1
Produits

Saeco Minuto Machine espresso Super Automatique

2 spécialités de café possibles, Mousseur à lait classique, Noir, Broyeur réglable sur 5 niveaux HD8661/09

Dépannage

Comment détartrer ma machine espresso Saeco Minuto ?

Le détartrage de votre machine espresso Saeco Minuto permet de garantir un fonctionnement optimal. Découvrez comment procéder vous-même en toute simplicité.

Quelle procédure de détartrage suivre ?

Il existe différents types de modèles Saeco Minuto sur le marché.

  • Si votre machine espresso Saeco Minuto dispose d'un afficheur, suivez les « Instructions de détartrage - Minuto avec afficheur »
  • Si votre machine espresso Saeco Minuto ne dispose pas d'un afficheur, suivez les « Instructions de détartrage - Minuto sans afficheur »

Vous trouverez ici une vidéo générale reprenant les instructions de détartrage pour la plupart des modèles Saeco Minuto.

  • Veuillez noter que le mode d'emploi de votre machine comprend toujours des instructions écrites claires, étape par étape, sur la procédure de détartrage

Avant de démarrer le cycle de détartrage

  • Le détartrage complet dure environ 30 minutes et comprend un cycle de détartrage et des cycles de rinçage
  • Lorsque la procédure de détartrage a démarré, elle doit se poursuivre jusqu'à son terme
  • Utilisez la solution de détartrage Saeco/Philips CA7600 ou CA6701, n'utilisez jamais de vinaigre comme détartrant

Avant de commencer :

  • Videz le bac d'égouttement
  • Ayez un récipient à disposition pour recueillir l'eau pendant la procédure de détartrage
  • Si le filtre à eau INTENZA+ est installé, retirez-le du réservoir d'eau
  • Si le pannarello / cappuccinatore / mousseur à lait automatique est installé, retirez-le
  • Pour les machines avec carafe à lait : insérez la carafe à lait remplie d'eau fraîche jusqu'au niveau min.

Vidéo générale de détartrage Saeco Minuto

Play Pause

Instructions de détartrage - Minuto **avec afficheur**

1) Appuyez sur le bouton MENU, puis sélectionnez CALC CLEAN. Appuyez sur le bouton ESPRESSO pour démarrer le détartrage. Pour les machines n'ayant pas de bouton Menu : appuyez sur le bouton CALC CLEAN, puis sélectionnez CALC CLEAN et appuyez sur le bouton ESPRESSO pour lancer le détartrage.
2) Le symbole de détartrage apparaît sur l'afficheur. Pour les machines avec carafe à lait : la machine commence par vous rappeler d'insérer la carafe à lait remplie d'eau fraîche jusqu'au niveau min. et de retirer le bec verseur de la carafe à lait par la droite (symbole de vapeur).
3) Retirez le réservoir d'eau. Versez la totalité de la bouteille de solution de détartrage Saeco dans le réservoir d'eau.
4) Remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau fraîche du robinet jusqu'au symbole CALC CLEAN ou l'indication MAX.
5) Replacez le réservoir d'eau dans la machine.
6) Placez un bol sous le bec verseur de café et le conduit de vapeur/d'eau chaude ou le bec verseur de lait (selon que votre machine est dotée ou non d'une carafe à lait).
7) Appuyez sur le bouton adéquat pour lancer le cycle de détartrage. En fonction de votre modèle, il peut s'agir du bouton AROMA/PRE GROUND ou CAPPUCCINO. Voir l'afficheur de la machine pour savoir lequel sélectionner.
8) La machine commence à diffuser la solution de détartrage par intervalles. La barre sur l'écran indique l'avancement du processus. L'opération prend environ 25 minutes.

