre ou de brebis à un enfant de moins d'un an. Même par la suite, mieux vaut opter pour du lait pasteurisé.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

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