Si votre fer vapeur Philips ne chauffe plus, il peut y avoir plusieurs raisons. Découvrez ici comment nous pouvons vous aider.
Un voyant clignote en bleu ou blanc sur votre centrale vapeur Philips : Si votre centrale vapeur est allumée et si le voyant d'alimentation bleu/blanc ou le voyant situé sur la poignée clignote mais que la semelle reste froide, votre centrale vapeur est peut-être en mode d'arrêt automatique.
Lorsque votre fer n'a pas été utilisé depuis cinq à dix minutes, il passe en mode d'arrêt automatique. Pour l'utiliser à nouveau, appuyez sur le bouton marche/arrêt.
Le voyant de chauffe de votre fer vapeur Philips clignote : Si votre fer vapeur reste inutilisé à l'horizontale pendant plus de 30 secondes, ou à la verticale (sur le talon) pendant plus de huit minutes, il s'éteint automatiquement pour des raisons de sécurité.
Lorsque cela se produit, le voyant de chauffe clignote. Déplacez le fer pour l'allumer et il commencera à chauffer.
Aucun voyant ne clignote (concerne uniquement le modèle STH2050) : Le fer vapeur portable cesse automatiquement de fonctionner au bout de 12 minutes d'utilisation ininterrompue dans le même mode. Appuyez sur n'importe quel bouton pour qu'il recommence à fonctionner.
Les informations ci-dessous ne s'appliquent pas au modèle STH2050. Veillez à régler la température adaptée au tissu repassable concerné.
Au bout de deux à trois minutes, la semelle doit être chaude.
Si les faux plis sont difficiles à éliminer, le vêtement n'est peut-être pas assez humide. Humidifiez légèrement le vêtement et réglez le thermostat sur une température plus élevée.
Vérifiez le cordon d'alimentation, la fiche et la prise secteur. Assurez-vous que tout est correctement branché.
Si votre fer peut être réglé sur deux tensions différentes, vérifiez qu'il est réglé sur une tension conforme au lieu où vous vous trouvez (par exemple 120 V ou 240 V).
Si c'est le cas, votre fer à repasser présente peut-être un problème électrique interne.
Le cas échéant, nous vous recommandons de nous contacter.