1
Skincare

5 façons naturelles de resserrer les pores dilatés sur le nez

Les pores du nez dilatés sont disgracieux et on peut vite se laisser décourager de les voir disparaître un jour. Existe-t-il des façons pour diminuer leur apparence, sans forcément devoir les camoufler avec du maquillage ? Eh bien oui, il y en a et notre appareil de soin du visage VisaPure Advanced s’adapte parfaitement aux solutions naturelles proposées ci-dessous.

Comment réduire les pores dilatés du nez


Alors qu’il n’est techniquement pas possible de refermer les pores du nez dilatés, vous pouvez en minimiser leur apparence. Principalement en utilisant un bon soin quotidien (notamment VisaPure), mais aussi grâce à de nombreux ingrédients naturels qui pourront donner à votre peau un coup de pouce supplémentaire. Voici les astuces préférées de nos meilleurs blogueurs beauté :

1.       La vapeur pour nettoyer les pores dilatés (nez)

Une façon simple et efficace pour vous aider à nettoyer les pores du nez, éliminer le sébum en excès et les cellules mortes qui donnent l’apparence des pores dilatés. Comme nous le conseille Vladmir Kucherov de healcure.org, vous n’avez qu’à remplir un récipient d’eau bouillante puis vous pencher au-dessus en vous recouvrant avec une serviette sur la tête pendant 10 minutes, une fois par semaine. 

 

2.       Le miel et les tomates pour nettoyer les pores du nez

Kucherov conseille également d’ajouter quelques gouttes de miel chaud à deux cuillères à soupe de sauce tomate et de mélanger soigneusement, afin de créer une crème que vous appliquerez pour ouvrir les pores du nez et toutes les zones de votre visage qui leur donne cette apparence proéminente. Pensez juste à vous nettoyer le visage avec de l’eau tiède et du savon avant de l’appliquer, puis retirez la mixture avec de l’eau tiède après l’avoir laissée poser sur votre visage pendant 15 minutes.

 

3.       Le jus de citron, le jus de concombre et l’eau de rose

Le blog Naturalbeautytips.co blog nous apprend que les enzymes naturels présents dans le jus de citron peuvent aider à raffermir la peau et à resserrer les pores du nez. Non seulement l’acidité du citron aide à éliminer les impuretés profondes de la peau, mais la vitamine C qu’il contient rendra votre peau plus légère. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron, une tasse d’eau de rose et une demi tasse de jus de concombre, puis appliquez sur la peau.

 

4.       Nettoyer les pores du nez avec du yaourt

Une autre astuce de Naturalbeautytips.co : utilisez le yaourt. Ce dessert onctueux peut vous aider à resserrer les pores dilatés du nez, ainsi qu’à éliminer les cellules mortes de la peau et l’excès d’huile responsables des pores dilatés. Cette action est favorisée par l’acide lactique qu’il contient. Il suffit d’appliquer du yaourt frais, non sucré et non aromatisé sur votre peau et de laisser poser pendant 10 minutes avant de rincer. 

 

5.       Le blanc d’œuf

Comme indiqué dans le livre Organic Body Care Recipes de Stephanie Tourles, le blanc d’œuf peut vous aider à tonifier votre peau de façon efficace et à resserrer temporairement les pores dilatés du nez. Mélangez un blanc d’œuf avec une cuillère à café de fécule de maïs dans un bol, en battant le blanc jusqu’à ce qu’il soit mousseux et lisse. Appliquez ensuite une couche fine et uniforme de ce mélange sur le nez et les joues. Allongez-vous sur le dos et attendez que le masque sèche complètement (cela devrait pendre environ 20 minutes) avant de rincer. Répétez l’opération deux fois par semaine si nécessaire.

Vous vous demandez comment nettoyer les pores du nez ? Nous avons la solution parfaite …

Wondering how to clean the pores on your nose? We have the perfect thing…
Alors que ces remèdes naturels sont amusants à essayer de temps en temps, il est important d’utiliser une crème de soin quotidien pour resserrer les pores du nez dilatés. L’appareil de soin VisaPure Advanced  est parfaitement adapté : son action massante élimine délicatement les impuretés pour déboucher les pores et révéler une peau revitalisée et rayonnante. Cela ne prend que cinq minutes, mais c’est 10 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel *.

Si vous avez vraiment besoin d’une solution avancée, qui soit à la fois douce et efficace pour votre peau, VisaPure Advanced est l’appareil qu’il vous faut car il est simple et rapide à utiliser. Sa brosse à pores profonde, précise et massante vous permettra d’affiner vos pores et de revitaliser votre peau.

Inscrivez-vous pour découvrir des offres exclusives et des conseils beauté.

Philips respecte la confidentialité de vos données. Merci de lire les informations relatives à la confidentialité pour en savoir plus.

Merci de votre inscription à la newsletter !

Votre inscription à la newsletter a échoué. Veuillez réessayer plus tard.