1
0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Mon défroisseur / ma solution de repassage tout-en-un Philips ne produit pas de vapeur

    Publié le 15 November 2022
    Si votre défroisseur Philips (portable ou sur pied) / solution de repassage tout-en-un ne produit pas de vapeur, découvrez les causes possibles et les solutions ci-dessous.

    Première utilisation

    La première fois que vous utilisez votre défroisseur / solution de repassage tout en un, il est possible qu'il ne produise pas de vapeur immédiatement car il n'y a pas encore d'eau dans le système. Ne vous inquiétez pas, c'est normal et cela ne se produira que la première fois que vous l'utilisez.

    Appuyez sur la gâchette vapeur pendant une minute. Cela facilitera la circulation de l'eau et la production de vapeur.

    Mon défroisseur / solution de repassage tout-en-un Philips n'a pas suffisamment chauffé

    Votre appareil doit chauffer avant de produire de la vapeur. Laissez-le chauffer pendant 30 à 60 secondes (reportez-vous au mode d'emploi pour connaître le temps d'écoute exact de votre modèle) avant de l'utiliser.

    Lors du chauffage, le voyant bleu ou blanc prêt pour la vapeur clignote en mode par défaut, et une fois chauffé et prêt à l'emploi, il cesse de clignoter.
     
    Ce qui suit s'applique aux modèlesGC62x et AIS85xx :

    Au démarrage : Si le bouton de marche/arrêt clignote, attendez 90 secondes pour laisser l'appareil chauffer. Vous pourrez ensuite appuyer sur la gâchette vapeur. 

    Pendant le défroissage : Si le bouton de marche/arrêt clignote, le défroisseur est passé en mode d'arrêt automatique. Appuyez sur le bouton de marche/arrêt pour que le défroisseur recommence à chauffer. Une fois qu'il a chauffé, appuyez sur la gâchette vapeur. 

    Il n'y a pas (ou pas assez) d'eau dans le réservoir

    Si le réservoir est vide, votre défroisseur / solution de repassage tout-en-un Philips ne pourra pas produire de vapeur.

    Veuillez remplir le réservoir d'eau.

    Le réservoir d'eau n'a pas été inséré correctement

    Si le réservoir d'eau n'est pas inséré correctement, il est possible que votre appareil ne puisse pas produire de vapeur. 

    Veuillez retirer le réservoir d'eau et l'insérer à nouveau correctement.

    Il y a de la condensation dans le flexible du défroisseur sur pied

    Remarque : Les éléments suivants ne s'appliquent pas aux modèles GC62x et AIS85xx.

    Lorsque vous tenez votre défroisseur Philips à l'horizontale, de la condensation se forme dans le tuyau, ce qui peut bloquer le débit de vapeur. Pour cette raison, votre appareil peut arrêter la production de vapeur ou commencer à produire de la vapeur par intermittence. 

    Pour résoudre ce problème, soulevez la tête du défroisseur sur pied pour redresser le flexible verticalement et maintenez le défroisseur en position verticale : cela permet à la condensation et à la vapeur de circuler à nouveau. Après cela, votre défroisseur sur pied devrait à nouveau produire de la vapeur.

    Des dépôts de calcaire trop importants se sont accumulés dans le défroisseur sur pied

    Lorsque des dépôts de calcaire s'accumulent dans votre défroisseur sur pied Philips, il est possible qu'il ne puisse pas produire de vapeur. 
    Veuillez effectuer la procédure de détartrage décrite ci-dessous :
    1. Éteignez et débranchez votre défroisseur sur pied et laissez-le refroidir pendant une heure.
    2. Apportez le défroisseur jusqu'à l'évier.
    3. Recherchez le bouton de détartrage (vous le trouverez sous le réservoir d'eau).
    4. Tournez le bouton de détartrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le déverrouiller.
    5. Retirez le bouton de détartrage et laissez l'eau s'écouler.
    6. Lorsque toute l'eau a été éliminée, réinsérez le bouton de détartrage et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le verrouiller.

    Le défroisseur à main est tenu à l'horizontale

    Remarque : Ce qui suit ne s'applique pas si vous possédez un défroisseur Philips 2 en 1.

    Votre défroisseur à main Philips est conçu pour être utilisé verticalement. Lorsqu'il est positionné horizontalement, l'eau du réservoir peut ne pas s'écouler librement.

    Pour éviter cela, tenez votre défroisseur à main verticalement pendant son utilisation.

    Gâchette non activée

    (a) Maintenez la gâchette vapeur enfoncée pour défroisser (voir illustration)

    Remarque : les informations suivantes s'appliquent aux modèles GC62x et AIS85xx :

    (b) Pour défroisser en continu :
    1. Au démarrage : Activez la vapeur en appuyant deux fois sur la gâchette vapeur (voir l'illustration).
    2. Pendant le défroissage : Après 8 à 10 minutes d'utilisation, la vapeur continue s'arrête automatiquement. Appuyez deux fois sur la gâchette vapeur pour réactiver le mode vapeur continue. Si vous souhaitez désactiver le mode vapeur continue, appuyez une fois sur la gâchette vapeur (voir illustration).
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.