Foie

Échographes pour applications hépatiques


Les fonctionnalités d’imagerie hépatique font évoluer la prise en charge des patients

Imagerie hépatique

Imagerie du foie

Les échographes d’imagerie hépatique de Philips offrent les outils dont vous avez besoin pour évaluer et prendre en charge les maladies hépatiques. L’élastographie par ondes de cisaillement, associée à notre qualité d’image exceptionnelle, fournit des méthodes non invasives et rentables qui permettent d’acquérir des données supplémentaires pour l’évaluation des maladies hépatiques.
Miniature de la vidéo YouTube sur l’évaluation hépatique

La solution d’échographie dont vous avez besoin pour l’évaluation du foie

Le fait que les maladies hépatiques sont une préoccupation mondiale croissante en matière de santé n’est pas un secret. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, les maladies hépatiques sont la 12e cause principale de décès aux États-Unis. En fait, de nombreuses personnes sont atteintes d’hépatite C et peuvent même l’ignorer. Depuis des décennies, la biopsie hépatique est la méthode classique utilisée pour évaluer une maladie, mais la douleur, les dépenses et le temps d’attente associés aux résultats sont devenus des obstacles pour certains patients. Grâce aux innovations de Philips sur l’échographe EPIQ, il existe désormais une solution tout-en-un complète pour aider les cliniciens à évaluer, traiter et surveiller de nombreuses pathologies hépatiques.

Vous souhaitez parler à un ingénieur commercial ou simplement rester informé ?

Remplissez le formulaire et quelqu’un vous contactera.

Ressources en échographie pour l’évaluation du foie

Solutions d’échographie pour applications hépatiques

Image de la sonde d’échographie

Élastographie par ondes de cisaillement de l’imagerie échographique ElastQ Imaging

L’élastographie échographique par ondes de cisaillement fournit une méthode non invasive, reproductible et facile à réaliser pour évaluer la dureté tissulaire. Les recherches suggèrent qu’au lieu d’une procédure de biopsie coûteuse et douloureuse, un examen échographique facile incluant l’élastographie par ondes de cisaillement pourrait se généraliser pour évaluer l’état de maladies hépatiques.  L’élastographie par ondes de cisaillement haute performance de l’imagerie échographique ElastQ Imaging présente une évaluation quantitative avec codage couleur et en temps réel de la dureté tissulaire, dans une région d’intérêt étendue.  L’imagerie échographique ElastQ Imaging offre également la possibilité d’effectuer des mesures rétrospectives sur des images stockées. L’affichage de la cartographie de fiabilité unique fait appel à l’analyse intelligente des structures, qui indique à l’utilisateur les zones de tissu soumis à une propagation appropriée des ondes de cisaillement et renforce l’assurance de ses mesures.

Imagerie PureWave

La technologie de cristal PureWave constitue la plus grande innovation en matière de matériaux transducteurs piézoélectriques depuis 40 ans. Les cristaux purs et uniformes de PureWave sont 85 % plus efficaces que les matériaux piézoélectriques classiques, ce qui se traduit par des performances exceptionnelles. Cette technologie fait partie intégrante de nos sondes C5-1, C9-2 et X6-1, ce qui permet une meilleure pénétration chez les patients techniquement difficiles, tout en conservant une excellente résolution des détails, une sensibilité du Doppler et des performances de CEUS.

Imagerie de contraste ultrasonore

Les produits de contraste échographiques peuvent transformer le rôle de l’échographie dans le foie, en permettant à l’utilisateur d’étudier en temps réel les schémas d’amélioration des lésions hépatiques suspectes, donnant ainsi la possibilité d’émettre des diagnostics plus rapides et plus fiables. Avec le système EPIQ de Philips, l’échographie de contraste (CEUS) est intégrée harmonieusement au processus de travail standard, offrant un niveau de détail exceptionnel sur l’ensemble des examens d’imagerie des artères, de la veine porte et en phase tardive.  De plus, grâce à des technologies avancées à portée de main, telles que l’écran MaxVue FHD, la sonde PureWave C9-2, l’imagerie fusionnée et la quantification Q-App, EPIQ garantit une fiabilité maximale pour la détection et la caractérisation des lésions, même dans les examens les plus difficiles.

Fusion d’images et navigation

La fusion d’images combine les avantages inhérents à l’imagerie multimodalité directement sur l’échographe, grâce à un suivi électromagnétique. En combinant les données TDM/IRM/TEP avec l’échographie et la position du patient en temps réel, le clinicien a accès à un puissant outil de diagnostic, tout en limitant l’exposition aux rayons grâce à un nombre réduit d’acquisitions de confirmation et en optimisant le nombre de patients pris en charge dans le service.  L’intelligence anatomique appliquée à l’échographie (AIUS) exclusive d’EPIQ réalise une fusion d’images avec un enregistrement automatique des données TDM/IRM et des volumes échographiques, en 1/10 du temps d’alignement standard.  La fonction de navigation avec visualisation de l’aiguille est un outil d’amélioration des performances dans les cas d’intervention difficiles dans le foie. Il a été constaté que cette fonction améliorait le processus de travail et réduisait l’exposition aux rayons, en utilisant moins d’acquisitions de confirmation.  EPIQ de Philips présente une gamme complète de solutions comprenant le CIVCO eTrax™, le capteur d’aiguille générique de Philips et les capteurs d’aiguille coaxiaux de Philips. Grâce à cette grande compatibilité avec les dispositifs de biopsie et d’ablation, le clinicien peut choisir les meilleurs outils pour la procédure, en fonction du niveau de complexité.
Simplification de l’évaluation non invasive du foie

Simplification de l’évaluation non invasive du foie

 

La mesure de la rigidité hépatique est capturée en quelques secondes par le biais d’un simple examen d’imagerie non invasif.

Imagerie de contraste ultrasonore

Imagerie de contraste ultrasonore

 

Les produits de contraste échographiques peuvent transformer le rôle de l’échographie, en permettant aux cliniciens d’étudier en temps réel les schémas d’amélioration des lésions hépatiques, donnant ainsi la possibilité d’émettre des diagnostics plus rapides et plus fiables. Grâce à l’échographie Philips, l’imagerie de contraste ultrasonore est intégrée harmonieusement aux processus de travail standard, offrant un niveau de détail exceptionnel.

Fusion et navigation

Fusion et navigation

 

Prenez des décisions en toute confiance, même dans des situations de diagnostic difficiles, grâce aux fonctionnalités Philips de fusion d’images et de navigation avec visualisation de l’aiguille. Des processus de travail optimisés permettent aux cliniciens d’obtenir une fusion rapide et efficace des données TDM/IRM/TEP avec une échographie en temps réel, tandis que la fonction de navigation avec visualisation de l’aiguille facilite le guidage des aiguilles lors de biopsies de lésions de petite taille ou difficilement accessibles.

Votre avis nous intéresse.

Parlez-nous un peu de vous et nous transmettrons votre question à la personne appropriée. Nous répondrons à votre question dans les plus brefs délais.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*

Extensions de la gamme d’échographes

icône Imagerie cardiovasculaire

Imagerie cardiovasculaire

icône Imagerie générale

Imagerie générale

icône Obstétrique et gynécologie

Gynécologie
Obstétrique

icône Chevet du patient

Prise en charge des patients

icône Systèmes reconditionnés

Systèmes reconditionnés

icône Enseignement et formation

Enseignement et formation

icône Services d’échographie

Services d’échographie

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.