Optimiser la prise en charge en unité d'hospitalisation conventionnelle

Solutions General Care*

Informations de contact

* Champ requis
*

Détails du contact

*
*
*

Détails de l'entreprise

*
*
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*

L’importance de la surveillance prédictive face aux défis des équipes

La détérioration rapide et inattendue de l’état clinique des patients dans les services hospitaliers conventionnels est une préoccupation majeure des équipes soignantes.  

Il peut arriver que cette dégradation ne soit pas constatée, ou prise en charge tardivement, aboutissant à un arrêt cardio-respiratoire.

Le faible ratio infirmière/patient rend le travail de vos équipes d’autant plus difficile.

Décès dus à des erreurs

40 %

des morts subites à l'hôpital surviennent dans les unités d'hospitalisation conventionnelle1,2,3,4.
Des hospitalisations

70 %

des arrêts cardio-respiratoires sont précédés par des modifications respiratoires 24 à 48h avant l'évènement1,2,3,4.
3x Augmentation

6 à 8h avant

des signes de déterioration précoces sont présents avant un évènement critique5.
3x Augmentation

Réduire mortalité et coûts associés

Répondre à ces signaux d'alerte précoces peut réduire le taux de mortalité et les coûts associés6.

Etes-vous familier avec la surveillance prédictive au travers de scores d’alerte précoce ?

 

Une solution automatisée de score EWS ou MEWS facilite la détection des signes subtils de détérioration de l’état de santé des patients, qui indiquent qu’un événement indésirable grave est susceptible de se produire. La solution revérifie automatiquement ces signes d’alerte à l’aide de mesures de confirmation Philips, afin de déterminer si une notification doit être envoyée à l’équipe soignante concernée. Grâce au score EWS automatisé, vous n’avez plus à documenter les relevés des paramètres vitaux ou à effectuer les calculs associés manuellement. Cela permet d’identifier plus facilement les patients à risque, de réduire les délais d’intervention et de gagner un temps précieux.

Partages d'expérience

Décès dus à des erreurs

 

Dr VGDB partage ses connaissances sur l’EWS : le reste du texte sera a déterminer quand nous aurons les contenus de la vidéo. L'image à gauche permettra de lancer la vidéo. le lien dessous redirige vers la page EWS.

Décès dus à des erreurs

 

Découvrez comment la technologie de score EWS a permis de réduire de façon cliniquement significative le nombre d’alertes d’urgence vitale et de supprimer les codes au sein du service d’orthopédie, au cours des quatre dernières années qui ont suivi sa mise en place au Saratoga Hospital (New York, États-Unis).

Décès dus à des erreurs

Livre Blanc

 

Sortir ici une phrase d'accroche du white paper pour donner envie de lire la suite

Une solution globale pensée pour répondre à vos besoins

Nos équipes d'experts (cliniques, techniques, conseil) peuvent vous aider à construire, gérer et optimiser une solution efficace et adaptée aux besoins de votre établissement, dans le but de détecter et répondre précocement à la détérioration des patients en dehors de l’unité de soins intensifs.

Interview des équipes et audit des processus

Next

Implémentation de la solution selon le modèle d'utilisation choisi

Next

Suivi régulier des équipes et revue mensuelle des actions en cours

Vos confrères témoignent

Nos équipes d'experts (cliniques, techniques, conseil) peuvent vous aider à construire, gérer et optimiser une solution efficace permettant de détecter et répondre précocement à la détérioration des patients en dehors de l’unité de soins intensifs.

L’hôpital de Bravis relie Philips IntelliVue Guardian et Biosensor à l’EPD HiX de ChipSoft

Petit descriptif de la vidéo avec teaser à gauche du texte + lien vers le lien youtube

Télésurveillance intelligente pour les services de COVID-19  | Martine Breteler, médecin technique

Petit descriptif de la vidéo avec teaser à gauche du texte + lien vers le lien youtube

Témoignage des équipes Toulon

Petit descriptif de la vidéo avec teaser à gauche du texte + lien vers le lien youtube

Pour une nouvelle organisation fluide et agile, adaptée à vos processus 

  Vous adoptez une solution innovante dans votre service ? Nous vous accompagnons dans la définition de votre nouvelle organisation.

Chaque changement, chaque transformation soulève la question : comment emmener tout le monde à bord ? Comment mobiliser vos équipes rapidement et efficacement, afin de garantir la réussite du changement, vous avez besoin d’une approche claire, structurée et pratique qui aide les équipes médicales à adopter de nouveaux processus.

Références :

1. Bellomo R, Goldsmith D, Russell S, Uchino S. Postoperative serious adverse events in a teaching hospital: a prospective study. Med J Aust. 2002: 176:216-218. 

2. Schein RM, Hazday N, Pena M, et al. Clinical antecedents to in-hospital cardiopulmonary arrest. Chest. 1990;98:1388-1392.

3. Franklin C, Mathew J. Developing strategies to prevent in hospital cardiac arrest: analyzing responses of physicians and nurses in the hours before the event. Crit Care Med. 1994;22(2):244-247.

4. Sharek PJ, Parast LM, Leong K, et al. Effect of a rapid response team on hospital-wide mortality and code rates outside the ICU in a children’s hospital. JAMA. 2007;298(19)2267-2274.

5. Saad Al-Qahtani and Hasan M. Al-Dorz. Rapid response systems in acute hospital care. Annals of Thoracic Medicine. August 20, 2009.  (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2841802/)

6. Young, MP et al, J Gen Intern Med. 2003; 18: 77-83.

Mentions légales :

L'application mobile CareEvent est dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Elle fournit des informations complémentaires sur les alarmes physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2020

Le moniteur EarlyVue VS30 est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2020

Le capteur BX100 est un dispositif médical de classe IIa fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2020

La solution Philips Guardian est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Elle est destinée à la surveillance des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2020

*General Care = Unité d’hospitalisation conventionnelle.

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.