Pour obtenir les résultats d’épilation escomptés et éviter toute gêne lors de l’utilisation de votre Lumea, il est important de vérifier que vous utilisez le réglage correct de l’intensité lumineuse avant chaque séance. Reportez-vous aux consignes ci-dessous pour plus d’informations.
Comment sélectionner l’intensité lumineuse de Philips Lumea qui me convient le mieux ?
Réalisation d’un test cutané
Avant votre première séance sur chaque zone du corps, effectuez un test cutané et trouvez le réglage approprié pour la séance. Il est important de répéter cette étape après une exposition au soleil sans protection, car cela peut modifier le teint de votre peau. Effectuez également un nouveau test cutané après avoir cessé d’utiliser Lumea et si vous souhaitez faire une nouvelle séance.
En fonction de votre modèle Lumea, vous pouvez procéder à un test cutané de deux façons. Reportez-vous à la section suivante pour savoir comment réaliser le test cutané.
Comment réaliser un test cutané
Pour les numéros de modèles Lumea suivants : BRI92X, SC199X, BRI94X, BRI95X, BRI97X, BRP958.
Positionnez un embout adapté à la zone où vous souhaitez effectuer le test cutané et placez votre Lumea sur votre peau. Traitez une zone avec le réglage 1, passez à une autre zone sur la même partie du corps et passez au réglage 2. Répétez cette opération pour les réglages 3, 4 et 5, mais arrêtez d’augmenter l’intensité lorsque le flash devient douloureux.
Patientez 24 heures avant de vérifier votre peau. Choisissez le réglage le plus élevé que vous avez trouvé confortable et qui n’a occasionné aucune réaction cutanée.
Pour les numéros de modèles Lumea suivants : BRI87X, BRI90X, BRI91X, BRI93X, BRI98X, BRI99X
Positionnez un embout adapté à la zone où vous souhaitez effectuer le test cutané et placez votre Lumea sur votre peau. Le voyant d’intensité lumineuse vous proposera un réglage d’intensité lumineuse. Sélectionnez l’intensité lumineuse suggérée, replacez le Lumea sur votre peau et appuyez une fois sur le bouton du flash. Si le flash est confortable, vous pouvez augmenter son intensité. Si vous ressentez une douleur, diminuez l’intensité. Passez à une zone adjacente et flashez à nouveau. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous trouviez le réglage le plus confortable.
En l’absence de réactions cutanées dans les 24 heures, commencez la séance avec le réglage le plus confortable. Si le réglage le plus confortable a occasionné une réaction cutanée, choisissez une intensité inférieure n’ayant pas provoqué de réaction cutanée. Si vous n’avez pas testé de réglage inférieur, refaites le test cutané.