Comment nettoyer ma tondeuse Philips ?
Reportez-vous aux instructions ci-dessous pour savoir comment nettoyer votre tondeuse Philips.
Tondeuses lavables
Tondeuses étanches
Avant de nettoyer l'appareil, assurez-vous qu'il est hors tension et débranché de la prise secteur. Pour nettoyer ces appareils, retirez le sabot et le bloc tondeuse. Lavez le sabot et le bloc tondeuse sous l'eau chaude. Retirez l'excès d'eau en secouant les pièces et laissez-les sécher complètement à l'air libre. Ne séchez jamais le bloc tondeuse à l'aide d'une serviette ou d'un mouchoir, au risque de l'endommager.
N'utilisez pas d'eau savonneuse ou de détergent, car ils élimineraient la couche de graisse protectrice sur la lame, ce qui impacterait ses performances.
Pour obtenir des instructions plus détaillées concernant votre modèle, reportez-vous à son manuel d'utilisation.
Tondeuses non lavables
Pour obtenir des instructions de nettoyage plus détaillées concernant votre modèle, reportez-vous à son manuel d'utilisation.
Lubrification de votre tondeuse après son nettoyage
Si votre tondeuse dispose d'un rappel de lubrification (Image 2), une image d'une goutte d'huile s'allume pour vous rappeler de lubrifier votre tondeuse une fois celle-ci correctement nettoyée.
Lubrifiez votre tondeuse à l'aide de l'huile fournie dans l'emballage ou d'une huile pour machine à coudre.
Pour obtenir des instructions de nettoyage plus détaillées concernant votre modèle, reportez-vous à son manuel d'utilisation.