9) Lorsque le mélange de solution de détartrage et d'eau est épuisé, le symbole PAS D'EAU apparaît sur l'afficheur.
10) Rincez le réservoir d'eau, remplissez-le d'eau fraîche jusqu'au niveau MAX et remettez-le en place. Le symbole de démarrage du rinçage apparaît sur l'afficheur.
11) Pour les machines avec carafe à lait : rincez la carafe à lait, remplissez-la d'eau fraîche jusqu'au niveau MIN et insérez-la dans la machine. Retirez le bec verseur de la carafe à lait sur la droite (symbole de vapeur).
12) Remettez le bol en place.
13) Appuyez sur le bouton adéquat pour démarrer le cycle de rinçage. En fonction de votre modèle, il peut s'agir du bouton AROMA/PRE GROUND ou CAPPUCCINO. Voir l'afficheur de la machine pour savoir lequel sélectionner.
14) Lorsque le symbole PRÊT apparaît sur l'afficheur, le cycle de rinçage est terminé.
Remarque : si le symbole PAS D'EAU apparaît sur l'afficheur à la place du symbole PRÊT, répétez les étapes 10 à 13 jusqu'à ce que le symbole PRÊT apparaisse.
Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois.

15) Appuyez sur le bouton adéquat pour quitter le menu. En fonction de votre modèle, il peut s'agir du bouton ESPRESSO/STEAM/SPECIAL DRINKS. Voir l'afficheur de la machine pour savoir lequel sélectionner.
16) La machine procède à un préchauffage et effectue un cycle de rinçage automatique.
17) Videz le bac d'égouttement, puis remettez-le en place. Pour les machines avec carafe à lait, rincez la carafe à lait.
18) La machine est prête à l'emploi.

Instructions de détartrage - Minuto **sans afficheur**

1) Retirez le réservoir d'eau. Versez la totalité de la bouteille de solution de détartrage Saeco dans le réservoir d'eau.
2) Remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau fraîche du robinet jusqu'à la ligne MAX. (Assurez-vous que la ligne MAX est atteinte, sinon vous devrez recommencer le processus de rinçage.) Replacez le réservoir d'eau dans la machine.
3) Placez un bol sous le bec verseur.
4) Maintenez enfoncé le bouton CALC CLEAN (pendant au moins 3 secondes) jusqu'à ce que le bouton se mette à clignoter. La machine démarre le cycle de détartrage.
Remarque : le bouton CALC CLEAN continue de clignoter jusqu'à ce que le processus de détartrage soit terminé.

5) La machine diffuse maintenant la solution de détartrage par intervalles. Cette opération dure environ 25 minutes. Pendant cette période, le voyant CYCLE DE DÉTARTRAGE s'allume.
6) Si le voyant PAS D'EAU reste allumé, le réservoir d'eau est vide.
7) Videz le bol, puis remettez-le en place. Retirez le réservoir d'eau, rincez-le et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Replacez-le dans la machine. Le voyant CYCLE DE RINÇAGE s'allume.
8) Lorsque le bouton ESPRESSO clignote, appuyez dessus pour lancer le cycle de rinçage.
9) Si le voyant PAS D'EAU s'allume, le réservoir d'eau est vide.
10) Retirez le réservoir d'eau, rincez-le et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Replacez-le dans la machine.
11) Le bouton CALC CLEAN s'éteint. Le bouton ESPRESSO reste allumé et les voyants PAS D'EAU + POINT D'EXCLAMATION se mettent à clignoter.
Remarque : si le voyant CYCLE DE RINÇAGE s'allume à nouveau, remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau MAX et répétez les étapes 7 à 10 jusqu'à ce que les voyants PAS D'EAU et POINT D'EXCLAMATION se mettent à clignoter. Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois.

12) Appuyez sur le bouton ESPRESSO pour amorcer le circuit.
13) Les boutons ESPRESSO et COFFEE se mettent à clignoter simultanément et la machine entame un cycle de rinçage automatique.
14) Videz le bac d'égouttement, puis remettez-le en place.
15) La machine est désormais prête à l'emploi.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : HD8661/09 , HD8862/09 , HD8764/02 , HD8764/01 , CA6700/00 , CA6700/96 , CA6701/00 , CA6702/00 , HD8661/01 , HD8662/01 , HD8760/01 , HD8761/01 , HD8762/01 , HD8763/11 , HD8862/01 . plus moins

Dépannage
Broyeur(2)
Performance(4)
Notification d'erreur(3)
Problèmes sonores / bruit(2)
Alarme(3)
Groupe café(2)
Distribution du café(4)
Fonctionnalités(1)
Fuite(2)
Afficheur(1)
Alimentation /Charge / Autonomie(1)
Lait(1)

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.