Mon aspirateur-robot Philips HomeRun ne se vide pas automatiquement.
Publié le 6 décembre 2023
Si votre robot aspiration/lavage Philips HomeRun (modèles XU7100, XU3100 et XU3110) ne se vide pas automatiquement lorsqu'il a fini sa tâche et qu'il est retourné à la station, recherchez les causes et solutions possibles ci-dessous.
Les modèles Philips HomeRun XU7100, XU3100 et XU3110 sont équipés d'une station de vidage automatique. Après le nettoyage, le bac à poussière se vide automatiquement dans le sac jetable de la station de vidage automatique.
Pour vous assurer que votre robot vide automatiquement son bac à poussière dans le sac jetable :
Vérifiez que la station est branchée sur une prise secteur.
Assurez-vous que le sac jetable est correctement installé. Conseil : regardez la vidéo portant sur l'utilisation de la station de vidage automatique de votre modèle de robot ci-dessous.
Vérifiez que le sac n'est pas plein.
Vérifiez que le couvercle de la station est fermé.
Désactivez le mode Silencieux (Quiet) ou le mode Ne pas déranger (Do not disturb) dans l'application HomeRun.
Remarque pour le modèle XU7100
Le vidage automatique ne démarre pas si vous retournez manuellement votre robot à la station.
Le vidage automatique ne démarre que si le robot retourne automatiquement à la station.
Pour démarrer le vidage automatique après avoir remis le robot en place manuellement, ouvrez l'application Philips HomeRun et sélectionnez votre robot dans la liste « Mes robots » (My robots). Cliquez ensuite sur le bouton du menu principal dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Réglages du vidage automatique » (Auto-empty settings). Vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Vider le bac à poussière » (Empty dust container now). Notez que le vidage automatique ne peut être effectué qu'une fois toutes les 10 minutes, afin d'éviter que le moteur ne surchauffe.
Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.