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    Je ne parviens pas à connecter ma machine espresso Philips à mon réseau Wi-Fi domestique

    Si vous ne parvenez pas à connecter votre machine espresso Philips à votre réseau Wi-Fi, consultez ici les causes possibles et les solutions pour résoudre facilement ce problème vous-même.
    Picture showing smarphone connecting to coffeemachine and Wi-Fi router

    Paramètres du réseau Wi-Fi domestique

    Un problème de connectivité est souvent dû à un problème de configuration du réseau Wi-Fi.
    Veuillez réinitialiser votre routeur/point d'accès Wi-Fi local et relancer la configuration du réseau Wi-Fi une deuxième fois.
    Si cela ne résout pas le problème, veuillez consulter la liste de contrôle suivante :

    Liste de contrôle pour résoudre les problèmes de connectivité de votre machine espresso Philips
    • Connectez votre machine à café à un réseau Wi-Fi domestique 802.11 b/g/n (2,4 GHz) (non compatible avec un réseau 5 GHz).
    • Assurez-vous que votre machine est à portée du réseau domestique (à proximité de votre routeur/point d'accès Wi-Fi).
    • Assurez-vous que l'appareil (tablette ou smartphone) sur lequel est installée l'application Philips Coffee+ se trouve à portée de la machine à café et que le Wi-Fi est activé pendant la configuration de la connexion.
    • Lors de l'utilisation d'un réseau privé/invité, assurez-vous que la tablette ou le smartphone et la machine à café sont connectés au même réseau et assurez-vous que l'UPnP, le SSDP et le mDNS ne sont pas désactivés par le routeur en mode invité.
    • Assurez-vous que, à l'étape « Mode de configuration » de l'application, vous n'avez pas sélectionné par accident votre réseau domestique pour vous connecter au « réseau Philips Setup ». La machine espresso Philips diffuse le « réseau Philips Setup » auquel la tablette ou le smartphone doit se connecter.
    • Lorsque votre tablette ou votre smartphone est connecté au « réseau Philips Setup » et qu'un message indique que le « réseau Philips Setup » n'est pas connecté à Internet, vous pouvez ignorer ce message et continuer dans l'application.
    Essayez à nouveau de relancer la configuration du réseau Wi-Fi et suivez les instructions de l'application Philips Coffee+.
    Si le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser tous les paramètres réseau et toutes les connexions :

    1. Réinitialisez votre routeur/point d'accès Wi-Fi.
    2. 
    Supprimez l'application Philips Coffee+ de votre tablette/smartphone et réinstallez-la.
    3. Éteignez la machine.
    4. 
    Appuyez de façon prolongée sur l'icône espresso jusqu'à ce que le bouton marche/arrêt commence à clignoter.
    5. 
    Appuyez sur le bouton marche/arrêt.
    6. Suivez les étapes indiquées dans l'application pour configurer la connexion Wi-Fi.

    Veuillez noter qu'après une réinitialisation, il peut s'écouler au moins cinq minutes avant que la machine ne soit en mesure d'effectuer à nouveau la configuration Wi-Fi.

    Connexion au réseau Wi-Fi perdue

    Si votre machine espresso Philips a perdu la connexion à votre réseau Wi-Fi domestique, vérifiez les points suivants :
    • Votre réseau domestique fonctionne correctement (connexion Internet disponible).
    • Votre tablette/smartphone est connecté au même réseau que la machine à café.
    • Votre tablette/smartphone se trouve dans la zone de portée du routeur Wi-Fi.
    • Le mot de passe du réseau Wi-Fi ou du routeur n'a pas changé.
    • La machine est allumée.
    • La machine n'est pas trop éloignée du routeur.
    • La machine n'est pas trop proche d'autres objets ou appareils susceptibles de bloquer le signal Wi-Fi.


    Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez les options suivantes :
    (veuillez d'abord vous assurer que la machine est sous tension et prête à l'emploi)

    1. Le voyant Wi-Fi de ma machine à café n'est plus allumé.
        
        Le module Wi-Fi est peut-être désactivé. Pour le réactiver, suivez l'étape ci-dessous :
        Appuyez sur le bouton marche/arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote plusieurs fois, puis s'allume
    en continu. La machine se reconnectera au réseau Wi-Fi auquel elle était précédemment connectée.


    2. Le voyant Wi-Fi de ma machine à café est allumé en permanence.
      
        Vous devez à nouveau coupler votre machine à café avec l'application Philips Coffee+. Accédez aux paramètres de la machine dans
    l'application Philips Coffee+ et supprimez la machine de l'application. Sélectionnez ensuite dans l'application « La machine est déjà connectée
    au Wi-Fi » et suivez les instructions.


    3. Le voyant Wi-Fi de ma machine à café clignote.
       
        A) Le voyant clignote lentement pour indiquer que la machine à café est en train de mettre à jour le logiciel interne.
             Cette mise à jour peut prendre plusieurs minutes. Pendant ce temps, la machine à café ne peut pas être utilisée.
        B) Le réseau Philips Setup a été enregistré sur votre tablette/smartphone et la tablette/le smartphone s'est
    automatiquement reconnecté à un autre réseau, car le réseau Philips Setup ne dispose d'aucune
    connexion Internet. Effacez tous les réseaux enregistrés dans les paramètres réseau de votre tablette/smartphone
    , à l'exception de celui auquel vous souhaitez connecter la machine.

    Si le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser tous les paramètres réseau et toutes les connexions :
    1. Réinitialisez votre routeur/point d'accès Wi-Fi.
    2. Supprimez l'application Philips Coffee+ de votre tablette/smartphone et réinstallez-la.
    3. Éteignez la machine.
    4. Appuyez de façon prolongée sur l'icône espresso jusqu'à ce que le bouton marche/arrêt commence à clignoter.
    5. Appuyez sur le bouton marche/arrêt.
    6. Suivez les étapes indiquées dans l'application pour configurer la connexion Wi-Fi.
    Remarque :
    après une réinitialisation, il peut s'écouler au moins cinq minutes avant que la machine ne soit en mesure d'effectuer à nouveau la configuration Wi-Fi.

    Si les solutions proposées ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

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