Solution IntelliVue Guardian

i

Détectez précocément les patients à risque de dégradation

    Notre solution IntelliVue Guardian qui intègre le score EWS (Early Warning Scoring) est un système personnalisable de surveillance des patients associant un logiciel, des algorithmes d’aide à la décision clinique et une connectivité mobile afin de faciliter l’identification des patients à risque au bon moment et favoriser une intervention rapide et efficace.

    Anticiper pour mieux soigner


    Le système IntelliVue Guardian intègrant le score EWS (Early Warning Scoring), facilite l’identification des signes subtils de détérioration du patient dans le service d’hospitalisation conventionnelle et ce, plusieurs heures avant la survenue potentielle d’un événement indésirable. Le personnel soignant et les équipes d’intervention d’urgence peuvent ainsi intervenir plus tôt, ce qui peut faire toute la différence.

    Le système de score EWS automatisé IntelliVue Guardian permet de réduire le nombre de transferts, de réadmissions, d’événements indésirables ainsi que la durée de séjour au sein de l’unité de soins intensifs. De plus, le système peut être personnalisé selon les protocoles d’escalade en vigueur dans votre établissement afin d’améliorer les processus cliniques, les résultats financiers et la prise en charge des patients.

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    Une surveillance de tous les instants, pour une prise de décision accélérée avec IntelliVue Guardian

    Icône “Prévenir les événements critiques”

    Prévenir les événements critiques :
    Réagir au bon moment


    Découvrez comment le système de score EWS automatisé permet d’identifier les signes de détérioration suffisamment tôt.

    Des informations plus complètes grâce aux mesures de la respiration


    Bien que tous les protocoles en vigueur dans les établissements hospitaliers exigent la mesure des paramètres vitaux de base, la solution IntelliVue Guardian va plus loin en intégrant la mesure automatisée de la fréquence respiratoire aux calculs du score EWS, afin d’optimiser la qualité et la précision des informations. La fréquence respiratoire, parfois mesurée de façon inadaptée, est un paramètre essentiel permettant de prédire avec précision les sepsis et arrêts cardiaques.

    Une solution sur mesure pour votre hôpital


    Avec IntelliVue Guardian EWS, vous avez la possibilité de configurer un paramètre unique (Single Parameter Scoring), un score MEWS (Modified Early Warning Score) ou un score EWS pédiatrique (Pediatric Early Warning Score) basé sur la catégorie patient. Les calculs peuvent être adaptés aux protocoles EWS de votre établissement et une "liste d’actions" configurable indique au personnel soignant les recommandations à appliquer immédiatement. De plus, vous pouvez déployer cette solution en utilisant votre matériel ou un environnement virtualisé via votre infrastructure LAN/WLAN.

    Une surveillance constante


    Le logiciel IntelliVue GuardianSoftware détecte les variations significatives des paramètres vitaux d’un patient et vérifie automatiquement l’exactitude des tendances à l’aide de mesures de re-confirmation avant d’en informer le personnel soignant. Grâce au score EWS, vous pouvez identifier les patients à risque avec plus de fiabilité qu’en observant chaque paramètre vital individuellement.

    Une intégration optimale


    La solution IntelliVue Guardian, qui intègre le score EWS, utilise une stratégie et une structure d’interfaçage identiques à celles des systèmes de monitorage Philips dans les unités de soins intensifs. Ainsi, elle se connecte aux systèmes de DPI et d’AST par les mêmes canaux que les moniteurs de l’USI, ce qui facilite les échanges de données. Par ailleurs, les données EWS validées sont directement transmises au système de DPI afin de répondre aux objectifs d’optimisation des soins fixés par la Joint Commission5.

    Un flux de travail optimisé


    Grâce à un système automatisé d’authentification unique sur les moniteurs patient, IntelliVue Guardian permet au personnel soignant de s’identifier de façon sécurisée à l’aide d’un lecteur de carte, ce qui réduit le risque d’erreur humaine et permet de gagner du temps. Les soignants peuvent directement transmettre les données patient validées au système de DPI, consulter ou télécharger ces données depuis n’importe quel moniteur de contrôle ponctuel et utiliser les informations AST pour automatiser l’admission des patients.

    Faire des paramètres vitaux une priorité


    La solution IntelliVue Guardian EWS évalue de façon automatisée la détérioration de l’état du patient à l’aide des moniteurs de contrôle ponctuel et des dispositifs de mesure sans fil Philips IntelliVue.

    Facilitez le monitorage de vos patients grâce au biocapteur portatif BX100

    Grâce au monitorage régulier qu’offre le biocapteur portatif, il est désormais possible de surveiller l’état du patient de manière plus fréquente pendant que celui-ci se déplace au sein de l’établissement. Il offre non seulement une plus grande liberté de mouvements aux patients lors des premières étapes de leur rétablissement, mais réduit également l’équipement à déplacer.
    Aux Urgences
    Aux Urgences
    En transport
    En transport
    Au chevet du patient
    Au chevet du patient
    En service d'hospitalisation conventionnelle
    En service d'hospitalisation conventionnelle

    Ne vous laissez pas surprendre avec le score EWS

    Sur le plan clinique

    Sur le plan clinique

    Les outils de score EWS sont conçus pour détecter les patients à risque. Le calcul automatisé du score EWS

    et la solution IntelliVue Guardian permettent :

     

