Services cliniques

Des alarmes pertinentes pour
une meilleure prise en charge

Philips Clinical Services peut aider votre établissement à dispenser le niveau de soins adapté, au bon moment, avec la bonne méthode.


L’ajustement des réglages par défaut et des seuils d’alarmes ainsi que la formation du personnel infirmier au fonctionnement des systèmes d’alarme ne suffisent pas. Les équipes doivent également adopter une approche globale et polyvalente en matière de gestion des alarmes. Les technologies, les données et l’aide d’experts peuvent encourager cette démarche.

Les consultants Philips étudient le personnel, les processus et les technologies de votre établissement afin de créer des solutions de gestion des alarmes optimales. Nos spécialistes cliniques utilisent une méthode éprouvée fondée sur des données pour contribuer à réduire cette fatigue et à assurer des soins de qualité en continu – et donner à vos équipes les informations nécessaires en temps voulu.

Découvrez en détail l’offre Services cliniques de Philips.

Ce projet de gestion des alarmes a permis de réduire la pollution sonore et d’améliorer la sécurité des patients au sein du service.”

Dr Delannoy

Médecin en réanimation, Centre Hospitalier de Tourcoing

La puissance de données de monitorage objectives et du soutien à la mise en œuvre du changement

Un hôpital néerlandais rencontrait des difficultés face au nombre d’alarmes non pertinentes au sein de sa nouvelle unité de soins intensifs : pas moins de 344 alarmes étaient générées par lit et par jour. Voici comment ils ont réussi à réduire ce chiffre de 40 %, avec le soutien méthodologique et l’aide externe de Philips.1,2

Toutes les études de causes premières et tous les changements appliqués sont basés sur des données réelles.”

Ineke van de Pol

Promotrice du projet et infirmière praticienne en USI

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Témoignage client

Trop de perturbations

 

Plus de 200 alarmes par jour et par lit étaient générées au sein de l’USI du Centre Hospitalier de Tourcoing. Cela compliquait grandement la tâche au personnel : comment distinguer les alarmes pertinentes des fausses alarmes ?

Regardez cette vidéo
pour en savoir plus sur la collaboration de cet établissement avec Philips en vue de transformer l’environnement de travail.

Résolvez vos défis cliniques complexes

Comment parvenez-vous à :

 

  • Trouver l’équilibre entre standardisation et personnalisation ?
  • Limiter la variabilité clinique et assurer une prise en charge de qualité ?
  • Réduire le nombre d’alarmes inutiles ?

Philips collabore avec des hôpitaux afin de leur fournir des conseils, des formations et des solutions technologiques visant à limiter le risque d’erreurs. Nous vous aidons à déterminer les seuils d’alarmes appropriés, affiner les réglages au cas par cas et définir les réponses adaptées en cas d’alarme.

En améliorant la pertinence des alarmes, nous permettons à vos équipes d’obtenir les informations adéquates au bon moment, pour fournir des soins ciblés et efficaces.
Téléchargez un aperçu de l’approche de Philips en matière de gestion des alarmes.

Les experts Philips vous proposent les services suivants :

 

  • Ateliers de formation sur site
  • Configurations personnalisées
  • Design personnalisé de l’affichage
  • Consultation relative aux alarmes
  • Services relatifs aux processus de travail
  • Formation biomédicale

Nous contacter

Organisez un rendez-vous avec un ingénieur commercial Philips pour discuter de la création d’une solution de gestion des alarmes spécifiquement adaptée aux besoins de votre établissement.

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Notes de bas de page :

 

[1] Livre blanc client Philips dédié au Centre hospitalier St. Antonious – Témoignage client.

[2] Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.

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