1
Articles

L'allaitement en public

Vous vous habituez peut-être à allaiter votre bébé, mais qu'en est-il de l'allaitement lorsque vous sortez ? Voici quelques conseils pour vos premières tétées en public.

Sorties


Sortir de la maison avec un nouveau-né peut s'avérer impressionnant. Si vous avez besoin de vous réfugier chez vous chaque fois que votre bébé a faim, vous risquez de vous sentir encore plus accaparée ou isolée, alors que vous pourriez tous les deux profiter des sorties.

 

La première chose à retenir est que la plupart des jeunes mamans sont passées par là et qu'il est parfaitement acceptable d'allaiter votre bébé lorsque vous êtes à l'extérieur. De nombreuses mères observent que bien souvent, les personnes situées près d'elles ne se rendent même pas compte qu'elles sont en train d'allaiter et pensent simplement que la maman câline son bébé.

Pourquoi allaiter en dehors de la maison ?


Lorsque vous êtes de sortie, l'allaitement est pratique, hygiénique et il s'agit de la méthode la plus naturelle et la plus saine d'alimenter votre bébé. Soyez fière de ce vous faites et rejoignez le nombre croissant de mamans qui rendent l'allaitement plus visible et acceptable. Après tout, c'est un moment essentiel de la journée de votre bébé.

Où dois-je allaiter ?


Il est de plus en plus facile de trouver des endroits isolés où vous pouvez allaiter en public. De nombreux centres commerciaux, grands magasins, magasins de puériculture et supermarchés possèdent des pièces spécifiques où vous pouvez allaiter ou changer les couches de votre tout-petit.

Confort


Vous vous sentirez plus à l'aise si vous vous entraînez d'abord chez vous, sans coussins et dans différentes chaises. Essayez différents vêtements qui se déboutonnent facilement ou des hauts spécialement conçus pour allaiter.

 

Lorsque vous êtes prête à allaiter en public, asseyez-vous dans un siège confortable qui vous soutienne bien. Si vous pensez que vous allez être gênée, asseyez-vous dos à la plupart des personnes du restaurant ou du café. Une écharpe ou un lange vous permettront également d'allaiter plus discrètement : couvrez-vous la poitrine lorsque bébé a pris le sein.

 

Une bonne astuce consiste à garder un verre d'eau à portée de main : l'allaitement donne soif ! Évitez également de vous asseoir trop près d'une source de chaleur, car le fait d'allaiter augmente votre température corporelle.

 

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips Avent ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Téléchargez Grossesse+ 

 

Tout ce dont vous avez besoin en une seule application de grossesse ! Rejoignez plus de 15 millions d'utilisateurs qui suivent déjà leur grossesse avec l’application Grossesse + !