    • De surveiller les variations des paramètres vitaux d’un patient
    • De vérifier automatiquement la précision des données en effectuant des mesures de confirmation
    • D’informer les cliniciens lorsque des signes précoces de détérioration sont détectés par le système
    • D’envoyer les notifications sur un appareil mobile
    Sur le plan clinique

    Sur le plan financier

    Une détérioration non détectée de l’état de santé du patient entraîne une prolongation de la durée de séjour

    et une augmentation du coût des soins. Une étude a montré que l’utilisation du score EWS

    conjointement avec des équipes d’intervention d’urgence pouvait présenter des avantages financiers, tels que la réduction :

     

    • De la durée de séjour
    • Des transferts (et donc des coûts associés)
    • Des réadmissions imprévues en unité de soins intensifs
    Sur le plan clinique

    Au niveau des processus de travail

    Créer des protocoles communs et les mettre en œuvre en utilisant la technologie appropriée permet d’harmoniser les soins dans l’ensemble de l’établissement, pour une meilleure communication et un meilleur respect des processus. Vous pouvez :

     

    • Évaluer les données de processus permettant d’identifier les tendances de détérioration
    • Identifier les modifications de processus ayant un impact sur la mobilisation de l’équipe d’intervention d’urgence
    • Automatiser le score EWS personnalisé en fonction des protocoles existants et des exigences en termes de ressources
    Sur le plan clinique

    Sur le plan financier

    Mettre en place un système de monitorage patient axé sur les données afin que les informations patient essentielles guident la prise de décision clinique à travers :

     

    • L’interopérabilité des interfaces standard, de l’infrastructure réseau existante de l’établissement et des dossiers électroniques
    • Les outils d’aide à la prise de décision et algorithmes avancés
    • Les notifications cliniques concernant les événements et leur documentation automatique dans des dossiers électroniques

    Nouveautés de la dernière version d’IntelliVue Guardian

    Un score EWS spécifique aux enfants


    Philips est l’un des premiers fabricants à proposer un système de score EWS tenant compte des différences physiologiques fondamentales entre les adultes et les enfants. Notre système de score EWS pédiatrique (PEWS) calcule un score d’alerte précoce qui prend en compte les caractéristiques de détérioration spécifiques aux patients pédiatriques, et accorde davantage d’importance aux observations des soignants lors de la détermination du niveau de risque.

    Exécution simultanée de plusieurs algorithmes


    Philips IntelliVue Guardian prend en charge l’exécution, en parallèle, de plusieurs algorithmes de calcul de score pour un même patient. Vous pouvez ainsi créer simultanément des scores d’alerte précoce pour des indications cliniques spécifiques ou des durées courtes et longues, afin d’évaluer le niveau de risque du patient sous différents angles. Vous pouvez également associer le calcul du score EWS au dépistage du sepsis et facilement collecter les données nécessaires pour les deux algorithmes en une seule procédure de contrôle ponctuel.

    Un système adapté à vos besoins

    La solution de score EWS idéale est une solution qui s’intègre facilement à votre infrastructure existante ainsi qu’à votre environnement informatique afin de simplifier la communication au sein de l’équipe soignante, optimiser le flux de travail, documenter la conformité, répondre aux objectifs d’optimisation des soins fixés par la Joint Commission et améliorer les résultats cliniques. Philips dispose de l’expertise ainsi que des produits et services nécessaires pour concevoir une solution de score EWS axée autour de vos objectifs. Contactez-nous pour organiser un rendez-vous avec un ingénieur commercial Philips, qui définira avec vous une solution de score EWS spécifiquement adaptée aux besoins de votre établissement.
     
    *

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
    *
    *

    Final CEE consent

    Score EWS : produits, services et assistance

    IntelliBridge Enterprise


    Interopérabilité simplifiée grâce à un système unique et basé sur des normes qui relie les solutions IntelliVue Guardian EWS aux systèmes de DPI et d’AST de votre établissement.


    En savoir plus ›

    IntelliSpace Event Management


    Gestion des notifications critiques et transmission directe aux équipes soignantes (via divers appareils), où qu’elles soient, pour une meilleure communication.

    En savoir plus ›

    Dispositifs de mesure sans fil IntelliVue


    Vérification automatique des paramètres vitaux des patients selon les besoins, tout en leur offrant une liberté de mouvement.



    En savoir plus ›

    En savoir plus sur le score EWS

    Article

    Score EWS (Early Warning Scoring) et interventions d’urgence

    Article

    Assistance complète dédiée à la gestion des alarmes

    1. Bellomo R, Goldsmith D, Russell S, Uchino S, Postoperative serious adverse events in a teaching hospital: a prospective study. Med J Aust. 2002:176:216-218.

    2. Rutherford P, Lee B, Greiner A. Transforming Care at the Bedside. IHI Innovation Series white paper. Boston: Institute for Healthcare Improvement; 2004.(Available on www.IHI.org)

    3. Sharek PJ, Parast LM, Leong K, et al. Effect of a rapid response team on hospital-wide mortality and code rates outside the ICU in a children’s hospital, JAMA 2007; 298(19)2267-2274.

    4. Franklin C, Matthew J Developing strategies to prevent in-hospital cardiac arrest: analyzing the responses of physicians and nurses in the hours before the event, Crit Care Med. 1994:22(2):244-247.

    5. www.jointcommissions.org

     

    Le moniteur EarlyVue VS30 est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.

    Le capteur BX100 est un dispositif médical de classe IIa fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.

    La solution Philips Guardian est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Elle est destinée à la surveillance des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.

    Juin 2021

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.