Temps de lecture : 5 Min
Les humidificateurs travaillent dur pour maintenir notre confort, il est donc important de veiller à bien les entretenir. Nettoyer le filtre de l’humidificateur et ses autres parties permettra non seulement de maintenir son fonctionnement optimal, mais aussi de prolonger sa durée vie. Cela signifie aussi que vous pourrez contrôler l’humidité dans votre maison plus efficacement. Nous allons nous pencher ci-dessous sur la fréquence de nettoyage et la meilleure façon de nettoyer un humidificateur d’air afin d’en tirer le meilleur parti.
Avant de nous plonger en détail sur ce que vous devez faire pour désinfecter et nettoyer un humidificateur, voici quelques règles à suivre de manière générale : autrement dit, les choses à faire et à ne pas faire pour nettoyer son humidificateur. En voici quelques-unes des principales :
Il est préférable de nettoyer régulièrement un humidificateur, principalement pour éviter toute accumulation potentielle de bactéries. Si votre humidificateur devient lui-même moins hygiénique, vous prenez le risque de contaminer l’air de votre intérieur. Mais pourquoi les bactéries s’y accumulent-elles ? C’est principalement à cause de l’eau stagnante, qui peut facilement croupir si votre machine n’est pas nettoyée régulièrement. Un humidificateur efficace, comme le purificateur et humidificateur 2-en-1 Series 3000i, peut aider à arrêter la prolifération de bactéries dans l’air.
Que vous sachiez ou non comment fonctionne un humidificateur, vous devez toujours suivre les recommandations du fabricant. Mais quand il s’agit de désinfecter votre appareil, la règle de base est de nettoyer votre humidificateur au moins une fois par semaine. Vous devrez peut-être nettoyer le filtre de l’humidificateur, le réservoir et la base plus fréquemment si vous constatez une accumulation de dépôts ou de crasse.
Une fois que vous avez rassemblé votre équipement, procédez au nettoyage en suivant les étapes ci-dessous :
Une fois que vous avez débranché votre humidificateur et démonté toutes les pièces en suivant le manuel d’instructions, vous êtes prêt à passer au nettoyage ! Tout d’abord, vous aurez besoin des éléments suivants :
Série 3000
Humidificateur d'air
HU3918/10
Série 2000
Humidificateur d'air
HU4813/10
Série 2000
Humidificateur d'air
HU4811/10
La méthode ci-dessus vous présente comment nettoyer complètement un humidificateur, mais si vous voulez le désinfecter, vous devrez utiliser de l’eau de Javel ou 3 % à 6 % de peroxyde d’hydrogène, et porter des gants en caoutchouc :
Pour ce qui concerne le nettoyage du filtre, procédez aux étapes suivantes : Des choses à faire et à ne pas faire pour nettoyer un humidificateur à la meilleure méthode de désinfection pour avoir un filtre propre, l’ensemble du processus n’a désormais plus aucun secret pour vous. Il vous suffit de mettre des rappels dans votre calendrier pour nettoyer votre humidificateur régulièrement et maintenir un air sain dans votre maison !