Les tétines Philips Avent sont proposées avec différents débits selon l'âge de votre bébé. Voici quelques recommandations concernant l'âge qui peuvent vous être utiles.
Quelle tétine Philips Avent convient le mieux à mon bébé ?
Choix de la bonne tétine pour votre bébé
- (0) La tétine nouveau-né à 1 trou est recommandée pour les nouveau-nés dès la naissance nourris au sein et au biberon.
*(1) La tétine à débit lent à 2 trous est recommandée pour les bébés à partir d'un mois nourris au sein et au biberon. - (2) La tétine débit moyen à 3 trous est recommandée à partir de 3 mois.
- (3) La tétine débit rapide est recommandée à partir de 6 mois.
Nous proposons également une tétine à débit variable pour un débit ultra-rapide et des liquides plus épais. Elle est dotée d'une fente permettant un débit variable. Faites varier le débit en tournant le biberon pour aligner les marques I, II ou III, inscrites sur la tétine, avec le nez de bébé. La tétine à débit variable est appropriée pour les bébés à partir de 3 mois. Nous proposons également une tétine spéciale pour les liquides épais. Elle est recommandée à partir de 6 mois.
Suggestions quant au moment de changer de débit :
- Si vous allaitez, nous vous conseillons de continuer avec la tétine nouveau-né, car elle a été conçue pour reproduire le débit du sein maternel.
- Si votre enfant devient frustré aux heures de repas. Vous pouvez constater que votre bébé tète fort, puis repousse le biberon en pleurant avant de recommencer à téter fort, ou qu'il met plus de 20 à 30 minutes à finir son biberon : cela peut indiquer que le débit est trop lent. Dans ce cas, optez pour une tétine avec un débit plus élevé.
- Si votre bébé doit laisser la tétine, renverse du lait, reçoit trop de lait à avaler ou que du lait s'écoule entre ses lèvres et la tétine, le débit est peut-être trop rapide : optez pour une tétine avec un débit plus faible.
Biberons Natural ou Classic
Vous pouvez également utiliser les tétines à bague d'adaptation de la gamme « Natural » avec des biberons Classic/Classic+/anticoliques.