1
Articles

Organiser une fête :
friandises saines pour des bébés heureux

Le premier anniversaire de votre bébé est une occasion qui vaut la peine d'être célébrée. Marquer cette journée par une simple fête est une manière joyeuse de célébrer l'anniversaire de l'arrivée de votre enfant dans le monde.

Il n'est pas nécessaire d'organiser une fête d'anniversaire extraordinaire. Votre bébé peut être impressionné par la foule. Il est donc parfois préférable de ne convier que les amis et la famille proche.

Si parmi vos invités figurent d'autres bébés d'âges similaires, assurez-vous de prévoir de quoi grignoter de manière saine. Préférez des aliments qu'adultes comme bébés peuvent manger, vous vous économiserez ainsi beaucoup d'efforts.

Voici quelques idées nutritives et délicieuses pour fêter le grand jour de votre bébé :

Biscuits salés

 
  • Houmous
    Le houmous est apprécié par les adultes comme les bébés, qu'il soit acheté en grande surface ou fait maison. Optez pour une variété à faible teneur en sel. Servez-le avec du pain pita brun tranché et une sélection de crudités croquantes comme des poivrons, des carottes et du concombre.
 
  • Mini-sandwichs
    Variez vos mini-sandwichs en utilisant du fromage doux à tartiner, du pâté ou des terrines, pour obtenir un repas satisfaisant en protéines et glucides.
 
  • Pizza parfaite
    Difficile de se tromper avec des mini-portions de pizza au fromage et à la tomate adaptées aux petites mains.
 
  • Mini-brochettes de fromage
    Les cubes de gruyère à grignoter sont une source formidable de calcium pour les bébés. Vous pouvez les placer sur des cure-dents, accompagnés d'une tranche d'ananas ou des raisins, pour les plus grands.
 
  • Apéritifs sans sel
    Servez une sélection de biscuits, rondelle de pain et gâteaux de riz pour grignoter sans culpabilité. 
 

Friandises sucrées 

 
  • Biscuits pour bébés
    Si vous manquez de temps, achetez quelques boîtes de biscuits bio pour bébés. Ils sont disponibles dans diverses formes amusantes, allant de bonshommes en pain d'épice aux animaux. Leur meilleur atout est qu'ils ne contiennent pas de sucre raffiné ou d'additifs. Vous en trouverez dans la plupart des supermarchés et dans les magasins d'alimentation bio. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également en confectionner quelques-uns vous-même.
 
  • Gelée juteuse
    La gelée est très appréciée des enfants. Essayez de préparer votre propre version diététique, en utilisant de la gélatine en feuille, du jus de fruits frais et des fruits tranchés. Versez-la dans des coupes individuelles ou des petits verres pour la servir.
 
  • Petits pots de lait
    Les petits pots de yaourt nature et de fromage frais, riches en protéine et en calcium, seront engloutis avec plaisir par la plupart des bébés.
 
  • Compote à boire
    Avoir à disposition des gourdes de compotes peut être utile pour les bébés plus jeunes. Elles peuvent être congelées par temps chaud et servies comme des sucettes glacées pour bébé. Elles sont également idéales pour les enfants dont les dents poussent.
 
  • Baies fantastiques
    En plus d'être délicieuses, les baies, quelles que soient leurs variétés, sont remplies de vitamines et d'antioxydants. Un grand bol de myrtilles, de fraises et de framboises accompagnées de crème non sucrée fraîchement fouettée mettra tous vos convives en appétit. 
 
  • Le gâteau d'anniversaire
    Bien entendu, aucune fête de premier anniversaire ne serait complète sans gâteau. Croyez-le ou non, c'est réellement possible de confectionner un délicieux gâteau d'anniversaire qui regorge d'ingrédients sains. Les gâteaux à la carotte, à l'ananas ou à la banane sont plus nutritifs qu'un gâteau au chocolat classique. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses recettes de gâteaux de premier anniversaire. Essayez d'en choisir un qui reflète les saveurs préférées de votre bébé et décorez-le en conséquence.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !